Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard

Aller en bas 
+20
Hathor1
The_crusader
Seigneur_lutin
Munella_Von_Frayner
rhiana
clodeweck
Eowynn_de_galway1ere
Floche
Héliona
DonCamillo
Bourrike
Ecaterina
Barberine
Majoie
Feu mgr Guillaume
gnaazdemozgoard
Shillia
Mun Von Frayner
Mellyssa
uriel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:11

Et l'abbé d'écouter la pièce de théâtre qui se joue devant lui, puis de répondre d'une voix forte, afin qu'on puisse l'entendre.

Ma fille, saches qu'Uriel n'est aucunement prêtre, car il est marié. Il est donc diacre.
Mon fils, quant à toi, saches que le spirituel est infiniment supérieur au temporel. Ici, tu n'es pas conseiller ducal, mais fidèle de la Sainte-Église. Uriel étant l'ambassadeur apostolique de Rome auprès la Lorraine, il est tout à fait normal qu'il se mêle de politique, que cela te plaise ou non.
Tu es ici dans un tribunal de l'officialité épiscopale. Tes juges sont tous clercs. Un clerc ne choisit pas sa voie, on la choisit pour lui. Et ce "on", c'est le Très-Haut. Personne n'est digne d'être clerc, il revient simplement d'accepter cette charge avec humilité. Si des différends t'ont opposé jadis à certains des membres de ce tribunal, eux les oublient pour le temps du procès, afin d'être impartiaux.
Permets-moi de te rappeler que si tu connais la justice des hommes, la justice du Très-Haut est autre. Mieux vaut faire acte de repentance devant ses ministres, que d'être envoyé à jamais sur la Lune.
Ne mélange pas je te prie les élections primatiales là-dedans, qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Souhaitez-vous mes enfants vous exprimer sur un autre point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:08

N'entendant aucune réponse, l'abbé regarda ses assistants.

L'un de vous a-t-il une question à poser ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:10

Uriel secoua la tête.

Les membres d'Eclat n'avaient toujours pas compris que ce qu'il avait critiqué, au bout du dix fois. Il se leva donc.


Merci, votre honneur.

Nous avons bien lu l'intégralité du programme d'Eclat, représentés par Majoie et Gnaaz, non celui que fut donné ici, mais celui qui fut affiché en Gargote, tel que je l'ai montré en ce tribunal.
Ils n'ont sans doute pas compris que les critiques portaient sur la forme et non le fond.

Dès lors, je leur demande : pourquoi avoir tellement insisté sur ce point particulier en l'écrivant d'une manière démesurément grande ?
N'estiment-ils point qu'il s'agit là de moquerie voire d'insulte dans la mesure ou tous les autres sont écrits de manière neutre ?


Comme le voulait la coutume, on ne s'adressait pas directement aux accusés.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine

Barberine


Nombre de messages : 61
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 27/05/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:03

Barberine s'était jointe discrètement à l'assistance et suivait interessée les débats depuis la reprise du procès.

Elle n'était pas étonnée de la façon dont les prévenus se défendaient, pour les avoir mis en acusation au Civil, mais elle gardait ses impressions pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:50

Citation :
Dès lors, je leur demande : pourquoi avoir tellement insisté sur ce point particulier en l'écrivant d'une manière démesurément grande ?
N'estiment-ils point qu'il s'agit là de moquerie voire d'insulte dans la mesure ou tous les autres sont écrits de manière neutre ?

Alors pourquoi avoir insisté car simplement que l'église est quelque chose d'important et que cela mérite d'être écrit en plus gros !!

Que je sache,il y a aucune insulte...juste une écriture "démesuré" comme le dit le "procureur" !!

Enfin portés plainte pour une écriture sur une affiche est démesuré cela est sûr !!

Comme venir et dire changez moi sa illico presto,voila qui est limite et qui forcément n'attire pas de bonne réponse !!

Donc non ce n'est ni moquerie,ni insulte !!
L'insulte c'est vous qui l'inventez car à présent vous n'avez montrez guère de respect !!

Voila ou j'en viens,que cet personne aurai du venir et demander gentiment de mettre moins gros l'écriture,non au lieu de cela Uriel est arriver avec de grand air et à exigés et non demander poliment de changés l'affiche !!
Donc ce qui prouve bien qu'il y a incompréhension des deux partis,que je sache le respect est mutuel !!!


hrp vous pourrez effacer ce message quand ceci sera lu,je vous invite à dire que l'avocate de mon personnage peut parler lors de notre tour de défense car elle refuse de nous défendre si vous lui dites pas de parler,merci bien !! hrp
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:16

Ah donc, si pour vous l'Église est si importante, je me demande pourquoi, par plusieurs fois déjà, vous avez insulté des clercs.
Et je ne parle pas que de cette fois-ci.

Dès lors, les autres points, comme l'économie, la communication, la sécurité du peuple, etc ... sont donc moins importants pour vous si je comprends bien.
Je ne suis pas un expert en politique, mais selon moi aucun point n'est supérieur à un autre, dans ce domaine.

Cependant : je dis "bravo" pour cette révélation, oserais-je presque le traiter d'épiphanie ? ... Je me demande aussi, si le point "Eglise" est aussi important que cela pour vous, pourquoi se trouve-t-il presque à la fin de la liste au lieu d'en être tout en tête, ce qui, si je suis votre raisonnement, devrait être sa place.

Enfin, avouez que le terme "Impossible" est très mal choisi, dans ce cas, vous auriez du mettre "Important".

C'est un peu paradoxal, non ?


Pour le reste, je n'y répondrai pas, parce que je vous ferai remarquer que l'accusé ici, c'est vous et non moi.
Vous n'êtes pas en mesure d'inverser les rôles.

Je vous rapelle donc votre place, au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:46

Ce qui est navrant,c'est la manière dont vous me croyez pas,lors des conféssions vous êtes de même ou c'est juste avec moi?

Quand à vos prétendus parole comme quoi vous insinuez que je me "fou" de l'église,j'y répono MENSONGE !!

Tout d'abord vous osez parler de dispute alors que tout à commencer dans une réunion privée du conseil ducale ou la diaconesse c'est invité sans autorisation pour m'y insulté,mais je doutes que ceci vous alliez le dire !!

Ensuite que vous même avez montrer bien peu de respect,comme le juge ici !!

Ce qui me navre c'est de voir que rien est respecté à ce procès en l'occurrence vos juge et vous même qui êtes pas censé accusé et porté plainte à la fois !!

Je vous reprend vos parole,Cependant : je dis "bravo" pour cette révélation, oserais-je presque le traiter d'épiphanie ?

Ensuite,pourquoi vous chipotez sur un programme?c'est interdit d'écrire en gros église?interdit de le mettre en dernier?

J'en doute !!Donc non ce n'est pas votre procès mais vous êtes la personne qui à porté plainte bien avant d'être le "procureur" c'est pourquoi je le dit bien haut que vous avez était en manque de courtoisie !!

Ce qui à pour conséquence d'offusqué nos personnes !!

Oseriez vous insinuez que je mens encore?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:50

Ais-je dit que je ne vous croyais pas ?

Vous affirmez certaines choses, moi je vous démontre que présentées comme elles le sont sur votre affiche, vos arguments sont difficilement crédibles.
Pour la petite histoire Epiphanie ... vient du verbe grec φάινω (faïnò), « se manifester, apparaître, être évident ».
Comprenez-vous l'allégorie ? Je ne vois pas où est le soucis ?

Vous savez, étant donné qu'un tribunal ecclésiastique est - comme son nom l'indique - uniquement composé de clercs, et que disons-le clairement : il y a un différend avec chaque clerc de cette province et vous-même, vous estimez que cette cour ecclésiastique ne peut vous juger.
Souhaitez-vous que l'on missionne un inquisiteur ?
Cette personne se basera uniquement sur les faits tels qu'ils ont été exposés, et sera accusateur et juge en même temps. A vous de voir ...

Bref, nous ne sommes pas ici pour palabrer et commencer un débat.
Si nous continuions avec la suite des accusations ?


Il se tourna vers le président

Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:53

Majoie fit signe à Gnaaz de laisser tomber d'un signe discret de la main il avait bien raison ils étaient bel et bien jugés avant même d'avoir pénétrer dans la salle du procès comme quoi les amis d'Uriel tentaient par tous les moyens de leur nuire...bien inutilement d'ailleurs.

Elle n'attendait plus que la sentence afin de ne plus rien à voir avec ce triste individu et ces accolytes quand on boit à la même auge voilà ce qui se produit bien malheureusement.

Elle vit que Barberine était venue assister elle espérait qu'ainsi elle apprendrait à mieux décortiquer ses propres preuves avant de les porter devant un tribunal car elle avait la facheuse manie d'y amener n'importe quoi pour faire plaisir à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Feu mgr Guillaume

Feu mgr Guillaume


Nombre de messages : 479
Diocèse : Toul
Charge : Evêque/Curé/Exorciste/Gregorien
Loisirs : Pélerinage
Date d'inscription : 19/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:08

Guillaume se dit alors que les deux compares avait un comportement bien
dédaigneux pour des personnes qui respectaient l'église.

A peine entrée ils avaient déjà commencer à attaquer le tribunal lui même, puis le juge, puis le procureur, oubliant que c'était eux qui étaient juger pour leur acte. Et non pas pour leur réaction à des soit disant attaque du procureur.

Il trouva que l'église était bien clémente avec ces deux zigoto qui aimaient dire une chose en faisant autre chose.

Comment peut on dire respecter l'église et voir un revers de la main de cette femme qui indique un nom respect de l'instance.

Qu'elle bouffonnerie.

Si ça avait été lui qui dirigeait ça, il aurait été beaucoup plus sec probablement.

Apres tout pour ne pas répondre il préférait attaquer. Ca tournait en rond et certainement que Majoie et gros naze en était heureux de paraitre toujours pour des bouffons. Réclament le respect alors que leur premier pas ici ne l’était pas.

Cela donnait une mauvaise image aux deux politiciens de l’ECLAT, enfin comme si il en avait une bonne. Plus personne ne les suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa

Mellyssa


Nombre de messages : 106
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:59

Y'avait qu'une chose à dire à ce sujet...

-Mais qui c'est qu'à insulté l'autre en premier hum... Moi j'dirais vous en fait........... C'qu'est bête, c'est qu'y'a des témoins à c'te scène là. Y'en a un certain nombre là même en plus. Monseigneur Ecaterina par exemp' ! Elle vous l'a bien dit pourtant qu'quand on écrit "tous les clercs de Lorraine" y'a les Diacres qui sont compris d'dans.. Fallait mieux faire vot' annonce mon vieux.

Pis en fait, c'était pas l'sujet, on s'remet ça en tête.

-Pis j'vous prierais de cesser d'parler d'ça, si vous voulez que j'lance un procès pour ça, on verra ça après c'lui là, pourrez délirer autant qu'vous voulez, ça s'ra l'sujet c'te fois. Là, on cause du programme, pis d'toutes les autres insultes proférés. D'ailleurs, c'drôle qu'vous insultiez l'Eglise autant qu'ça alors qu'vous dites vous même que z'aimez bien ça.. L'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:36

Il me semble que les juges parle uniquement en fin de verdict donc gardez votre avis de personne non impartial pour vous !!

Il sourit

Nous pouvons continuer !!


Il se dit qu'il y a prescription déjà melyssa ne peut rien,décidément bien naïve cette gamine !!
Elle venait de montrer devant tous les gens qu'elle était loin d'être impartial !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:56

Gnaaz, si je n'abuses, tu n'es point juge dans cette affaire, mais j'ai l'impression que tu te crois à ma place. C'est moi qui accorde la parole aux différents du tribunal, or, tu parles comme bon te semble. Ce détail, si infime peut-il paraître, est un mauvais point pour toi. Tu trouves que mes officiaux parlent trop, je te ferai remarquer que je leur ai justement donné la parole.
Frère Uriel, continuez, je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:16

Merci, Monseigneur.

Je continue donc, suite à cette première discussion "mouvementée" concernant l'affiche, s'est suivi un échange que je qualifierais de "haut en couleur".

Je rappelle donc les paroles de Gnaaz :


Citation :
Que de Courtoisie pour un Diacre,décidément on se demande ce que vous enseignez,le science de l'insulte?

Vous allez faire quoi me menacé?me mettre en procès?
Non mais sérieusement,je crois pas que vous fassier un bon diacre,vous jugez sans cesse,vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas !!!

Pour un diacre représentant "l'eglise" cela fait peine de voir dire de tel mesquinerie,je vais dont vous ignorez Uriel car c'est tout ce dont on devrais faire ici pour vous !!

Sur ce Excellence,bonne route à vous !!

En sachant qu'Uriel, donc moi, suis mandaté par la Congrégation de la Diffusion de la Foi pour enseigner aussi bien la pastorale, le séminaire en aristologie et la diplomatie romaine, doit-on comprendre qu'il compare cela à une science des insultes ?

Qu'il me juge en disant que je suis un mauvais diacre peu m'importe, en fait, je laisse le peuple choisir et je ne retiendrai pas ce chef d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa

Mellyssa


Nombre de messages : 106
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:22

Ah ce Monseigneur Graoully.... Elle aimait tellement sa manière de remettre les gens à leur place.
C'te classe j'vous jure ! Comment elle avait trop de la chance que ce soit SON evêque à elle (et ouais, c'est top d'avoir un évêque personnel nan ? Enfin c'est plus top pour le diacre que pour l'évêque, doit bien s'ennuyer des fois le pauvre..)

Bref.......
C'était tellement drôle de voir gros naze s'exciter tout seul en parlant de sa soit disant non impartialité alors qu'elle avait justement recadrer l'idiot pour qu'il ne dérive pas sur ce qui n'avait rien à voir avec le procès en cours.

Depuis quand avait-on parlé de cette fameuse journée où le crétin avait omis de regarder la définition d'un clerc avant de faire paraître son annonce ?
Jamais Ô grand jamais.
Mais nan.... Fallait qu'il remette ça sur le tapis...

L'était bien obligée d'le remettre un peu à sa place nan ?
Hé oui, c'était maintenant prouvé, une gamine noble de 17 printemps, c'est vachement moins niais qu'un lorrain qu'a eu la malchance de s'faire appeler Gnaaz à la naissance.

Bon allez Melly..... Cessons de délibérer intérieurement, ça serait bête de louper une seule miette des âneries de ce cher gros naze !
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 2:58

Citation :
Que de Courtoisie pour un Diacre,décidément on se demande ce que vous enseignez,le science de l'insulte?

Vous allez faire quoi me menacé?me mettre en procès?
Non mais sérieusement,je crois pas que vous fassier un bon diacre,vous jugez sans cesse,vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas !!!

Pour un diacre représentant "l'eglise" cela fait peine de voir dire de tel mesquinerie,je vais dont vous ignorez Uriel car c'est tout ce dont on devrais faire ici pour vous !!

Sur ce Excellence,bonne route à vous !!

Et bien,on remarquera après la science de l'insulte le "?" !!
Ce qui veux dire que c'est une question et non une affirmation donc en aucun cas il y à eu un manque de respect !!


Citation :
En sachant qu'Uriel, donc moi, suis mandaté par la Congrégation de la Diffusion de la Foi pour enseigner aussi bien la pastorale, le séminaire en aristologie et la diplomatie romaine, doit-on comprendre qu'il compare cela à une science des insultes ?

Une simple question au séminaire de diplomatie on vous apprend à dire au gens "change moi ça vite fait"?
Car il y a rien de diplomate dans de tel propos donc en aucun cas je pense avoir manquer de respect vue que rien n'est dit de manière affirmative !!


Citation :
Gnaaz, si je n'abuses, tu n'es point juge dans cette affaire, mais j'ai l'impression que tu te crois à ma place. C'est moi qui accorde la parole aux différents du tribunal, or, tu parles comme bon te semble. Ce détail, si infime peut-il paraître, est un mauvais point pour toi. Tu trouves que mes officiaux parlent trop, je te ferai remarquer que je leur ai justement donné la parole.

Je sais très bien qui je suis cessez donc de me le rappelez,entre nous votre "détail" ne m'impressionne guère sur devant une menace dissimulés dans vos paroles,je ne crois pas une seul seconde à l'impartialité de ce procès donc ayant pas d'impartialité devant moi je me permet des écarts !!

Ou peut être annulé l'audience et faire venir quelqu'un de neutre,ce qui serai logique !!
A mais j'oublie on ne peux accusé une personne deux fois pour les mêmes motif ...

Une remarque?

Quand au question au procureur,ce n'est pas son jugement mais vu que ce procès est "tellement" impartial il est à la fois le plaignant et l'accusateur donc quand je lui parle c'est au plaignant et non l'inverse,ce qui me semble pas être interdit !!

Quand à vos remarques de tour à tours vous ne l'avez guère dit que ceci fonctionner ainsi donc comme on dit ce qui ne ce dit pas,ne ce sait pas !!


Il sourit,se disant qu'il était bien décider à continuer à rendre fou les curetons cela l'amusé !!
Après tous il a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:57

Uriel leva les yeux au ciel, une fois encore, puis se tourna vers Monseigneur l'Évêque.

Et sans même prendre garde aux paroles de Gnaaz, interrogea du regard le président du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:21

L'abbé commençait à se demander ce qu'il allait faire. Soit il continuait à s'amuser et laissait le guignol parler, soit il renvoyait l'homme dès maintenant.

Tu ne crois pas à l'impartialité de ce procès ? Alors dis-toi que tu crois mal ! Je m'efforce de te faire comprendre que les clercs mettent leur sentiments de côté lors d'un procès.
Moi, je ne te connais que depuis le début de ce procès, je n'ai aucun à priori sur toi au début.


Et l'abbé de bien se garder d'ajouter que son idée commençait à bien se faire sur l'homme en question depuis le début du procès.

Arrête par pitié de mélanger justice temporelle et justice ecclésiastique ! La loi que tu me cites n'existe pas ici.

Quand tu parles à Uriel, c'est au procureur que tu parles, pas au plaignant.

Quant aux tours de paroles, tu me montres ta science de la justice depuis le début de cette audience. Je pensais que tu connaissais alors le principe. De toute façon, tu le sais maintenant.

Frère Uriel, il me semble que nous en avons fini avec Gnaaz. Les chefs contre Majoie je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:44

Uriel acquiesça alors, passant à l'autre accusée.

Les propos qu'elle avait tenu étaient bien moins graves ; une langue qui parlait peut-être à tort et à travers, bien des fois.


Accusée Majoie, je vous prie d'écouter les griefs à votre égard.

Sur la place publique, vous avez affirmé :


Majoie a écrit:
Vous m'aviez dit lors de ma pastorale Père Uriel que l'Église Aristotélicienne était une grande famille je suis désolée de vous informer que VOTRE famille fait preuves de bien des écarts de conduite...

Qu'est-ce donc à dire ? Vous vous portez en juge ou vous n'estimez pas ou plus faire partie de la famille aristotélicienne ?


Enfin :

Majoie a écrit:
Éclat est pour vous qui êtes traités de gueux....d'imbécile...de menteur et de voleur...c'est ce que nous avons pu voir de la part d'une réprésentant de l'Église...un ex-maire...une duchesse...des nobles n'ayant de noble que leurs titres et encore...

Puisque la scène fut publique, je ne me rappelle pas avoir entendu un représentant de l'Eglise vous insulter, vous ou votre parti, que ce soit de gueux....d'imbécile...de menteur ou de voleur....
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:29

Il regarda l'abrutis d'inquisiteur qui se croyait intelligent !!

Citation :
Tu ne crois pas à l'impartialité de ce procès ? Alors dis-toi que tu crois mal ! Je m'efforce de te faire comprendre que les clercs mettent leur sentiments de côté lors d'un procès.
Moi, je ne te connais que depuis le début de ce procès, je n'ai aucun à priori sur toi au début.

J'ai parler,je demande des juges impartial donc vous allez annulez ce procès et faire venir d'autre personne s'il le faut de l'inquisition,comme cela on y mettra nos plainte,vous le faites ou je vais à Romes signalé ce procès?

Comprit?


Il regarda les têtes de con d'uriel et graouilly et sourit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:17

Mun n'avait aucunes questions sachant très bien que ce qui venait d'être dit allait une nouvelle fois tourner dans une direction qu'il connaissait très bien de part cette personne.
Le Vidame de Trèves ne tarderait pas à intervenir trop amusé par ce qu'il entendait de la personne qu'il avait devant lui .
Il était le seul à porter épée en ces lieux.

Se levant lentement et se dirigeant vers gnaazdemozgoard
Tout en poussant le Droit Cannon qui lui avait été donné à consulter.


Prenez le temps de le lire et je suis certain que dans votre esprit vous finirez par comprendre que malgré toutes vos paroles vous verrez le bon chemin de la raison.
Et

Se retournant vers Monseigneur Graoully ainsi que le procureur.
Un tel procès ne pourra que plaire à Rome.

La main sur le Droit Canon se tournant légèrement regardant l'accusé.
Comprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:36

L'abbé prit un morceau de parchemin, et écrivit. Il appela son greffier qui scella et prit la missive. L'abbé lui fit signe d'attendre. La salle était redevenue calme, et chacun suivait ses mouvements. Il s'adressa à la salle.

Mes enfants, cet homme semble opposé à la tenue de ce tribunal. Après t'avoir tout d'abord accordé un délai supplémentaire, je vais te donner un deuxième gage de ma bonne volonté.
Je te propose de faire passer ce procès sous la coupe de la justice extraordinaire, c'est-à-dire que tous les juges, et le procureur rejoindront l'assistance pour simplement écouter. Je te propose de te faire venir un de mes frères inquisiteur, qui mènera ce procès. Il amènera son propre greffier, et moi-même, je prendrai place à côté de lui.
Qu'en dis-tu ? Si tu es d'accord, j'envoie mon propre greffier porter cette missive.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:14

Le jeune homme écouta l'évêque parler et répondit !!

Bien,j'accepte votre demande qui sera envoyer à la CSI,ainsi nos deux procès sera traités en seul et unique cas !!

J'attends la réponse de la CSI.


Il se rassied doucement et écouta !!
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 6:30

Citation :


    Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Commission d'un inquisiteur



    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, duc de Montforzh, cardinal chancelier de la congrégation de la Saincte Inquisition par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise, au nom de la Saincte Inquisition


    Commissionne ma personne en tant qu'Inquisiteur, afin que triomphe la claire et Sainte vérité dans l'affaire qui oppose ledict Gnaazdemozgoard au clergé du diocése de Metz-

    Dépouille toute officialité qui connaîtrait déjà de la cause dont est saisit notre inquisiteur au profit de la seule juridiction d'exception. Appelons toute personne faisant l'objet d'une convocation de notre inquisiteur à collaborer pleinement et sans délai aux investigations et procédures afférentes à la Justice d'Eglise. Rappelons que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux travaux de l'inquisition, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.

    Le procès se tiendra dans les locaux de l'Officialité épiscopale du diocèse, Mgr Graoully y sera invité en tant qu'évêque du diocèse, la notaire sera Rhiana de Hasselt de Rosslyn.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem


    Fait à Rome le XIème du mois de Mai de l’an MCDLVIII de la saincte eglise aristotélicienne
    Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Clodeweckjaunewo6 Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Inquisition2


Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:00

Uriel vit SE Clodeweck entrer dans la salle et s'inclina, respectueusement.
Il avait déjà travaillé plusieurs fois avec lui, de près ou de loin, ayant eu l'insigne honneur de recevoir les cours de licence inquisitoriale de sa part.

Il se leva donc et alla rejoindre les bancs du public, puisqu'il n'avait plus rien à faire au barreau, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf
»  [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Elfriede et Circa
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Metz-
Sauter vers: