Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard

Aller en bas 
+20
Hathor1
The_crusader
Seigneur_lutin
Munella_Von_Frayner
rhiana
clodeweck
Eowynn_de_galway1ere
Floche
Héliona
DonCamillo
Bourrike
Ecaterina
Barberine
Majoie
Feu mgr Guillaume
gnaazdemozgoard
Shillia
Mun Von Frayner
Mellyssa
uriel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:48

Citation :
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Trves2

A l'universalité des lorrains,
Au Conseil Ducal,
Aux membres du parti "Eclat",
et en particulier à Majoie et à Gnaazdemozgoard,



Nous, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant Procureur Ecclésiastique de la Province de Trèves convoquons séance tenante les dénommés Majoie et Gnaazdemozgoard, résidents à Verdun, pour irrespect et insulte envers l'Eglise Aristotélicienne et les membres de son Clergé.

Le procès sera présidé par Mgr Graoully de la Louveterie, Evêque de Metz et Inquisiteur de la Foi ; Soeur Mellyssa Ambroise l'aidera comme Official et Mgr Mun Von Frayner y siègera en qualité de Vidame de Trèves.
Enfin, ledit procès se tiendra à l'Archidiocèse de Trèves et sera public.

Faisons savoir à Majoie et Gnaazdemozgoard qu'ils peuvent se faire représenter par un avocat.
Les informons que leur présence est souhaitée, et que si ils ne viennent pas, ils seront jugés quand même, et ce, avec une sanction plus sévère.


Puisse le Très-Haut les avoir en pitié,


Rédigé puis scellé à l'Archidiocèse de Trèves en ce treizième jour du mois d'Avril de l’an de grâce MCDLVIII


Frère Uriel
Procureur Ecclésiastique de Trèves.


Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard SceauUrielJaune-1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:49

La salle avait été préparée comme il se devait.
Une atmosphère froide, une grande table avec 4 sièges.

Au fond, la Croix de Christos surplombait et dominait la salle.

Les accusés étaient attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa

Mellyssa


Nombre de messages : 106
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:34

Hop hop hop ! Première mission d'official, fallait pas s'pointer à la bourre, hors de question crénom !
Elle avait étudié le plan donné par Monseigneur Graoully toute la nuit, oui oui, toute la nuit. Je vous laisse donc imaginer l'état dans lequel elle se trouvait maintenant.......
Pas très très malin pour une Narco hein ?

Enfin bon... Ce qui est fait est fait, et au moins, on pouvait être sur qu'elle n'arriverait pas en retard.
Elle avait un calcul très élaboré quant au nombre de pas qu'elle aurait à faire dans tel ou tel sens.
Si bien que quelqu'un lui demandait comment on allait là où ça se passait, fallait réussir un décoder un truc comme ça

"18 pas droit, 14 pas gauche, 2 pas droite, ..."
J'vais pas tout vous décrire.... C'est potentiellement sinueux l'Archidiocèse de Trêves.

L'Official arriva donc -pas à la bourre-, les yeux si ce n'est carrément fermés, très peu ouverts.
Elle retroussa le nez en voyant Uriel qui poireautait déjà. Mellyssa osa lui demander.


-Dites mon Frère... J'pas dormi d'la nuit pour pas m'perdre..... Z'avez pas un idée pour pas que j'm'end.... *baille* ....orme
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:26

Mun avait revêtu sa tenue de Vidame, régent de la Province de Trèves, il se devait d’être présent lors des procès.
Entrant dans la grande salle, l’épée de Vidame à la ceinture.
Se dirigeant vers la sœur Mellysia.

Bien le bonjour ma Sœur, belle journée pour un procès.
Accompagnant ses mots d’un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:57

Dans sa soutane verte, revêtu de ses croix pectorales & inquisitoriales, l'abbé de la Louveterie prit la direction du tribunal archiépiscopal. Poussant la porte, il alla saluer Uriel, Mellyssa et Mun.
Prenant place à son siège, il s'adressa aux trois présents.


Ma sœur, mes frères, prenons place !
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:27

Uriel avait attendu un moment, saluant au passage Melly, toute stressée pour sa première fois en tant qu'Official.
Il avait rassemblé quelques feuilles sous son bras pour le procès des deux comiques, il n'y avait pas grand chose mais au moins il convenait de leur faire savoir qu'ils n'avaient pas tous les droits.
D'ailleurs, Uriel et Ecat', à l'époque, avaient déjà remis Gnaaz à sa place pour des mots qu'il avait eu contre Melly.


Bonjour Soeur Melly, et bien oui, pas facile, hein.
Et encore, il y a plus de couloirs que vous ne le pensez ... un jour peut-être, vous aurez accès à de nouvelles ailes ... du batiment, hein, pas celles pour voler !


Il rit puis donna alors l'accolade à son parrain Mun, régent de la Vidamie de Trèves.

Mon parrain, bienvenue, nous allons pouvoir débattre d'un cas ... "sérieux".
Non que les autres ne le soient pas, mais c'est la première fois que l'on met des gens à l'officialité pour insultes ... il faut bien un début.


Il s'inclina alors lorsque le président entra.

Monseigneur, le dossier est prêt.

Bien, nous allons attendre encore quelques minutes (hrp : jusqu'au 23 ^^), puis nous commencerons.
J'ai d'ores et déjà reçu cette lettre ... de Gnaaz me disant qu'il ne serait pas là ... je lui ai dit que l'on prierait pour son bon rétablissement.


Citation :
Expéditeur : Gnaazdemozgoard
Date d'envoi : 2010-04-19 21:18:46
Bonjour,

J'ai le regret de vous informez que je suis actuellement malade,donc je ne peux me déplacer mais j'y penserai à mon guérissement !!

Cordialement,
Gnaaz

Sans mot ajouter, il esquissa un sourire, qu'on ne put vraiment dire si il était sérieux ou moqueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Shillia

Shillia


Nombre de messages : 1018
Age : 35
Diocèse : Toul, Trève
Date d'inscription : 16/04/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:11

J'étais là bien calé dans ma chaise avec la ferme attention de ne rien rater
de ce procès, qui était bien mérité, on insulte pas impunément notre très haut sans réagir, Christo a donner sa vie pour nous et nous que faisons nous
enfin pas moi mais certain dénigre avec de mauvaise parole et raillerie en tout genre sans respect pour l'humain que nous sommes...
Nous sommes tous les enfants de Dieux ne nous dispersons pas unissons nous plutôt..
Que Dieu ainsi que tout les Saints leurs pardonne ils parle sans savoir la porter de leurs paroles...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:52

Le jeune homme arriva tout souriant,regardant chacune des personnes présente et les saluât !!

Bien le Bonjour,les amis ..Sourire narquois !!

Bon avant que le procès commence,je vais clarifier des choses tout d'abord il me semble avoir vu à l'entrée de tribunal que dame Ecaterina était primat,hors ceci n'est plus le cas suite à son procès,je me trompe?

Il tendis une affiche à uriel

Uriel a écrit:
Citation :




    Réintégration de Son Éminence Ecaterina de Sévillano Réaumont au sein de la Curie



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine et doyen du Sacré Collège, Archevêque de Césarée, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Avons statué et ordonné après consultation du Sacré-Collège, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la réintégration de son éminence Ecaterina de Sévillano Réaumont, évêque de Prusias ad Hypium, au sein de la Curie. Cependant, étant sous le coup d'une procédure judiciaire du tribunal pontifical, ses droits sont temporairement rétrogradés à ceux d'un cardinal suffragant.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXVIII mars, le dimanche, de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur


    Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Sceauaarondbordvertcopiwt5

    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan,
    Doyen.





Donc petite erreur à corriger,ensuite je vous montre deux autre affiche !!

Uriel a écrit:
Citation :
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Trves2

Aux fidèles et aux croyants du diocèse de Metz,
Aux fidèles et aux croyants du diocèse de Toul,
Aux fidèles et aux croyants du diocèse de Trèves,
Aux Lorrains,


Nous, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant Premier Archidiacre de la Province Ecclésiastique de Trèves faisons annonce de :



La révocation de tous les Officiaux de l'Officialité Episcopale de Trèves, de Toul et de Metz.

La nomination de Mun von Frayner, Duc et Chapelain de Vittel à la charge d'Official de l'Officialité de Trèves.
Il aura pour mission d'aider le Tribunal Épiscopal à prendre les bonnes décisions et ce, tant que le Vidame de Trèves sera indisponible.


Puisse Aristote le guider,

Rédigé puis scellé à Nancy en ce 3 ème jour du mois de Mars de l’an de grâce MCDLVIII


Frère Uriel
Ambassadeur Apostolique de Lorraine,
Premier Archidiacre de Trèves,
Chapelain de Ligny,
...

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard SceauUrielJaune-1

et aussi celle-là ..

Graoully a écrit:
Citation :
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Metz3

A l'université des fidèles lorrains,
Salut et bénédictions.

Nous, Graoully de la Louveterie, Évêque de Metz & Inquisiteur de la Foi, en vertu des pouvoirs à Nous accordés sur Notre diocèse par le Saint-Siège, et en conformité avec l'alinéa 9 de l'article 3 du Droit Canon relatif à la justice ecclésiale, faisons l'annonce de :

La nomination de sœur Mellyssa, diacre de Verdun, à la charge d'official du diocèse de Metz.

Elle aura donc la lourde tâche de nous assister dans le jugement des plaintes déposées en l'officialité épiscopale messine.


Rédigé et scellé en Notre palais épiscopal de Metz, le XIII d'Avril de l'an du Seigneur MCDLVIII.

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Graoully2

Donc nous pouvons voir ici votre honneur deux nominations d'un dénommé Mun et de dame Melyssa elle même plaignante ici même !!

Cependant il se trouve que c'est personnes sont directement lié à cette affaire ce qui peux nuire au jugement,enfin à son "impartialité" !!
J'ai des preuves devant témoins contre le dénommé Mun qui me menace ouvertement à verdun en taverne,il y dit bien qu'il compte me le faire payer !!

Alors à ma grande surprise le voir juge me fait bien sourire !!

Ensuite concernant dame Melyssa qui est aussi juge,elle a strictement aucun droit en cette cours !!

Preuve-ci contre


Citation :
Principes généraux qui régissent la bonne justice

Arrow Le juge dispose d'un pouvoir très important sur des milliers de joueurs des Royaumes Renaissants; pouvoir qui va de paire avec une responsabilité accrue à l'encontre des autres joueurs, du jeu en général et des concepteurs. En clair, si le juge abuse ou mésuse de son pouvoir, il peut mettre gravement en péril les équilibres du jeu, en vicier l'atmosphère et rapidement mettre a mal le fragile édifice que les concepteurs prennent tant de soin à bâtir. C'est pourquoi le juge se doit de respecter un certain nombre de règles, ci-après énoncées, qui ont pour but d'encadrer et d'harmoniser, à travers les duchés/comtés et le temps, la justice des Royaumes Rennaissants.

Arrow Chaque acte délictueux ou criminel dont le juge estime que l'accusé est coupable est sanctionné par une peine. Celle-ci doit respecter les limites de cette charte.

Arrow Une personne ne peut être condamnée deux fois pour les mêmes faits reprochés par une instance de même degré.

Arrow Un juge ne peut être juge et partie. De ce fait, un juge ne peut être plaignant, accusé ou procureur au cours d'un même procès.

Arrow Le juge a la possibilité de requalifier la nature de l'infraction (esclavagisme, escroquerie, trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison) lors de son verdict. Cependant elle doit rester en adéquation avec les faits reprochés par l'acte d'accusation du procureur.

Arrow Une peine non proportionnelles aux actes reprochés, le doute quant au rendu d'une justice juste et équitable, le doute quant à la bonne application du droit local, le viol de la présente charte peut permettre la prétention d’un recours du procès de première instance devant une Cour d’Appel.

Arrow Le juge qui ne tiendrait pas compte de la présente charte de façon grave ou répétée, qui négligerait les avertissements à ce sujet ou qui profiteraient de façon abusive de sa fonction pourra se voir sanctionné discrétionnairement selon la gravité du manquement du magistrat. La peine maximale encourue est l'éradication en cas d'abus manifeste et d'assentiment des administrateurs.

On reconnaitras la charte des juge qui est une obligation pour tous car au dernière nouvelle vous êtes chez l'empereur et le Roy !!

Donc vous soumettant à cette lois,vos juge et procureur non plus rien à faire ici mais plutôt à être du cotés des plaignant pour être simplement et purement méllés à cet hstoire je cite Mun,Melyssa et Uriel !!

Et pour finir vu que je suis gentil..
Il leur sourit !!
Il se trouve que votre plainte dates de plus de 5 mois et comme le veux la lois un procès ne peut être prononcé 5 mois après les fait,ce qui me semble qui régis aussi les procès ecclésiastique !!

Nous voila donc dans un procès belle et bien terminer sous toutes forme de légalité,oserez vous contredire les lois de l'empereur et du Roy?

Si vous voulez un conseil n'attendez pas 5 mois la prochaine fois !!


Il leur sourit fièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:06

Après avoir salué chaleureusement son filleul ainsi que Monseigneur Graoully
Le Régent de la Vidamie pris place dans un fauteuil de part ses fonctions de droit.

L'attente ne fut pas trop longue la première personne arriva ; Impassible, froid ne marquant aucun signes, il écouta ce qui devait être une défense ou devrait y ressembler. Dans tous les cas dans la manière de faire de la soupe l'homme devait être très fort.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:07

Uriel regarda l'homme débouler et par pure politesse l'écouta.

Hum, on n'est pas ici dans un cirque, vous savez.
Tout d'abord sachez que nous sommes dans un tribunal et que l'on demande la parole avant de parler. Vous avez été juge - ... enfin pas longtemps, mais bon - vous devriez le savoir.

Pour le reste, je ne suis pas sourd, j'ai déjà entendu vos dires en Gargote Lorraine et vous y ai répondu.
Donc pour résumer : vous êtes condamné par la justice d'Eglise et non la justice du Duché, ce ne sont pas les mêmes règles.


Son regard se tourna alors vers Mgr Graoully, Uriel se dit que ça allait sans doute piquer si l'inquisiteur s'énervait ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:12

Au risque de me répétés les lois sont les mêmes et vu que je ne crois pas un mot de votre bouche,j'exige d'avoir vos lois vu qu'elles sont différente !!

Je réclame un avocat ainsi que vos lois,si elles sont différentes !!

En tous cas vos procès est strictement caduques étant donner que 3 des accusateurs et juristes sont concernés,ceci a une odeur d'abus de fonction,je me trompe?

Un peu comme votre primat en procès actuellement !!


[hrp] la charte des juge va autant pour la justice normal que celle de l'église,je suis donc dans mon droit de signalé une vice procédure et de rédigés une plainte a l'administration pour abus de fonction de l'église !! [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:18

Uriel commençait à s'agacer.
Il alla chercher un gros livre qu'il remit au Gnaaz.


Voici Arrow le Droit Canon, bonne lecture.

Comme stipulé dans l'acte, vous pouvez vous faire représenter par un avocat.

Mais bon si vous insistez, on peut aussi appeler l'inquisition res parendo ...


Il ne dit plus rien, le laissant s'enfoncer dans son ignorance ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:21

Citation :
II.1 Les délais
Il doit se réunir sous 30 jours depuis le dépôt de la plainte acceptée par l’Inquisition.
La durée d’une procédure ne peut excéder 15 jours sous peine d’abandon des poursuites sauf cas exceptionnel demandé par la Curie ou le Saint Père.

Et voila,preuve du procès caduque !!
Navrant de voir que vous connaissez pas vos lois !!

L'audience est levée,juriste en herbe !!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:34

Uriel bailla et s'assit.

Oui, vous avez raison, sauf qu'ici vous êtes dans une Officialité et pas dans le tribunal interne de l’inquisition.
Donc ça ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:36

Je doutes de votre bonne foy comme celle de vos camarades,c'est mon droit de demander que le procès soit juste et non abusif ,il y a belle et bien prescription !!

Donc je vais portés plainte vous pour abus de fonction !!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:38

Il semblerait que vous oubliez que nous sommes ici quatre des clercs.

Vous êtes donc en train de nous accuser d'être partiaux et injustes, de mentir et de satisfaire notre propre égoïsme ca nous vous en voulons.

Portez plainte messire Gnaaz, portez plainte.
Je peux recueillir votre témoignage, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:48

Je dit simplement que vous nommé la personne qui porte plainte contre moi juge,que vous nommez le dénommé mun juge alors qu'il me menace en taverne et vous même vous êtes le premier à me dénigrès !!

Je doutes pas de vos fonction,non !!
Je doutes de votre corp charnelle pousser à la haine qui vous fera fauter envers ma personne !!

C'est pour cela que je réclame la fin du procès car il a pas lieu d'être !!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:53

Il leva la main, ce n'était même pas la peine d'expliquer, il ne comprendrait jamais.

Ecoutez, ça tombe bien, il se trouve que Mgr Graoully, le président de ce tribunal, est Inquisiteur de la Foi.

Si vous voulez porter plainte contre moi, ou contre n'importe quel clerc, vous pouvez lui en parler en direct.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:55

Je sais ou portés plainte ne vous en faites pas,comme vous savez que ce procès finira en peine coupable vu les juristes présent !!

J'ai assez de preuves en main contre chacun de vous trois pour prouvés que ne ce seras pas des personnes neutre qui jugeront,osez vous dire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:02

Le principe de base d'un tribunal est d'être impartial.

Nous avons des preuves, des témoins.
Je ne crois pas que nous nous abaisserions à fabriquer des preuves et de faux témoignages.

Enfin bref, faites comme vous voulez.

Hum .. à toutes fins utiles, nous sommes des clercs et nous ne pouvons être jugés que par une cour ecclésiastique, donc inutile d'aller ennuyer Barberine ou Sabifax.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:05

Il lui sourit

Vous me sous estimez voyons,je sais qui vous êtes et je pense être dans mon droit de doutais,donc non respect de la charte du juge qui régis les terres de l'empire et de France or nous y sommes la?

Je vous invite donc à sortir de ce tribunal et arrêté cette perte de temps,venez donc en taverne je pourrai vous y offrir un bon verre !!

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:19

Bien sûr que vous pouvez douter.

Ce que je me tue - si je puis dire - à vous expliquer, c'est que cette charte du Juge concerne les juges In Gratebus, donc ceux qui peuvent vous coller des amendes, des jours de prison, etc ...

Comprenez bien que la Justice d'Eglise est complètement indépendante de la Justice Temporelle car la sphère spirituelle est bien au delà de la sphère temporelle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le procès a lieu ici et non pas au tribunal du Duché. Il s'agit d'un procès Res Parendo.


Il soupira

Pour le verre ça ne sera pas de refus, tout ça m'a donné soif, mais je ne bois que de la tisane.



NB/HRP : les termes : In Gratebus = IG ; Res Parendo = RP
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:24

J'ai bien compris vos pensées je sais, cependant rien ne peut être prononcé sans l'accord des gens concernés !!

Il se tourna et sortit de son sac une bouteille de tisane encore chaude se doutant de la longueur de la discutions et lui servit un verre et en pris un aussi !!

NB/HRP : ce que je me tue à dire c'est qu'une peine rp ne peut être prononcé sans accord du joueur,sachant que mon personnage sera coupable vu les juges !!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:47

La sentence sera prononcée sans vous demander votre avis.
Il est possible que vous ayez le choix des modalités, selon la sentence donnée.

Dieu nous a laissé notre Libre-Arbitre, vous serez alors libre de faire ce que l'on vous demande ou pas.
Par exemple, si l'on vous demande un pèlerinage et que vous refusez, je ne vais certainement pas vous traîner par la peau du dos dans toute la Lorraine pour le faire.

Bien évidemment, le refus de la sentence débouche sur une autre procédure, cela va de soi.


Uriel accepta alors de bonne grâce le verre de tisane pour se désaltérer et remercia Gnaaz pour ce geste fort surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Feu mgr Guillaume

Feu mgr Guillaume


Nombre de messages : 479
Diocèse : Toul
Charge : Evêque/Curé/Exorciste/Gregorien
Loisirs : Pélerinage
Date d'inscription : 19/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:04

Pour toute scene publique, un certain gnaaz était jugait, dailleur une certainne majoie était toujours attendu.

Guillaume aimait bien voir les affaires de l'église de passer.

Il avait suivit silencieusement l'affaire sur son banc et écoutait toujours.

il semblait que ce Gnaaz ne cherche qu'a perdre du temps.

Lecture en travers, bétise, ou conscience de faire perdre du temps. Au choix de comportement Guillaume ne savait pas lequel coler au temporel.

Et majoie? pourquoi ne venait elle pas alors qu'on la voyait gigoter inutilement en place publique?

impressionnant tout de même.

Quel bétise de ne savoir assumer ses actes, puis de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf
»  [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Elfriede et Circa
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Metz-
Sauter vers: