Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard

Aller en bas 
+20
Hathor1
The_crusader
Seigneur_lutin
Munella_Von_Frayner
rhiana
clodeweck
Eowynn_de_galway1ere
Floche
Héliona
DonCamillo
Bourrike
Ecaterina
Barberine
Majoie
Feu mgr Guillaume
gnaazdemozgoard
Shillia
Mun Von Frayner
Mellyssa
uriel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elia von Strass

Elia von Strass


Nombre de messages : 5
Diocèse : Cahors
Date d'inscription : 04/02/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:13

Le chemin avait été long. Mais dès qu'elle avait su que ses amis Mun et Uriel couraient un quelconque danger, elle avait pris sa jument et avait filé vers la Lorraine. Oui, elle se devait d'être là pour eux. Oui... Pas de doute... Ils l'avaient soutenue lorsqu'elle passait de mauvais moments, maintenant c'était à elle de les soutenir.

Ainsi, elle était arrivée à peu prêt au même moment que SE Clodeweck. Mais elle était restée dans le fond de la salle. Patiente, à écouter. Et à regarder.

Mais, à quelques reprises, elle avait faillit s'étouffer devant les propos de l'accusé. Oh oui, il y avait de quoi. Surtout lorsque l'on connaissait les textes religieux. Et pour le coup, Gnaaz n'en avait pas lu un seul... Oh non, cela était évident!

Pourtant, la jeune fille, qui portait son uniforme de la Garde Episcopale, restait calme. La vérité ne pouvait que triompher!
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:29

Mon fils, il me semble qu'avant de déclarer que tu connais les lois il faudrait que tu fasses d'avantage d'études car là il est évident pour n'importe quel néophyte que tu n'y connais rien en droit.
Donc avant de hurler "nul ne peut être juge et partie", ce qui est vrai, il faut savoir que dans ton procès personne n'était juge et partie. Je ne vais pas recommencer l'explication.


Citation :
Ensuite non je trouve un sérieux manque d'impartialité et oui je connais les lois car un procureur comme un juriste ne peut être juge et partie !!

Je répète le procureur est forcement partie car il EST une des parties.
Quand au juge aujourd'hui c'est moi, et jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas partie.
Je cite le droit canon qui procède ainsi
Citation :
Article 1 : La saisine de l’officialité est assurée par un procureur ecclésiastique, qu’une plainte ait été déposée ou non.

Article 2 : Le procureur ecclésiastique a en charge l’instruction du procès, qu’il conduit dans le secret. Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, et recueille les aveux. Il juge de l’opportunité des poursuites, rédige et fait lecture de l’acte d’accusation. Il n’est pas autorisé à faire usage de la question.


Tu connais les lois ?
Alors tu dois savoir:
-que c'est le juge qui pose les questions.
-que l'on se doit de respecter le tribunal

Donc nous avons noté ton irrespect envers l'Eglise. Que tu n'as pas contesté.

Je note que tu es à la limite de l'irrévérence envers le tribunal.

Maintenant j'attends que tu me prouves que les personnes que tu incrimines sont coupables des faits que tu leur reproches.

Je te préviens qu'il vaut mieux ne pas m'avoir dérangé pour rien, je le prendrais très mal!
De façon infiniment subsidiaire je te conseil de surveiller ton langage.

Je t'écoute
Tu accuses Mun von Frayner d'être un juge partial je te demande de me prouver tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:46

Mes preuves sont les menaces en taverne de le faire payer !!
Devant témoins ,je cite Majoie .

Donc quelqu'un menace et insulte comment peut il être partial deux jours plus tard?

Voila ma preuve et voila mon témoin !!

Vous êtes donc pas venu pour rien !!!

Pour l'irrévérence,je ne pense pas être insultant envers vous et je parle quand c'est mon tour vous exigez des preuves vous en avez que fait il de plus?

Les prouvés j'arrête pas de le faire.


Citation :
Mon fils, il me semble qu'avant de déclarer que tu connais les lois il faudrait que tu fasses d'avantage d'études car là il est évident pour n'importe quel néophyte que tu n'y connais rien en droit.

Par contre votre Éminence maigres le respect que je vous doit vous vous trompez,je n'ai jamais vu un procureur ou un juger s'occuper d'une affaire dont il porte plainte,je connais les lois,peut être que le droit canon autorise cela en tous cas dans un tribunal ce procès serai caduque a cause du procureur !!

Donc je vous remercie de plus remettre en cause mes connaissance juridique car que je sache,je ne suis pas venu ici pour me faire traités d'ignare en justice !!

Je vous remercie de votre compréhension !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:09

La salle ne finissait plus de se remplir à croire que tous venaient assister à quelque chose d'attendu... de voulu... de désiré quasiment!!!

Majoie sentit une nausée lui vriller les entrailles autant de personnages (car elle ne savait comment qualifier ce genre qui se gaussait d'aimer leur prochain comme eux-mêmes...elle avait pu voir l'humain dans une annulation de mariage ici-même et en était de plus en plus dégoûtée de l'humain...) qui, on le voyait à leur visage duquel un rictus de complaisance transparaissait malgré leurs efforts pour ne rien laisser paraître....mais elle les connaissient ces personnes et elle savaient qu'elles étaient ici simplement pour assister à tout le moins à une descente aux enfers si ce n'est une déconvenue à tout le moins à une punition digne de leurs ressentiments.

Une autre nausée lui monta à la gorge et elle sortit discrètement pour se rendre aux latrines en espérant avoir le temps de s'y rendre et bien sûr de revenir après s'être copieusement rincée la bouche d'une lampée de mirabelle qu'elle avait toujours dans sa besace...

C'est un peu calmée qu'elle retourna à sa place sans rien faire voir de son profond dégoût pour ce cirque
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader

The_crusader


Nombre de messages : 5
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 13/12/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:37

En entendant Gnaaz parler, il eut un petit rire. C'est fou le nombre de conneries que ce dernier pouvait débiter. Il venait clairement de dire qu'il n'avait qu'un maigre respect pour le juge et puis... Le sénéchal n'avais jamais été juge, mais, selon lui, c'est le procureur qui était l'une des parties des procès.. non? Il parla pour lui même à voix modérée. Du fond de la salle, il doutait que beaucoup de monde puisse l'entendre.

- Évidement qu'on ne peut plus être impartial envers toi... tu t'es mit tout le monde à dos.
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 6:49

Le père Clodeweck avait écouté Gnaaz. Une longue expérience lui avait permis de comprendre rapidement ce qu'il se passait. Il compris très vite à qui il avait affaire.

- Merci mon fils j'en sais suffisamment pour l'instant, rassied toi je te rappellerai.

Rhiana, nous notons, que la preuve des insultes reçues par Gnaaz est la femme Majoie. Notons aussi qu'un procureur n'as pas le droit de porter plainte dans la "loi d'après Gnaaz".


Puis s'adressant à l'assemblée.

- La femme Majoie est- elle présente? Si oui qu'elle approche.
Revenir en haut Aller en bas
Floche

Floche


Nombre de messages : 28
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 30/03/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:27

Floche, vint s'assoir au côté de sa soeur... Elle avait suivit le procès depuis le début et ne l'avait pas vu arriver. Elle l'embrasse et lui dit tout bas.

Bonjour Grande soeur... Je trouve le tribunal d'une patiente inouie.
Mais j'ai bien peur que l'on ne passe à côté de l'important... Gnaaz ne voudra jamais admettre que c'est lui qui provoque à chaque fois. Il sème le vent et s'étonne de récolter la tempète.


Elle se tourne à nouveau vers le centre de la pièce tout en saluant Cruss, Bambou, Elia von Strass, Mel et Barbie qui étaient arrivés aussi. Les débats risquaient d'être longs elle s'installa confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:16

Majoie avait entendu gronder...elle n'était pas très certaine car le brouhaha de la salle qui commencait à s'impatienter lui donnait le tournis...et ce sans compter la nausée causée par la chaleur qui régnait dans la pièce autant que par le dégoût qu'elle éprouvait devant cette mascarade.

Voyant que les regards se tournaient vers elle elle déduisit qu'on l'appellait ...elle tendit l'oreille et entendit...

Citation :
La femme Majoie est- elle présente? Si oui qu'elle approche.

...elle se leva de sa chaise et s'approcha en grommellant entre ses dents ...

La femme...La femme c'est quoi cette façon d'appeller une ouaille!!!

Hehumm!! Oui Dame Majoie présente mon père...
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:17

Dame Majoie ? Je demanderai que cela soit rectifié, j'ignorais que tu étais noble.

Fait un signe à la notaire afin qu'elle porte la mention en marge de la noblesse de "Dame Majoie". Après cet instant d'interruption dans l'audience le cardinal se retourne vers la jeune femme.

Cela dit, ma fille, nous sommes devant un questionnement double un peu particulier.
Deux questions sont à étudier:

Pour le procès devant l'officialité, il semble que les choses soient claires.

- Ledict Gnaaz et toi étiez candidats aux élections. Celui-ci a plagié le programme d'une liste bourguignonne, l'a fait afficher et publié. A l'ordre qui lui a été donné de changer une phrase qui offensait l'église il a refusé, d'où la saisine de l'officialité par le procureur.
Confirmes tu ou infirmes tu ces faits ? Je ne parle que des faits, pas de leurs justification présumée.

Ensuite,

Gnaaz est venu par devant la Saincte Inquisition en accusant le tribunal de partialité, et d'après ses dires tu serais "la preuve" qu'il dit vrai. Je précise à toute fin utile que je vais requalifier son accusation. Tout simplement parce que l'on ne peut qualifier de partial qu'un acte ou qu'un jugement rendu, c'est juste de la grammaire. En l'occurrence les juges n'ont encore statué sur rien ils ne peuvent donc pas être qualifiés de partiaux. Donc Gnaaz pensent qu'ils ont l'intention d'être partiaux et que tu peux prouver cela.
Ma fille, je t'écoute.


[édité pour orthographe]


Dernière édition par clodeweck le Lun 17 Mai 2010 - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:50

Uriel leva un sourcil

Ah ... heureusement qu'il n'y a pas de représentant de la hérauderie, ça ferait un procès pour usurpation de titre pour "Dame Majoie".
Bref, à la rigueur cela ne le regardait pas et il s'en moquait, tant que cela ne portait pas atteinte à quelqu'un ; une usurpation de ce style n'était qu'à la finale une question d'orgueil.

Il écouta alors le Cardinal Inquisteur, qui recadra une fois encore les choses, comme elles devaient l'être ; en effet, comment accuser de partialité des gens qui n'avaient encore rendu aucun jugement ...

Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:08

Mun écoutait toujours avec attention les paroles échangées pendant que bon nombre de personnes entraient dans la salle . D'un sourire léger et d'un signe de tête répondant .
Le bruit de leur arrivée ou les paroles à voix basse ne semblaient déranger .
Se concentrant à nouveaux sur les questions précises de l'inquisiteur et les réponses faite par l'homme qui était là .
Ne sachant toujours quoi penser il enregistrait bien dans son cerveau les mots qui étaient dis. Au moins si il avait un trou de mémoire ou que celle ci lui joue des tours l'age étant, il pourrait demander au greffier que les paroles soient répétées .

Son Éminence invita cette fois la dénommé Majoie à venir apporter la lumière à toutes questions.
Se frappant le front entendant Oui Dame Majoie est là.
Son sang de Duc monta à ses joues secouant la tête .
Mais de qui se fiche t on, en sont très profond de quel droit peut on se prendre titre comme cela.
Serrant la médaille d'Aristote qu'il portait au cou pour se calmer .
Il était là pour la Justice du Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe

Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 21
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/02/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:37

Yarwelh n'était pas en retard. Oh non. Pas du tout en retard. Juste, carrément à labours. Elle parcourut les couloirs de Treves prestement et trouva la bonne porte.
Elle poussa doucement la porte et se faufila dans la pièce discretement.
Elle salua les personnes connues d'un signe de la main. Il y avait la tout le grata de la Lorraine. Conseillers ducaux (bon ok deux étaient les accusés donc ca compte pas mais les autres oui), un sénéchal, un duc, une ex duchesse de Lorraine... bref tout ce que Yarwelh n'aimait guère mais qu'elle cotoyait de plus en plus. Et puis la, ce n'était pas une réunion de "temporels" comme aurait dit le diacre feu Artmaniak.
Finalement, elle choisit de s'assoir près de son amie Barberine.
Elle la salua à voie basse puis profita d'estre assise pour souffler un coup. Elle se fatiguait plus vite qu'à la normal ces derniers temps. Et à courir partout, elle ne prenait pas de temps pour elle. L'absence d'Olivier ne l'y poussait d'ailleurs pas.


ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:10

Le Cardinal regardait la Dame Majoie qui semblait peiner à répondre. Soit elle cherchait ce qu'elle allait dire soit elle était intimidée. La patience est une vertu connue des clercs, il attendit donc que cette dernière veuille bien se décider. Ensuite...Ensuite il en saurait assez car il est évident que les clercs incriminés nieraient avoir insulté Gnaaz. Ce ne serait pas necessaire de leur poser la question. Quelle est d'ailleurs la définition de l'insulte d'après Gnaaz ? Après la Dame, qui était là, interrogée il lui resterait sans doute une intervention. Cela semblait plus simple qu'il ne l'aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:35

Majoie s'éclaircit la voix et malgré les chuchotis et les arrivées inopinées qui la dérangeaient en nuisant à sa concentration elle regardait le père inquisiteur intensément le trouvant quelques peu impatient...la patience n'était-elle pas une vertue et ces homme d'Église ne devaient-ils pas être des exemples pour nous tous???

Heehuuummm!!! Non mon père je ne suis pas noble c'est simplement que d'habitude quand on m'interpèle pour la première fois on m'appelle Dame Majoie et non pas femme je n'y suis pas ...enfin bref...
Citation :
Ledict Gnaaz et toi étiez candidats aux élections. Celui-ci a plagié le programme d'une liste bourguignonne, l'a fait afficher et publié. A l'ordre qui lui a été donné de changer une phrase qui offensait l'église il a refusé, d'où la saisine de l'officialité par le procureur.
Confirmes tu ou infirmes tu ces faits ? Je ne parle que des faits, pas de leurs justification présumée.


Vous affirmez que Gnaaz a plagié un programme d'une liste bourguignonne...je suis désolée mais je ne puis ni infirmer ni confirmer ce que vous énoncez comme un fait. J'ai moi-même affiché un programme qu'il m'a remit et en effet à la demande impolie du père Uriel de modifier le programme j'ai moi-même refusé de le faire...si le ton avait été moins agressif j'aurait assurément réagit autrement

Je ne suis pas bornée de nature mais l'agressivité me fait assurément beaucoup d'effet....Gnaaz a par la suite appuyé ma décision. Ceci sont mes faits et non pas des justifications...heeehuuumm....

Citation :
Gnaaz est venu par devant la Saincte Inquisition en accusant le tribunal de partialité, et d'après ses dires tu serais "la preuve" qu'il dit vrai. Je précise à toute fin utile que je vais requalifier son accusation. Tout simplement parce que l'on ne peut qualifier de partial qu'un acte ou qu'un jugement rendu, c'est juste de la grammaire. En l'occurrence les juges n'ont encore statué sur rien ils ne peuvent donc pas être qualifiés de partiaux. Donc Gnaaz pensent qu'ils ont l'intention d'être partiaux et que tu peux prouver cela.
Ma fille, je t'écoute.

Mon père je ne peux encore une fois rien dire ou redire à vos paroles elles me semblent à tout le moins très vastes ou du moins englober des détails qui dans ma tête ne vont pas ensemble.

Je vous répondrais donc uniquement sur ce que je sais.

J'ai bien entendu et comprit chacun des témoignages ici-même mon rôle n'est pas de les commenter ça aussi je le comprends très bien.

Voici donc MES FAITS...

J'était, il est vrai, présente en taverne lorsque Mun Von Frayner a tout simplement répliquer à Gnaaz qu'il avait les moyens de lui faire regretter amèrement les paroles dîtes.
Pour le reste je ne puis rien dire de plus sinon que je crois n'avoir rien oublier et m'en être tenu aux faits...du moins j'espère que mon témoignage est à votre convenance...


Majoie regarda le père attendant patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:06

Merci ma fille, juste une parenthèse donc, le terme femme n'est pas péjoratif et il ne faut avoir honte d'en être une. Simplement la justice utilise ce terme pour préciser lorsqu'il s'agit d'une femme car bien des noms laisseraient dans le doute si l'on ne le faisait pas. Dans certaines régions l'on utilise tout simplement l'article "la", j'aurais dit en Auvergne , "la Majoie est elle présente ?"...

Sourire inquisitorial

Ton témoignage est concis, je n'ai rien de plus à savoir, tu peux donc regagner ta place.
Se trouve-t-il dans cette salle quelqu'un qui voudrais déposer ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:33

Uriel secoua la tête, il avait dit tout ce qu'il avait à dire en ce qui concernait cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:13

Entendant l'Inquisiteur, Mun secoua la tête . Il n'avait rien à demander ou ajouter au procès qui se passait. Tout avait été dit par les deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:18

Et l'abbé d'opiner du chef pour signifier qu'il n'avait rien à demander, ne voulant en aucun cas retarder le déjeuner, tout ayant été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:12

Majoie sourit aux explications du père...décidément il suffit de peu pour ne pas se comprendre...quand à elle c'était quasiment une insulte heureusement qu'il s'était donné la peine de lui expliquer...elle regagna sa place le sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa

Mellyssa


Nombre de messages : 106
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:42

Rien à redire non plus... Sauf peut être "j'ai faim".. Ca commençait à s'éterniser un peu c'te procès là quand même.. Mais avec le Gnaaz, faut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:29

Le cardinal repris la parole.

Plus personne ne se réclamant du tribunal je déclare que l'audience est levée.
Prononcé sous huitaine par mise à disposition et placard ici même.


Puis il se leva et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 7
Diocèse : Tours
Date d'inscription : 11/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:37

Rhiana rassembla ses parchemins et suivit son Eminence, elle reviendrait dans huit jours pour afficher la décision
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 7
Diocèse : Tours
Date d'inscription : 11/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:30

Rhiana entra dans la pièce et déroula le parchemin, avant de l'afficher elle le lis à haute voies
Puis l'afficha et attendit un moment

Citation :
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Badgesaintesarmes

Congrégation de la Sainte Inquisition

Tribunal Inquisitorial

Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandire Cardinal-Archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Dame de Thuisseau et de Feubrun, procureur Archiépiscopal attachée à la province de Tours, greffière et Notaire de la CSI, secrétaire Archiépiscopal de son Eminence Clodeweck,

Monseigneur Graoully évêque de Metz, invité.

Après visa des pièces et auditions de l’ensemble des parties;

Attendu que la Congrégation de la Saincte Inquisition est compétente, dans les cas d'hérésie, d'apostasie, de schisme, de fautes d'hérésie, notamment.
Attendu que les officialités épiscopales sont compétentes pour toutes atteintes au droit canon.

Sur la demande principale:
Attendu qu'il est reproché à l'accusé d'avoir publié un texte dans lequel il disait, en substance, qu'il était impossible de travailler avec l'Eglise et d'avoir refusé de modifier ce texte.
Attendu qu'en l'espèce l'accusé reconnaît les faits
Il convient de faire droit à cette demande.

Sur la demande reconventionnelle:

Attendu qu'en l'espèce ledict Gnaazdemozgoard, assigné devant l'officialité Episcopale du diocèse de Metz pour manque de respect envers la Saincte Eglise Aristotélicienne
Que celui-ci accuse les juges de partialité il convient d'étudier ce chef de demande
Les juges de l'officialité n'ont au demeurant fait aucun procès, n'ont rendu aucun jugement et ne peuvent donc être accusés de partialité. Il est patent que ce faisant ledict Gnaazdemozgoard leur fait un procès d'intention.
Au vu du témoignage de Majoie, l'un des officiaux aurait déclaré « J'étais, il est vrai, présente en taverne lorsque Mun Von Frayner a tout simplement répliqué à Gnaaz qu'il avait les moyens de lui faire regretter amèrement les paroles dîtes », ce qui ne prouve pas qu'il eut l'intention d'user de sa charge d'official à ces fins, l'on ne peut donc se fonder sur cet argument pour affirmer que le tribunal composé de trois personnes aurait eu une intention de partialité.
Par contre l'accusé se savait coupable des faits reprochés, faits qu'il ne nie pas, et l'on constate que la saisine de la congrégation de la Saincte Inquisition n'est qu'un moyen dilatoire afin de retarder une échéance.
Au mieux l'accusé aurait il pu demander la récusation de l'un des officiaux plutôt que d'accuser le tribunal en son ensemble
De plus, l'accusé se plaint du fait qu'il soit accusé par le procureur, arguant que celui-ci serait partial, or n'importe quel benêt sait qu'un procureur est là pour accuser.
Il convient donc de ne pas faire droit à cette demande:

Par ces motifs:
Nous, tribunal de la Saincte inquisition régulièrement formé disons:
Que ledict Gnazzdemozgroard est coupable de manque de respect envers l'église aristotélicienne
Que le même est coupable de procédure abusive envers l'officialité épiscopale
Condamnons celui-ci au port d'une bannière de pénitence à la discrétion de l'évêque du diocèse pour une durée de six mois, période pendant laquelle le coupable est frappé d'interdit.
Disons qu'à l'issue de cette période il devra demander la levée de l'interdit et prouver l'exécution de la pénitence.
A titre subsidiaire disons que la tentative de fraude électorale par plagia ne relève pas de la justice d'église mais du tribunal temporel

A titre infiniment subsidiaire disons que la femme Majoie, tête de liste, a fait tout au plus preuve de légèreté blâmable, nous l'invitons à se rapprocher de son évêque afin, de se confesser.

Fait et scellé en les locaux de l'Officialité de Metz
Le XXVII de l'an 1458 de la Saincte Eglise Aristotélicienne.



Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Clodeweckjaunewo6Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Inquisition2
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:35

Mun non loin de la salle entra quand il vit la secrétaire entrer.
Restant droit les mains croisées dans le dos tout en écoutant le verdict.
Tournant son regard vers Monseigneur Graouilly une fois que le verdict fut lu.
Le juge qu'il avait été un instant était derrière lui.
Sa onction de Régent Vidame de la province prenait maintenant acte de la décision . Devant veiller à l'application du tribunal et de la décision de de l'évêque.
Le militaire qu'il était au service de la Très Sainte Foi repris force attendant les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:28

L'abbé écouta gravement la lecture du verdict. Dommage pour lui, il lui fallait trouver les bannières. La dernière fois que l'abbé les avait vu au complet, c'était il y a de très longs mois, et il ne savait absolument pas où les trouver.
Un regard vers son greffier lui demanda la réponse. Amusé de voir son inquisiteur pris en défaut, le clerc les lui apporta.
L'évêque-inquisiteur prit la parole.


Suite au procès inquisitorial tenu en ces lieux par son éminence le cardinal de Montfort-Toxandrie, Gnaazdemozgoard est condamné, conformément à la sentence, à porter six mois durant la bannière du gros pécheur.

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Banhgrospcheurgm5

L'interdit le frappe dès à présent. Monseigneur vidame, vous veillerez, conformément au droit canonique, à la bonne exécution de la sentence inquisitoriale. Nous nous reverrons dans six mois !

Majoie, mon bureau t'est ouvert en confession, ou simplement pour parler si tu le souhaites.

L'audience est close !


Et l'abbé de sortir de la salle, direction les cuisines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf
»  [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Elfriede et Circa
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Metz-
Sauter vers: