Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard

Aller en bas 
+20
Hathor1
The_crusader
Seigneur_lutin
Munella_Von_Frayner
rhiana
clodeweck
Eowynn_de_galway1ere
Floche
Héliona
DonCamillo
Bourrike
Ecaterina
Barberine
Majoie
Feu mgr Guillaume
gnaazdemozgoard
Shillia
Mun Von Frayner
Mellyssa
uriel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 4:27

Majoie se présenta en les lieux-dits...depuis quelques temps un soufflet désagréable passait derrière son dos et elle détestait ce genre de soufflet...elle savait bien que ce n'était que du vent mais elle aspirait à autre chose que des persécussions à chaque parole incomprises.

C'est donc un peu lasse et invariablement déçue qu'elle se présenta au dit procès dont elle aussi doutait fortement de l'issue finale...mais bon puisqu'ils insistaient pour avoir sa présence et bien ils l'auraient!!!

Personne ne peut dire de Majoie qu'elle se défile ça NON pensa-t-elle

Elle salua les personnes présentes d'un bref signe de tête et attendit sans dire mot la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 6:50

Fort bien, tout le monde était là.
Le Procureur salua donc Majoie ; personnellement, il n'avait pas vraiment quelque chose contre elle, mais bon, dans les tribunaux, il faut un accusateur et un accusé, c'est comme ça.
D'ailleurs, ce n'était pas en son nom propre qu'il accusait mais en celui du clergé lorrain.

Son regard se porta alors sur le président du tribunal, Mgr Graoully, afin qu'il prenne la parole.



(HRP : absent de Vendredi après-midi >> dimanche soir)
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:33

Il sourit à l'arrivée de majoie et lui donna une bise.

Bonjour Majoie,ça va?

Il se tourna vers la cours et sourit !!

J'attend un avocat votre rôle et de me présenté ou donner un endroit ou je puis trouver un avocat qui travail dans votre domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:50

Après avoir écouté tous les échanges, l'abbé leva la main pour réclamer le silence.

Est-ce fini ? Mon fils, si tu veux te faire représenter par un avocat, je ne m'y opposerai pas. Toutefois, c'est à toi de faire toutes les démarches pour en trouver un acceptant de te défendre. Uriel t'a donné le droit canonique, tu as donc tous les éléments. Je n'attendrai pas longtemps cet avocat, dépêches-toi si tu en souhaite un !
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:53

Merci mon père,cependant dois je prendre un avocat de l'église ou un avocat pour une simple justice suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:59

Tu voudras bien m'appeler Monseigneur je te prie. Pour répondre à ta question, voilà ce que dit le droit canonique :
Citation :

L’accusé a la faculté de se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non

Donc, tant que ton avocat est aristotélicien, tu me prends un gueux ou un prince de l'Empire, je m'en fiche totalement. La seule chose que je demanderai à ton avocat, ce sera son acte de baptême, que je vérifie s'il est bien orthodoxe. Comme je viens de te le lire, il peut être clerc ou laïc. Tu pourras lui prêter l'exemplaire du droit canonique qu'Uriel t'a fourni.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:05

Bien,en ce qui concerne le "Monseigneur"je le dit si vous en restez à la formule de politesse qui est de me vouvoyer que je sache nous ne nous connaissons pas !!

Ainsi aussi,j'invite la cours à faire appel sur les juristes présent pour implication personnel.

C'est autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:13

Saches mon fils que je n'ai pas l'habitude de juger un procès avec une idée déjà faite sur le prévenu. Je m'efforce d'évacuer mes sentiments. Seulement, si tu commences comme cela, je vais vite me faire une opinion sur toi.
Nous ne nous connaissons en effet pas. Seulement, saches que j'ai pour habitude de tutoyer les personnes que j'ai à interroger, cela ne s'adresse donc pas uniquement à toi. Si tu veux te plaindre au Grand-Inquisiteur, fais-le, il tutoies lui aussi tous ceux qu'il croise en audience. Mesure déjà ta chance d'être appelé à comparaître en justice ordinaire. Comme Uriel te l'a dit, la croix que je porte sur ma poitrine est la marque des inquisiteurs. A ce titre, si tu m'échauffe la bile, nous pourrons terminer le procès différemment. Avant de crier à l'assassin, saches que si tu te tient tranquille, il n'y a aucune raison de passer dans la justice extraordinaire.

Uriel t'a expliqué que les juges sont impartiaux. La sentence sera décidée par sœur Mellyssa, Monseigneur Mun et moi-même. Uriel n'est que procureur et agit donc pour représenter l'Église.
Au cas où tu ne le saurais pas, les vocations sont rares de nos jours, je n'ai pas quantité de clercs avec moi, à convoquer comme juges. Aussi allons-nous faire le procès avec les personnes présentes.
Requête refusée ! sauf si tu me trouve le temps que ton avocat arrive des baptisés souhaitant devenir clercs bien sûr...

Monsieur le procureur, veuillez nous faire connaître les chefs d'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:19

Citation :
Saches mon fils que je n'ai pas l'habitude de juger un procès avec une idée déjà faite sur le prévenu. Je m'efforce d'évacuer mes sentiments. Seulement, si tu commences comme cela, je vais vite me faire une opinion sur toi.
Nous ne nous connaissons en effet pas. Seulement, saches que j'ai pour habitude de tutoyer les personnes que j'ai à interroger, cela ne s'adresse donc pas uniquement à toi. Si tu veux te plaindre au Grand-Inquisiteur, fais-le, il tutoies lui aussi tous ceux qu'il croise en audience. Mesure déjà ta chance d'être appelé à comparaître en justice ordinaire. Comme Uriel te l'a dit, la croix que je porte sur ma poitrine est la marque des inquisiteurs. A ce titre, si tu m'échauffe la bile, nous pourrons terminer le procès différemment. Avant de crier à l'assassin, saches que si tu te tient tranquille, il n'y a aucune raison de passer dans la justice extraordinaire.

Perdrez vous patience?Pourtant la patience est une vertu à l'église,non?
Je pense que si le procès serai au tribunal il serai déjà terminer et relaxer car vos preuves sont inique !!

Concernant votre "opinion",on remarquera un sérieux manque de professionnalisme,après tout je ne peux vous en vouloir de ne pas savoir être "impartial" !!

Concernant vos deux camarades juriste j'ai des menaces en preuve de Mun et des insultes en gargote de la part de Melyssa !!

Donc je réclame le changement immédiat de juge,si ceci n'est pas fait je porterai plainte à l'inquisition contre votre personne pour abus de fonction !!

Ce qui est amplement prouvez,une remarque mon PERE?
Ou vous continuez à me menacer?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine

Barberine


Nombre de messages : 61
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 27/05/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:21

Barberine avait entendu parler d'un procès fait par L'Eglise à deux de ses collègues du Conseil Ducal.
Sachant que ce procès se déroulait en public, la procureur de Lorraine avait décidé de venir observer le déroulement des débats par curiosité toute professionnelle.

Après avoir salué d'un signe de tête les personnes qu'elle connaissait, et ne voulant pas se faire remarquer, elle s'installe dans la partie réservée au public, assez vide pour le moment, tout en détaillant avec curiostié l'agencement de ce tribunal écclésiastique. Elle trouvait étrange de se retrouver sur les bancs du public pendant le déroulement d'un procès, et se surprit à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:19

Uriel écouta les échanges entre Gnaaz et l'évêque de Metz.
Il soupira, parce que là, le deuxième effet "qui se coule" n'allait pas tarder. De fait il ne fallut pas attendre très longtemps.

Certes Gnaaz avait le droit de prendre un avocat, mais c'était un peu tard, dans la mesure où la convocation avait été affichée depuis un bon moment déjà.
La justice d'Eglise était claire, nette et précise, tous les textes étaient dans le droit Canon, accessible à tous.

Invité par Mgr l'Evêque, il allait se lever lorsque son regard croisa celui d'un autre procureur, sa chère amie Barbie, il la salua discrètement avant de se redresser et de prendre la parole.


Blam, blam, blam.

Monseigneur le Président,
Soeur Mellyssa,
Monseigneur Mun,

Accusés Majoie et Gnaaz,

Fidèles et croyants,


Il se tourna alors, comme le voulait la coutume, vers le président du Tribunal


En tant que Procureur ecclésiastique de Trèves, j'accuse Majoie et Gnaaz d'irrespect en vers l'Eglise Aristotélicienne et d'insulte envers ses clercs.


Il leva la main pour calmer le jeu


Les faits qui sont reprochés ce jour datent d'environ un mois, lorsque le programme "Eclat" a été affiché.
Nous n'allons pas ici entrer dans les palabres, je vais simplement énoncer ledits faits.

Uriel sortit alors une affiche reprenant le programme Eclat, un programme comme un autre mais avec une partie sur l'Eglise, soit.

Citation :
...ECLAT demandera l'impossible : finalisation de la réforme du Codex
...

ECLAT demandera l'impossible : travailler en collaboration avec l'Eglise Aristotélicienne

Veuillez noter qu'il a été demandé "l'impossible" : travailler en collaborration avec l'EA.
Et il bien été insisté sur ce point, car les autres points sont écrits de manière normale.

La demande a été faite pour changer cela, car cela revêtait un aspect insultant, mais ladite demande a été simplement ignorée.

Ensuite, je cite les paroles de Majoie :

Majoie a écrit:
Vous m'aviez dit lors de ma pastorale Père Uriel que l'Église Aristotélicienne était une grande famille je suis désolée de vous informer que VOTRE famille fait preuves de bien des écarts de conduite...

Majoie a écrit:
Éclat est pour vous qui êtes traités de gueux....d'imbécile...de menteur et de voleur...c'est ce que nous avons pu voir de la part d'une réprésentant de l'Église...un ex-maire...une duchesse...des nobles n'ayant de noble que leurs titres et encore...

Enfin, les propos de Gnaaz :

Gnaaz a écrit:
Que de Courtoisie pour un Diacre,décidément on se demande ce que vous enseignez,le science de l'insulte?

Vous allez faire quoi me menacé?me mettre en procès?
Non mais sérieusement,je crois pas que vous fassier un bon diacre,vous jugez sans cesse,vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas !!!

Pour un diacre représentant "l'eglise" cela fait peine de voir dire de tel mesquinerie,je vais dont vous ignorez Uriel car c'est tout ce dont on devrais faire ici pour vous !!

Sur ce Excellence,bonne route à vous !!


En sachant qu'Uriel, donc moi, enseigne aussi bien la pastorale que le séminaire en aristologie, doit-on comprendre qu'il compare cela à une science des insultes ?

Qu'il me juge en disant que je suis un mauvais diacre peu m'importe, en fait, je laisse le peuple choisir et je ne retiendrai pas ce chef d'accusation.


Il se rassit en se demandant si il ne fallait pas déjà invoquer "l'outrage au président" lorsque pour la seconde fois, Gnaaz avait insisté sur le fait d'appeler l'évêque "mon père" ; la première , passons, mais la seconde ...

Parole revenait maintenant au président.


(HRP : dernier post avant Dimanche, pour ma part, désolé, contraintes IRL)
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:30

Mun ne savait s’il devait rire ou pleurer tellement l’homme mélangeait tout. Comme il l’avait toujours fait aucun respect de sa part. Le Vice Dominus Vétéranus écoutait toujours attentivement saluant intérieurement le calme de son filleul.
Il ne savait que menacer l’homme et n’écoutait rien avait il seulement déjà écouté une fois dans sa vie à part ces propres paroles.

Une nouvelle entrée dans la pièce levant légèrement les yeux afin de la regarder.
Monseigneur Graoully prit la parole Mun fut soulagé. Espérant que cela ramènerai à la raison l’homme. Mais bon s’était se faire une idée de plus.
Mun se dit en lui-même oui oui vas porter plainte à l’inquisition vas y seulement s’est ton droit.

Enfin on allait savoir exactement le pourquoi écoutant le Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina

Ecaterina


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 28/03/2007

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:50

La Cardinal-Primat du Saint-Empire, plusieurs Juge et procureur, entra dans la salle d'audience pour venir écouter le procès en cours.

Elle voulait voir de ses yeux tout ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:55

L'abbé sourit aux propos de l'illuminé. Il semblait bien amusant celui-là ! Les paroles allaient dégouliner aujourd'hui.
Le procureur lut l'acte d'accusation, puis se rassit. L'abbé se tourna vers les deux prévenus.

Mes enfants, l'avocat ne s'étant pas présenté, et étant donné que vous avez eu dix jours pour en choisir un, vous devrez assurer seul votre défense. Frère Uriel avait bien précisé dans sa convocation publique :

Citation :
"Faisons savoir à Majoie et Gnaazdemozgoard qu'ils peuvent se faire représenter par un avocat. "

Qu'avez-vous à répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:10

Citation :
Expéditeur : Uriel de Reaumont Kado'Ch
Date d'envoi : 2010-04-19 20:56:08
Bonjour,

Je vous prie de vous rendre au tribunal de Trèves afin d'y être entendu.

https://archidiocesedetreves.1fr1.net/demandes-de-proces-ecclesiastiques-pour-le-diocese-de-metz-f84/proces-ecclesiastique-majoie-gnaazdemozgoard-t1777.htm

Merci
et bonne journée,

Uriel,
Procureur Ecclésiastique de Trèves

Ma convocation date du 19 soit il me reste 6 jours,une remarque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:14

Tiens donc, essayerais-tu de me faire croire que tu ignorai cette annonce par hasard ?


Citation :
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Trves2

A l'universalité des lorrains,
Au Conseil Ducal,
Aux membres du parti "Eclat",
et en particulier à Majoie et à Gnaazdemozgoard,



Nous, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant Procureur Ecclésiastique de la Province de Trèves convoquons séance tenante les dénommés Majoie et Gnaazdemozgoard, résidents à Verdun, pour irrespect et insulte envers l'Eglise Aristotélicienne et les membres de son Clergé.

Le procès sera présidé par Mgr Graoully de la Louveterie, Evêque de Metz et Inquisiteur de la Foi ; Soeur Mellyssa Ambroise l'aidera comme Official et Mgr Mun Von Frayner y siègera en qualité de Vidame de Trèves.
Enfin, ledit procès se tiendra à l'Archidiocèse de Trèves et sera public.

Faisons savoir à Majoie et Gnaazdemozgoard qu'ils peuvent se faire représenter par un avocat.
Les informons que leur présence est souhaitée, et que si ils ne viennent pas, ils seront jugés quand même, et ce, avec une sanction plus sévère.


Puisse le Très-Haut les avoir en pitié,


Rédigé puis scellé à l'Archidiocèse de Trèves en ce treizième jour du mois d'Avril de l’an de grâce MCDLVIII


Frère Uriel
Procureur Ecclésiastique de Trèves.


Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 SceauUrielJaune-1

Comme tu le remarques, cela fait donc dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:18

Exactement,j'ignore la présence de ce document,pardonnez moi de ne pas regardez a chaque fois les annonces de l'église !!

Les convocation se font directement à la personne donc il me reste 6 jours !!

Douteriez vous de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:43

Écartant les bras au dessus de son bureau.

Mon pauvre enfant que l'on accuse de ne pas être au courant des annonces ! Viens dans mes bras, toi plus pur que tous, que je te protège contre ceux qui disent des méchancetés sur toi !

Trêve de plaisanteries mon fils ! Je ne peux rien faire pour toi si tu ne lis pas les annonces que l'Église promulgue. Tout bon aristotélicien fait cela, et se tient un tant soit peu informé de ce qui se passe.
Cependant, à titre tout à fait exceptionnel, je t'accorde le délai demandé. Tu as donc jusqu'au 29 Avril pour faire toutes les démarches. Par contre, je ne tolérerai pas de retard ! Si tu n'est pas là, tu seras jugé tout de même.

L'audience est levée ! Elle se tiendra le 29 !


L'abbé se leva, et reprit la direction de la salle des juges..
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa

Mellyssa


Nombre de messages : 106
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:58

[HRP : Olaaa.. Ca a trop bougé d'un coup ici... Excusez moi du retard..]

Mellyssa vit Gnaaz entrer dans la salle et retroussa le nez en se disant.

"Tiens, pu malade le Gnaaz, étonnant"

Elle s'en serait bien passer de sa présence pourtant. Rien que de le voir, elle en aurait presque envie de vomir....
Mais bon.... Fallait être impartial dans cette histoire, alors soyons le.

Pourtant, elle eut un peu de mal à se contenir quand le dégénéré confondit Roy et Empereur.
Depuis quand le SRING était sous autorité des deux ?
La difficulté à se contenir fut encore plus accrue quand l'idiot se mit à dire que Mellyssa était à la fois jury et plaignante.
Depuis quand elle s'était plaint ? (Surtout quand on voit l'acte d'accusation ensuite... Aucune mention de Mellyssa dans tout ça)
Pis faut être un peu boulet pour dire qu'un Diacre n'est pas un représentant de l'EA, faut s'appeler Gnaaz quoi........

Un dernière chose aussi, très amusante elle aussi.
Comment peut-on trouver un jury qui n'aurait rien à voir avec l'affaire, étant donné que l'affaire touche l'EA dans son intégralité, puisqu'il s'agit d'insultes ?
Et comme un procès ecclesiastique ne peut être tenu que par des membres de l'EA...
Voyez le bug hein.

Enfin bon....... Elle avait l'attention en mode 100% à l'écoute. Elle l'avait bien entendu le "séance levée".
Pis comme d'hab', elle retroussa le nez..
Tant pis, elle reviendrait le 29 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:12

Mun souffla un instant la patience qu'il avait toujours commençait à disparaitre.
Les mots entendus que la séance était ajournée au 29.
Le Régent de la Province se leva en une fois se dirigeant vers les personnes.

A dans peux de jours et pour les preuves n'oubliez pas de les apporter si cela vous semble nécessaire. Vous agrémenterez un peu plus votre audition.
Sur ce, demain est le jour du Très Haut soyez aristotélicien la messe sera donnée certainement en votre ville.

Léger mouvement de la tête puis sorti de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:33

Uriel se rassit puis écouta un Gnaaz débordant de mauvaise foi.
Il faillit s'étouffer - de rire - lorsqu'il vit Mgr Graoully lui tender les bras.

Acquiesçant alors en date du 29, après tout, l'inquisiteur était président du tribunal, donc avait bien le droit d'ajourner la séance.

Rassemblant ses papiers, il salua tout le monde et remercia le Président puis s'adressa à Gnaaz.


A toutes fins utiles, j'avais également affiché cela à la suite de votre programme politique.
Mais soit, libre à vous de prétendre que vous ne l'avez pas vu.

Enfin, sachez que Soeur Bertille de Nivellus, dicte Bourrike, Archidiacre de Toul, m'a envoyé missive que je reçois à l'instant pour vous dire qu'elle voulait bien vous aider en tant qu'avocat, si vous le souhaitez.
Bien évidemment, vous restez maître de votre choix, mais je vous enjoins à la remercier de cet acte purement aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:54

Majoie était solidaire aux côtés de Gnaaz et lui avait discrètement rendu sa bise et ses salutations à son arrivée...

Elle sourit et pensa qu'il fallait bien être dans un procès aristotélicien pour ainsi tenter de s'entre déchirer comme une meute de loup sur une pauvre biche...n'y avait-il pas été dit que vienne à moi tous les pècheurs ils seront acceuillis et patati et patata...les mots et surtout le ton de chacune des personnes présentes à peu de choses près étaient non seulement navrante mais aussi incompatible avec l'Église surtout en entendant cet homme revancher d'aller en l'église en ce jour...ah oui assuréement pour mieux salir tout de suite après en pensées en actes et je me souviens plus trop quoi d'autre que personne n'applique ici....
Elle suivit Gnaaz en lui chuchotant...tu crois vraiment que ça vaut la peine de prendre un avocat pour une simple question d'interprétation???Tu te souviens des accusations de vol?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 146
Diocèse : sais pas encore vraiment
Date d'inscription : 02/02/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:30

Discrète pour une fois Boubou. Claudiquant encore légèrement de son poutrage, elle avait pris place sur les bancs dévolus au public et attendait qu'on l'appelle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:09

Citation :
A toutes fins utiles, j'avais également affiché cela à la suite de votre programme politique.
Mais soit, libre à vous de prétendre que vous ne l'avez pas vu.

Pour prouvé ma bonne foi,voila le jour de votre message diffuser sur le programme éclat :

Plus de HRP ici, merci

l'admin
Revenir en haut Aller en bas
DonCamillo

DonCamillo


Nombre de messages : 15
Diocèse : Vaudémont
Charge : Acolyte
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 22/12/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:12

Pas de HRP ici, merci

L'admin
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf
»  [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Elfriede et Circa
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Metz-
Sauter vers: