Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard

Aller en bas 
+20
Hathor1
The_crusader
Seigneur_lutin
Munella_Von_Frayner
rhiana
clodeweck
Eowynn_de_galway1ere
Floche
Héliona
DonCamillo
Bourrike
Ecaterina
Barberine
Majoie
Feu mgr Guillaume
gnaazdemozgoard
Shillia
Mun Von Frayner
Mellyssa
uriel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Barberine

Barberine


Nombre de messages : 61
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 27/05/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:16

Barberine observait les bancs de l'assemblée se remplir.
Le procès avait changé de phase puisque l'Inquisition était présente maintenant.

En entendant les demandes de Gnaaz, elle regarde Uriel perplexe.

Elle ne dit rien mais son étonnement était grand.

Baissant la tête elle dessine un grand point d'interrogation sur un parchemin.

*Que venaient faire ces demandes d'excuses au Conseil Ducal ? Ces demandes d'excuses tout court d'ailleurs ?
C'était bien Gnaaz le prévenu ici. A quoi cela rimait il ? *

S'arrachant à ses pensées elle reprend le cours du procès
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:42

Neni Uriel

L'une des particularités d'un procès devant l'Inquisition est que les place ne sont pas fixées. Un délateur peut devenir suspect et un témoin coupable.
La préoccupation principale de l'homme de notre époque est de sauver son âme.
Notre époque est dure à vivre et la vie sur terre n'est supportable que lorsque l'on a conscience qu'elle n'est qu'une épreuve.
Ceux qui n'auront pas su sauver leur âme vivront le supplice éternel.

Notre rôle à l'inquisition n'est pas de traiter ce qui est ici bas mais de préparer l'au delà.
Notre rôle n'est pas de bruler les corps mais de sauver les âmes.

Si quelqu'un ici me ment, c'est au Très Haut qu'il ment et nul n'est besoin de porter de nouveau plainte. Si quelqu'un ne peut prouver ses allégations c'est à nous et nous seul qu'il aura affaire et il lui en cuira.

Donc j'attends les preuves complètes de ce pourquoi Gnaaz était convoqué par devant l'OE.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:19

Uriel acquiesça ; après les explications claires et précises de l'Inquisiteur, il comprenait beaucoup mieux tous les tenants et les aboutissants.
Hélas, bien peu tenaient compte du devenir de leur âme et préféraient pécher tant et plus en se disant qu'après, ben ils verraient bien.
En effet, le Très-Haut était omniscient et ce n'était un secret pour personne.


Je comprends Eminence.

Et bien donc voici l'affiche complète du programme électoral Éclat (partie1,partie2) où l'on voit qu'il est fortement insisté de l'impossibilité de travailler avec l'Eglise.
L'assemblée notera que la partie "Eglise", n'est mise ni en haut de la liste, ni en bas, lui conférant une place comme une autre dans l'affiche.

Enfin, les paroles de Gnaaz, je cite :

Gnaaz a écrit:
Que de Courtoisie pour un Diacre,décidément on se demande ce que vous enseignez,le science de l'insulte?

Vous allez faire quoi me menacé?me mettre en procès?
Non mais sérieusement,je crois pas que vous fassier un bon diacre,vous jugez sans cesse,vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas !!!

Pour un diacre représentant "l'eglise" cela fait peine de voir dire de tel mesquinerie,je vais dont vous ignorez Uriel car c'est tout ce dont on devrais faire ici pour vous !!

Sur ce Excellence,bonne route à vous !!

Cet échange ayant eu lieu en place publique, plusieurs personnes peuvent en témoigner.


Clodeweck avait demandé simplement des preuves, pas ce qu'il en avait découlé, ni les questions qui avaient été posées, ni les énormités qui avaient été répondues.
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:16

J'entends bien...

S'adressant à Mgr Rhiana.

Notons que le document présenté fait état de trois degrés. Eclat Ose, Eclat réalisera, Eclat demandera l'impossible. et de plus le titre concernant l'Eglise est plus gros encore que ceux concernant le reste du programme. Qu'il y est donc marqué de façon implicite et explicite qu'il est "impossible de travailler avec l'Eglise".

Puis revenant à Uriel.

Cependant cette attaque gratuite contre l'Eglise émane d'un parti politique, quel est le rapport avec Gnaaz ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:37

Et bien, Éminence, il se trouve que Gnaaz est "l'auteur" de ce programme politique, que c'est lui qui a demandé de l'afficher en gargote Lorraine et que c'est aussi lui qui a refusé de refaire des affiches - lorsque je l'ait enjoint à le faire - afin rectifier ladite annonce pour qu'elle soit moins tendancieuse que celle mentionnée.

Cela, personne ne pourrait le contester, car ces paroles avaient été entendues par toutes les personnes présentes au procès, avant l'arrivée des inquisiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader

The_crusader


Nombre de messages : 5
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 13/12/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:01

Le Sénéchal de Lorraine, gardien des institutions militaires, se présenta au procès. Il avait ouï dire que le Gnaaz était en procès, et il ne voulait pour rien au monde rater ça. Ce n'était certes pas un fait rare pour le politicien, mais cette fois ça semblait être du sérieux, et il tenait à montrer son soutient à la Garde Épiscopale, et plus généralement à l'Église.

Habillé d'un bel uniforme, arborant ses galons et ses médailles sans pour autant faire trop de fanfreluches, le militaire alla se placer au fond de la salle. Il s'avancerait éventuellement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:18

Effectivement il a déclaré ceci au cours de l'audience précédente, que ceci a été affiché sur son ordre exclusivement!

Merci monsieur le procureur, tu peux regagner ta place.

Gnaaz.

Mes premières questions sont les suivantes.
Est ce toi qui a écrit cette phrase accusant l'église ?
Est ce toi qui a donné l'ordre de l'afficher ?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:22

Décidemment Majoie en avait pour ses écus...la salle ne se vidait pas,au contraire,et les questions posées au père Uriel lui semblait on ne peut plus pertinentes.

Elle avait surtout appréciée le petit discours ayant trait à sauver des âmes plutôt que de brûler des corps...bizarre depuis uriel ne parlait plus de flammes éternelles ...

Elle s'assied confortablement et croisa la jambe certaine de porter une attention plus assidue au procès maintenant et de fait sortir de ses pensées...D'autant plus intéressant que l'on s'adressait maintenant à Gnaaz...elle écouta attentivement
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:34

Le notaire lui tendit une des minutes de l'officialité, le cardinal la parcourut et reposa la question à Gnaaz.

Je n'avais pas vu cela,

Citation :
Si je puis me permettre,j'ai une déclaration à faire ...
Vous accusez Majoie d'avoir diffusez des propos qui serai "calomnieux" pour l'Eglise !!

Cependant je tiens à dire que votre accusation est erroné que c'est moi seul qui est demander de mettre ce programme sur la gargote et que majoie à obéis uniquement à mes ordres !!

Je demande donc la relaxe de Majoie,j'assume les fait qui lui sont reprochés,j'argumenterai plus tard à ce sujet !!!

Ayant lu la phrase à voix haute le père Inquisiteur reposa la question différamment

- Ce sont bien tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:41

Il se leva à son appel et dit

Oui j'ai demander de mettre ce programme,cependant comme Uriel se vante de me dire depuis plusieurs semaine que je suis qu'un "plagiste" donc il se contredit dans son accusation visant à dire que j'ai créer ceci !!

Pour preuve :


Cyann a écrit:
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Aapbylmsyf9

2010-03-12 00:06:03
Scandale aux ducales Lorraines : ECLAT accusé de plagia


Nancy (AAP) : Elections Lorraines, la liste ECLAT fait scandale. Quatre jours à peine après le dépôt des listes aux élections ducales de Lorraine, un scandale a éclaté a propos de la liste ECLAT de Majoie, dont la tête de liste est, comme son nom l'indique, dame Majoie de la ville de Verdun.

Vivement critiquée pour n'aligner que des personnes peu connues sur la scène publique lorraine et inexpérimentées, ECLAT s'est vu accusé de plagia pour son programme électoral affiché en gargote depuis plusieurs jours. En effet, des responsables politiques du Duché de Bourgogne ont constaté que le programme de la liste ECLAT était en tout point identique au programme de la liste BOUM en Bourgogne.

Un prélat lorrain avait d'ailleurs souligné publiquement avec étonnement la référence à Sainte Boulasse, la Sainte Patronne de la ville de Mâcon en Bourgogne, jetant le doute sur le programme avant d'avoir la confirmation qu'il s'agissait bien d'un plagia.

La campagne démarre décidément avec animation en Lorraine, contrastant avec les dernières ducales qui avaient été caractérisées par une campagne particulièrement peu active.

Pour l'AAP

Donc pour l'autre question,non je n'ai pas créer se programme .

Il se remit à sa place regardant la réaction d'uriel qui l'accusé d'incompétent et de personne qui copie le programme des autres,donc ses propos venait de défendre gnaaz.
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:17

Tss Tss

Légèrement agacé.

Je ne te demande pas de me parler du procureur, je te demande si les propos que je viens de lire sont les tiens. Oui ou non.
Je pose des questions simples j'aimerais des réponses précises alors. OUI ou NON ?
Simplement
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 7
Diocèse : Tours
Date d'inscription : 11/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:27

Rhiana inscrit chaques paroles dites et sent l'agacement dans la voie de son Eminence, elle lève les yeux un moment..
Secoue la tête avant de regarder si le sieur va enfin répondre à son Eminence sur les questions posées et pas à côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1




Nombre de messages : 4
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 20/09/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:47

Maintenant que le procès que j’avais demandé contre Gnaaz était terminé j’avais plus de temps pour suivre cette affaire.
Gnaaz et Majoie n’avait pas été tendre lors de la campagne électorale et peu de monde avait été épargné, moi comprise.
Mais s’attaquer à l’Eglise …..

Je pris place au fond de la salle et d’un signe de tête discret salua Barberine, Mun, Uriel et The_crusader.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:43

Il regarda l'inquisiteur

Oui
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:30

- Merci, cela n'est pas si compliqué, Rhiana, nous notons donc, en substance, que Gnaaz revendique la responsabilité de la phrase incriminée et de sa diffusion.

Passons à la suite.

- Mon fils, nous avons relevé une foule de récriminations que tu as faites contre le tribunal de l'Officialité Episcopale.
Sa composition étant, l'Evêque, Mgr Graoully, président, deux officiaux, Mun Von Frayner, visdame, et soeur Melyssa, le Procureur étant Mgr Uriel,

Se retournant vers la notaire, si je ne me trompe pas ?

- Pourquoi ces récriminations ?
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 7
Diocèse : Tours
Date d'inscription : 11/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:41

Rhiana relut le documents et confirma les paroles de son Eminence

C'est bien cela Eminence

Elle replaça le document avec les autres et écouta la suite
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:01

Il regarda l'inquisiteur et confirma !!

Et bien,je suis venu à porté plainte suite à la nomination des juristes de ce procès,car peu de temps avant Mun Von Frayner m'avait menacer en taverne de me faire payer mon affront et je passe les insultes,dame majoie était présente et peux le confirmer !!

Concernant la Diaconesse Melyssa celle-çi hésite pas de me qualifier d'incompétent et de "naze" un mauvais jeux de mot sur mon nom Gnaaz !!
Donc une personne qui vous insulte et une autre qui vous menace comment peuvent ils vous juger équitablement?

Ensuite pour le procureur,ma plainte est venu car il se trouve que c'est lui même qui à porté plainte et que c'est lui même qui fait procureur,alors qu'il est aussi très impliqué et que son avis sur moi est très défavorable donc encore une fois comment peut il être neutre?
Surtout quand on vois qu'il a mit ma plainte à l'inquisition dans la gargote Lorraine pour certainement monter le peuple Lorrain contre moi,c'est pour cela que ce procès est très peuplé d'observateur !!

Et pour finir l'évêque Graoully car il a pas tenu compte de mes demandent de changement des juristes,il a complètement ignorer ma demande ce qui ma fait venir à Rome,d'ailleurs depuis que vous êtes la votre Éminence ce procès à bien changés !!
Donc ce que j'accuse chez l'évêque et de ne pas avoir changer les juristes alors que tous était choisis par celui qui m'accuse et me juge,donc en aucun cas il y a neutralité !!

Voici les raisons votre Éminence.


Gnaaz le regarda
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:33

Majoie avait écoutée avec attention la suite des procédures et elle fut très contente de constater que Gnaaz avait fort bien résumé et expliquer la situation....en effet comment peut-on être juge et parti et elle se souvenait très bien que le vidâme l'avait menacé en taverne décidemment le procès prenait une tout autre tournure visiblement...du moins il y avait une écoute là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:28

C'était à se demander si Gnaaz avait ne serait-ce qu'ouvert la première page du droit canonique ! S'il l'avait vraiment fait, il aurait su que le vidame était imposé. Sœur Mellyssa, c'est lui qui l'avait nommé, et il ne plierait pas devant l'homme pour la destituer, sauf si l'autorité spirituelle le lui demandait. Voilà qu'elle était embarquée dans l'affaire maintenant. Si elle devait répondre de ses actes, le cardinal serait sûrement compatissant.
Gnaaz, lui, avait un certain culot à le dénoncer alors qu'il avait accédé à deux de ses demandes : la remise du procès, et le changement de juges.
L'abbé sourit en entendant Gnaaz parler du changement de teneur du procès grâce au Père de Montfort. Il tentait de se faire bien voir à coup sûr.
L'évêque-inquisiteur regarda en coin le dossier que l'archevêque-inquisiteur avait posé devant lui.
Une délicieuse odeur commençait à monter des cuisines, qui allait lui donner faim d'ici quelques instants. Il allait falloir s'arrêter pour le déjeuner. Il allait falloir inviter le cardinal et sa greffière, ainsi que les clercs, tandis que le reste de l'assistance se débrouillerait. Restait à savoir si le cardinal interromprait la séance au milieu de celle-ci, où à la toute fin. La deuxième solution promettait d'attendre encore toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
melrikk de beauregard

melrikk de beauregard


Nombre de messages : 14
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 19/02/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:46

melrikk arriva dans la salle du procès. Les débats aillant deja commencé, il s'installa silencieusement dans le fond de la salle. C'était la première fois qu'il assistait à ce type de procès, une certain curiosité l'habité.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 35
Diocèse : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:44

Le père de Montfort fut soudain très las, ce n'était plus un procès qu'il devait mener mais un cours de droit qu'il avait à donner. Pas même un cours un explication. Il pris son élan.

- Mon fils, je vais essayer d'être clair.
Dans un procès il y a :

Le tribunal, donc les juges.
Les parties. Généralement deux, l'accusation, et la défense.

Ce qui est interdit c'est d'être Juge ET partie. Donc à la fois dans le tribunal et dans une des parties.

En l'espèce dans ce procès, le président et les officiaux ne sont pas "Parties" puisqu'aucun des trois n'a porté de plainte contre toi.

L'accusateur c'est le procureur. C'est normal qu'il t'accuse c'est son travail, c'est lui qui est à l'origine de la plainte et qui la défend devant le tribunal. J'ajoute que c'est son travail. Il est la partie, "accusation" Il n'est pas juge

La partie "défense", c'est toi et tu ne fais pas partie des juges non plus.

Donc en ce procès personne n'est à la fois juge et partie.

De plus il y a un principe juridique simple "nul ne peut mettre en doute l'intégrité des juges".

Voilà pour ce point.

Avant d'aller plus loin as tu quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader

The_crusader


Nombre de messages : 5
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 13/12/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:32

Voyant arriver son amie hathor, le sénéchal se déplaça pour être près d'elle. Il lui sourit et parla à voix très basse de façon à ce que seul eux et, éventuellement de rares personnes fort à proximité puisse entendre.

- Ça va, toi? On a vu arriver gnaaz à travers champ à Épinal, ce matin. Il parait qu'il compte aller se faire démonter tout seul en FC. Tu sais quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:47

Et dire que Gnaaz avait une fois - et pas longtemps, heureusement - été juge en Lorraine.
Aurait-il fallu louer ceux qui avaient fait tomber le château à cette époque ? Bon il ne fallait pas aller jusque là quand même, mais ils avaient eu leurs raisons.

Il regarda le pauvre hère de Gnaaz, Clodeweck lui avait expliqué avec des mots simples ce qu'ils - Graoully et lui-même - s'étaient tués à tenter de lui faire comprendre.

Ses yeux se tournèrent vers le Cardinal qui comprenait qu'avec un individu pareil, la discussion pouvait très vite dégénérer et que ce n'était pas des trésors de patience qu'il fallait déployer mais carrément des montagnes. Mais la Foi ne les faisaient-elles pas bouger, ces montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:04

Donc un des juges qui vous menace et vous insulte pour vous c'est normal?

Avez vous comprit au moins ma plainte?
Je cite le juge Mun qui me menace devant témoins quelque jour plus tard il est juge du procès dont je suis accusée et vous dites que c'est impartial?

Non,je connais les lois et c'est du jamais vu qu'une personne qui menace quelqu'un devant témoin en l'insultant et qui le juge en plus !!
Ensuite non je trouve un sérieux manque d'impartialité et oui je connais les lois car un procureur comme un juriste ne peut être juge et partie !!

Donc je vous demande prendre ma plainte au sérieux car on dit que j'insulte l'église mais si quelqu'un insulte ici c'est bien Mun avec ses menaces et insulte,c'est bien mellyssa avec ses jeux de mot sur les prénom avec ses insultes et uriel avec son irrespect d'un droit de dépôt de plainte qu'il diffuse partout ,ceci est honteux !!

Mal grès le respect que je vous dois votre Eminence je ne peux accepté que vous osiez dire que ceci sont neutre donc je vous demande de prendre en compte cette plainte !!


Il le regarda sérieusement ce coup-çi ,il ne comptait pas en rester la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax

Sabifax


Nombre de messages : 76
Diocèse : Vaudémont
Date d'inscription : 28/10/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:22

L'ex juge lorrain assistait au procès... regardant Gnaaz, fidèle à lui même. Il sourit. Il avait eu à supporter à maintes reprises les accusations sans fondement du Gnaaz, ses insultes, son incompétence, son incompréhension des choses les plus élémentaires, bref... tout ce qui sort de sa bouche. Et là... encore une fois, Gnaaz démontrait devant témoins son plein 'talent'.

Il y avait quand même un détail qui embêtait le jeune homme. Gnaaz avait demandé des excuses au noms du conseil ducal. De quel droit ?
Alors que les relations entre la lorraine et l'église était assez bonne, il restait à espérer que les incriminés ne s'en sentent pas offusqués. Peut-être le conseil ducal devrait prendre les devants et se dépêcher de faire parvenir un démenti ou se dissocier de cette déclaration absolument sans aucun fondement. Sabifax prit quelques notes. Il irait s'entretenir avec la duchesse à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf
»  [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Elfriede et Circa
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Metz-
Sauter vers: