Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard

Aller en bas 
+20
Hathor1
The_crusader
Seigneur_lutin
Munella_Von_Frayner
rhiana
clodeweck
Eowynn_de_galway1ere
Floche
Héliona
DonCamillo
Bourrike
Ecaterina
Barberine
Majoie
Feu mgr Guillaume
gnaazdemozgoard
Shillia
Mun Von Frayner
Mellyssa
uriel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Barberine

Barberine


Nombre de messages : 61
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 27/05/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:48

Barberine se lève salue tout le monde et sort du tribunbal en se promettant d'être là le 29
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 4:49

Blam blam blam

On était le 29, le délai de grâce accordé par Mgr Graoully était expiré.
Le procès allait pouvoir reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner

Mun Von Frayner


Nombre de messages : 311
Diocèse : En tombeau à Vittel
Charge : Vice Dominus Vétéranus
Date d'inscription : 20/04/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:54

Mun reprit place dans la salle attendant la suite du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:22

L'abbé imita ses camarades, & reprit sa place. Voyant que les deux marioles n'étaient pas là, il se renfrogna dans son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 146
Diocèse : sais pas encore vraiment
Date d'inscription : 02/02/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:33

Aucune nouvelle d'une intervention ou non, la curette revint s'asseoir sur les bancs dévolus au public afin de montrer sa disponibilité potentielle, et se tint coite.
Revenir en haut Aller en bas
Héliona

Héliona


Nombre de messages : 48
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 20/07/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:27

Héliona entra dans la salle discrètement et alla s' installer dans un coin, comme a son habitude. Elle attendit silencieusement que le procès reprenne, jettant quelques regards aux personnes présentes et saluant d' un sourire
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:54

Le jeune homme arriva tisane main ,il s'installa au banc des "accusés " et attendit sourire aux lèvres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:42

Où se trouve donc Majoie ? SI elle n'arrive pas, elle sera jugée tout de même, je ne l'attendrais pas, surtout après avoir donné un délai supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:47

Le jeune homme se leva !!

Si je puis me permettre,j'ai une déclaration à faire ...
Vous accusez Majoie d'avoir diffusez des propos qui serai "calomnieux" pour l'Eglise !!

Cependant je tiens à dire que votre accusation est erroné que c'est moi seul qui est demander de mettre ce programme sur la gargote et que majoie à obéis uniquement à mes ordres !!

Je demande donc la relaxe de Majoie,j'assume les fait qui lui sont reprochés,j'argumenterai plus tard à ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:01

Mon fils le procès n'est pas encore commencé. L'heure n'est donc pas à l'accusation, et encore moins à se disculper, mais d'ici cinq minutes, tu le pourras.

Mais me serais-je par hasard trompé ? Tu demandes la relaxe de Majoie, peut-être est-tu le procureur, voire même le juge de l'affaire ? Dans ce cas, va donc t'asseoir à ta place voyons. Uriel, levez-vous je vous prie !

Sourire amusé au proc, puis retour à Gnaaz.

Sais-tu si Majoie a prévu ne serait-ce que de venir ? Sinon, nous commençons !
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:48

Uriel se leva donc, à la demande de Mgr l'Evêque.

Personnellement, je n'ai reçu aucune information me disant que Majoie viendrait ou pas.

Cependant, je tiens à apporter une précision.
Gnaaz m'a fait part que le programme était de sa main et que Majoie l'avait simplement affiché. Ainsi, cette accusation ("Eclat demande l'impossible") se voit transférée sur lui même et à sa demande.

Il n'empêche que Majoie a proféré des paroles malheureuses et pour cela l'accusation est maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Floche

Floche


Nombre de messages : 28
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 30/03/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:03

Floche entre dans le tribunal. Il y a déjà quelques personnes mais il semble que cela n'ai pas encore commencé... Gnaaz est là, Majoie est absente. n'est-elle pas 'retenue' à Nancy ? se demande Floche.

Floche fait un signe pour saluer le Vidame Mun et Uriel qui discute avec Gnaaz et l'évêque. Elle va s'asseoir dans le fond discrètement et attand patiemment que la reprise du procès ait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:35

Citation :
Où se trouve donc Majoie ? SI elle n'arrive pas, elle sera jugée tout de même, je ne l'attendrais pas, surtout après avoir donné un délai supplémentaire ! Sais-tu si Majoie a prévu ne serait-ce que de venir ? Sinon, nous commençons !

Majoie vit avec sarcasme la salle se remplir de curieux et elle entra aussi vite qu'elle le put....la tête dans les nombreux parchemins des archives lorraines lui avaient obnubilé l'esprit et elle avait faillit oublier son procès.

Désolée de mon retard Messires, curé, evêque et tout le tra la la mais me voilà bel et bien et en personne...Prête à faire face à vos propos et vos accusations...puis s'approchant de Gnaaz elle se pencha vers lui et lui murmura...tu as pas tout prit sur ton dos au moins?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 5:36

Uriel vit Floche arriver et salua la Vicomtesse d'un sourire.
Puis Majoie fit son entrée et rejoignit Gnaaz sur le banc des accusés.

Juste à temps, comme on dit.

Bon, on allait pouvoir reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:37

L'abbé fit signe à Uriel de se rasseoir, puis, pour la deuxième fois, demanda à l'adresse du proc.

Mr le procureur, veuillez nous faire part des chefs d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:16

Uriel se rassit donc, et comença le "bis repetita".
Il ne voyait pas les avocats de Gnaaz et de Majoie ; c'était bien la peine d'avoir demandé de reporter pour juste gagner du temps.


Monseigneur le Président,
Soeur Mellyssa,
Monseigneur Mun,

Accusés Majoie et Gnaaz,

Fidèles et croyants,
je reprends, donc


En tant que Procureur ecclésiastique de Trèves, j'accuse Majoie et Gnaaz d'irrespect envers l'Eglise Aristotélicienne et d'insulte envers ses clercs.

Ces faits sont survenus en gargote Lorraine, au vu et au su de tous, dès lors, les témoins sont nombreux. Ils portent sur les débats qu'il y a eu suite à l'affichage du programme "Eclat".


Uriel sortit alors à nouveau une affiche reprenant le programme Eclat.

Citation :
...ECLAT demandera l'impossible : finalisation de la réforme du Codex
...

ECLAT demandera l'impossible : travailler en collaboration avec l'Eglise Aristotélicienne

Veuillez noter qu'il a été demandé "l'impossible" : travailler en collaborration avec l'EA.
Et il bien été insisté sur ce point, car les autres points sont écrits de manière normale.

La demande a été faite pour changer cela, car cela revêtait un aspect insultant, mais ladite demande a été simplement ignorée.

Ayant eu la chance de rassembler des éléments supplémentaires, j'accuse donc Gnaaz d'insulte envers l'Eglise.


Ensuite, ne m'en veuillez pas, mais je vais me répéter, je cite les paroles de Majoie :

Majoie a écrit:
Vous m'aviez dit lors de ma pastorale Père Uriel que l'Église Aristotélicienne était une grande famille je suis désolée de vous informer que VOTRE famille fait preuves de bien des écarts de conduite...

Majoie a écrit:
Éclat est pour vous qui êtes traités de gueux....d'imbécile...de menteur et de voleur...c'est ce que nous avons pu voir de la part d'une réprésentant de l'Église...un ex-maire...une duchesse...des nobles n'ayant de noble que leurs titres et encore...

Enfin, les propos de Gnaaz :

Gnaaz a écrit:
Que de Courtoisie pour un Diacre,décidément on se demande ce que vous enseignez,le science de l'insulte?

Vous allez faire quoi me menacé?me mettre en procès?
Non mais sérieusement,je crois pas que vous fassier un bon diacre,vous jugez sans cesse,vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas !!!

Pour un diacre représentant "l'eglise" cela fait peine de voir dire de tel mesquinerie,je vais dont vous ignorez Uriel car c'est tout ce dont on devrais faire ici pour vous !!

Sur ce Excellence,bonne route à vous !!


En sachant qu'Uriel, donc moi, enseigne aussi bien la pastorale que le séminaire en aristologie, doit-on comprendre qu'il compare cela à une science des insultes ?

Qu'il me juge en disant que je suis un mauvais diacre peu m'importe, en fait, je laisse le peuple choisir et je ne retiendrai pas ce chef d'accusation.


Parole revenait maintenant au président.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn_de_galway1ere

Eowynn_de_galway1ere


Nombre de messages : 82
Age : 17
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 10/05/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:43

Eowynn dicte Amazone entra discrètement dans la salle et alla s'asseoir sur le banc du public afin d'assister à ce procès. Elle écouta son parrain dire les faits que Gnaaz et Majoie avaient commis.
Elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 7:50

Prenons les questions dans l'ordre. Gnaaz & Majoie, pourquoi avoir fait ressortir à ce point le sous titre de votre programme consacré à la religion, et avoir refusé de le changer quand on vous a fait la remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:02

Majoie toussota et demanda la parole....

En fait il est bien facile de ne montrer qu'une partie du programme qui a choqué l'oeil du père Uriel mais il faut bien comprendre que ce n'est qu'un tout petit paragraphe inclu dans un ensemble...

Il est donc primordial d'avoir cette vue d'ensemble...

Citation :
Programme électoral d'Eclat



Osons!


ECLAT ose : communiquer

Le bilan de mi-mandat à fait ses preuves : nous nous engageons à maintenir ce rendez-vous.

Poursuite de la publication, tous les quinze jours, en gargote, d'un récapitulatif des votes, des discussions et des participants

Présence accrue dans la salle des doléances.

Poursuivre le renforcement des relations Assemblée Ducale - Conseil ducal


ECLAT ose : parler Sécurité

Les réformes de l'Ost engagées depuis plusieurs mandats seront poursuivies :

Maintenir une armée en activité, avec un commandement efficace sachant écouter et suivre les directives

Revoir de fond en comble l'organisation de la pyramide des ordres de l'Etat Major.

Lancement d'une campagne d'information pour inciter les civils volontaires à défendre leur ville en cas d'alerte et à intégrer la section de réservistes de leur ville,

Modification du système de grades :

- Nominations de soldats 1ère classe tous les mois parmi les soldats les plus méritants de chaque garnison
- Les Caporaux seront remplacés tous les deux mois, à l'arrivée de chaque nouveau Capitaine



ECLAT ose : s'engager

Une fois encore, nous nous engageons, tous, à assumer avec sérieux et assiduité les fonctions dont nous aurons la charge, ainsi qu'à préter serment devant le peuple Lorrains


Désirer la réalité, c'est bien ! Réaliser ses désirs, c'est mieux


ECLAT réalisera : L'ALPE

L'Agence Lorraine Pour l'Emploi est un projet cher au cœur d'ECLAT.
Cette agence a pour rôle :

De recenser et compiler les différents postes vacants.

D'organiser le recrutement dans les différentes villes de Lorraine.

De former les recrues à leurs nouvelles fonctions
ECLAT finalisera ce projet lancé durant la deuxième moitié du mandat qui s'achève.


ECLAT réalisera : le maintien d'une économie saine

Pérenniser les liens commerciaux établis avec des duchés exportateurs de pierres

Développer les liens commerciaux avec les duchés exportateurs de produits de luxe


Ensemble pour construire une Lorraine Active et Tolérante !


ECLAT demandera l'impossible : finalisation de la réforme du Codex

Poursuite du travail entrepris sous ce mandat pour l'assainissement du codex

mise en forme


ECLAT demandera l'impossible : travailler en collaboration avec l'Eglise Aristotélicienne

Aide au recrutement de diacres et curés, via l'ALPE

Implication des conseillers ducaux dans la vie religieuse

Aide et soutien aux séminaristes se destinant à une carrière religieuse : via des renseignements sur les différents séminaires disponibles en et hors de Lorraine.


ECLAT demandera l'impossible : diffusion de la culture
Mise à disposition de tous de notre patrimoine commun

Recueil de récits, contes et légendes

Vie des Saints locaux (Boulasse,....)


Avec ECLAT, osons! Plaçons l'imagination au pouvoir, et prenons nos désirs pour la réalité, puisque nous croyons en la réalisation de nos désirs!

Nous pouvons interpréter de bien des façon ce qui est inscrit dans ce programme et y voir chacun ici présent un mauvais mots...choix de mots ad nauseam...c'est ce qui est le propre d'un programme...

Il reflète les choix...les désirs...les souhaits des gens qui le mettent en place et non pas des obligations de faire ou pire encore des choix que nous obligerions à d'autres que nous imposerions aux autres.

C'est une vision tout simplement...une vision sur l'avenir que nous souhaiterions...peu importe le choix de nos mots il se trouvera toujours quelqu'un sur notre route pour interpréter d'une autre manière...


Père Uriel a dit:
Citation :
Pour (mal) commencer, vous allez me changer cette phrase illico-presto.
Et la manière dont fût demandé de retirer cette phrase comme vous pouvez le constater était tellement "piquante" que nous avons préféré ne rien y répondre afin de ne pas envenimer encore plus le débat voilà pourquoi aucune modifications n'y fût apporté.

...sur ces paroles Majoie attendit la suite des évènements se rassoyant confortablement
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:40

Uriel sourit aux paroles de Majoie.
La voilà qui essayait de noyer le poisson, maintenant ... ou alors, elle n'avait vraiment rien compris.

Rendre un programme tel qui ne l'avait pas été affiché ... voilà qui commençait bien.
Le programme en lui-même, personne n'en avait rien à faire, il y avait le fond ET la forme.

Sans bouger de sa place, et sans rien dire, il leva l'affiche dudit programme tel que tous l'avaient vu en gargote lorraine ...

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Programmeeclat

Ne pas envenimer le débat ...
Il se retint vraiment d'éclater de rire lorsqu'il entendit la phrase. C'était vraiment trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 50
Diocèse : verdun
Date d'inscription : 22/04/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:51

Le jeune homme regarda le comportement du procureur il ne trouvait pas normal que des sentiments de rejet total soit si flagrante !!

Comment ce fait il que cette personne qui est la cause de ce procès sois procureur à ce même tribunal,de quoi doutais de la "neutralité" de la dicte Eglise !!

Cependant il se leva et sourit devant une si faible mesquinerie !!


Bien votre honneur,je porte tout d'abord votre attention sur le fait que le Père Uriel est venu,sans dire un bonjour,sachant que ceci est la base de la courtoisie et de l'éducation et à ordonnés de changés un texte sur un programme !!

La question est qui est t'il pour ordonnés de cette manières?

Je trouve navrant de voir des hommes se cacher derrières des croyances pour insulter les gens,car c'est insultant de la manière dont il parle et en plus il ordonne !!

Tout d'abord que fait un diacre dans des discours politique?
Ensuite est-ce pas une faute de lui même de ne pas avoir su le dire de manières diplomate,ce qu'est censé être un diacre !!

Nous avons la un belle exemple de je lis ce qui m'arrange !!
Si vous prendriez le temps de lire le texte complet,je ne vois rien d'insultant,je cite :


Citation :
ECLAT demandera l'impossible : travailler en collaboration avec l'Eglise Aristotélicienne

Aide au recrutement de diacres et curés, via l'ALPE

Implication des conseillers ducaux dans la vie religieuse

Aide et soutien aux séminaristes se destinant à une carrière religieuse : via des renseignements sur les différents séminaires disponibles en et hors de Lorraine.

On notera que la collaboration avec l'église est comment dire mouvementé,la preuve ici même il suffit de regardez devant vous,vous êtes censé représenté la bonne foy d'aristote non?

Alors j'ai une question,Aristote mettrez t'il à tous va des procès?
Brulerai t'il des gens car ils ne croient pas en lui?
Aristote ferai t'il ce que vous faites la?

Car je n'ai pas la même vision que vous dans se cas !!
Vos sourire narquois et vos manières dont vous nous parlez sont insultante !!!!

Vous voulez du respect?
Vous en aurez mais avant respectés ce que nous sommes !!
Nous sommes deux conseillés ducaux qui avons défendus notre intégrités et je trouve navrant de vous voir nos parlez sur ce ton !!

Bien qu'ici c'est un tribunal ceci empêche pas la courtoisie !!

Donc je vais faire simple,je me nomme Gnaaz certainement l'homme le plus détesté de Lorraine et je l'assume donc ce n'est pas avec votre procès bidon !!

Car c'est bidon comme procès !!

Je connais la justice pour en être la cible de tout les politiciens verreux en manque de pouvoir voulant écartés un concurrent politique !!

Je me tourne vers vous membre de l'assemblé ici présente,vous citoyens Lorrains,regardez ce que sont nos diacre en Lorraine !!

Ils préfèrent mettre des procès inutile plutôt que d'assurer leur cérémonie à l'église (ig) qui est jamais disponible !!

Regardez cher Lorrains qui sont ils,tous d'abord le procureur complètement impliqué dans l'affaire,un homme qui ne fait que m'insulte,preuve à l'appuie il suffit de voir le concours quand il à était jury il ma entièrement manquer de respect,pourquoi car c'est un Diacre?

Je vise aussi cette diaconesse dame Melyssa incapable d'être polis,mon amie qui va se marier juste à côtés à étais insultés par elle !!
Alors que c'est une diaconesse et que son rôle est juste de les mariés,mais non cette dame préfère insulté !!

Ensuite le dernier le juge Mun,un homme qui ma menacé ouvertement de se venger et étrangement il est à la barre !!

Oui,je sais déjà vos paroles votre honneur,seulement c'est une honte !!ce procès est une honte,votre comportement aussi !!

Ou peut être qu'à l'image de votre futur ex Primat,que vous allez abusé de vos droit,car je vous rappelle que nul est invulnérable surtout à l'image du procès qu'elle a eu !!

Donc oui il y a un sérieux manque de communication avec l'église !!

Et je vous avertis gentiment à présent c'est vous qui aller apprendre le respect !!

Quand à votre prétendus tour de parole,vous pouvez m'expliquez pourquoi le "procureur" car il en a juste l'apparence à affichés juste une partie du programme,alors que c'est pas à lui de s'exprimer?

Alors des choses à dire pour votre défense?


il regarda les curés et étaient pas impressionnés par leur prétendus devoir et droit,il savait qu'a présent,ils vont avoir un retour de bâton qu'ils sont pas prêt de voir arrivée !!!

Il regarda son avocate et l'invita à parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:14

Majoie se releva d'un bond voyant le père Uriel brandir une nouvelle fois une partie du parchemin qui tenait lieu de copie de l'original....ahhhh!!! pensées quand tu nous tiens... il est si facile de dire qu'un trou de cul est un trou de cul quand on ne risque rien...paroles de...qui donc avait dit ça???elle pensa mais ne trouve pas

Excuse-moi Gnaaz tes arguments sont très bien mais je dois répondre à ce geste pour le moins irrespectueux...j'avoue que je discerne mal... c'est la procédure qu'il ne respecte pas ou les fonctions?

Pardon...heuuu.... votre ...honneur? Je m'insurge totalement contre ce manquement à l'éthique j'ai moi-même présenté la totalité du parchemin LITIGIEUX et je ne pense pas que de sortir des paragraphes soit un avantage ni pour le procès en cour ni pour l'accusation...je vous répète que si je n'ai pas jugé bon de répondre aux questions de ce dernier c'est qu'il avait un ton plutôt belliqueux...elle répéta haut et fort les propos de celui-ci...
Père Uriel a dit:

Citation :
Pour (mal) commencer, vous allez me changer cette phrase illico-presto.

...et que de ce fait je me suis sentie en position d'affrontement plutôt que de questionnements véritables j'ai donc préferer ignorer plutôt que d'argumenter inutilement...Gnaaz était à ce moment indisponible pour y répondre lui aussi...j'ai donc procédée au meilleur c'est-à-dire que j'ai répondu uniquement à ceux qui avaient un ton correct sans plus...voila ma politique en matière de réponse aux divers débats et ce peu importe qu'ils aient lieu en gargote...en halle ou en taverne!!!

Je suis toujours prête à discuter encore faut-il que ce soit agréable non?


Sur ces dernières paroles mais ne pensant pas moins de ceux qui n'agissent pas assez mais pensent beaucoup trop elle se rassied.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina

Ecaterina


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 28/03/2007

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:22

La Primat qui assistait à l'audience ne comprit pas pourquoi Gnaaz parlait d'elle alors qu'elle n'avait rien à voir dans cette histoire, n'étant plus en Lorraine depuis 1 an et n'étant en aucun cas intervenu dans cette affaire.............
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:58

Le Proc' regarda Ecaterina et secoua la tête.

Décidément, ils ne comprenaient rien et mélangeaient tout.

On commence par te traiter de con en place publique et il faut encore prendre ça avec le sourire et faire un baise-main.

Intérieurement, il souhaita bonne chance à l'Inquisiteur, car c'était encore le haute voltige ...
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 146
Diocèse : sais pas encore vraiment
Date d'inscription : 02/02/2010

Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:03

Le moment était venu pour l'avocate de faire ses débuts.
Et pour des débuts, ils étaient prometteurs.
Il lui fallait remonter à ses souvenirs Helvètes pour trouver de tels soucis entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel.
Elle se leva donc pour s'approcher, et vint se placer aux côtés de Messire Gnaaz, qu'elle tenta de modérer en posant la mais sur son bras..Puis s'éclaircit la voix afin de se lancer dans sa plaidoirie.

"Hum hum, Monseigneur, mes frères, mes soeurs

Ce que j'entends ici depuis tout à l'heure me ramène régulièrement à un texte que nous connaissons tous ici, le prêche de Neajdlaf.
En effet, la mauvais interprétation de certaines paroles, le fait que les deux parties se soient senties insultées, tout cela me fait plus penser à une méconnaissance de notre foy qu'à un réel désir de mal faire.
Alors, certains auraient la rapide tendance à crier à l'hérétique, certains aimeraient voir les accusés punis, je le comprends, nous le comprenons."


Coup d'oeil vers Messire Gnaaz pour observer sa réaction.

"Nous comprenons donc, mais nous nous interrogeons aussi sur cette belle vertu qu'est l'amitié.
Messire Gnaaz, ici présent, a un jour reçu le baptême.
Lors de sa pastorale, nous lui avons enseigné que cette vertu consistait en tout un tas de belles choses comme empathie, charité, entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain.
Et, si la forme du programme ECLAT ne fut sans doute pas la bonne, je vous propose de nous pencher plutôt sur le contenu.
Que nous proposait ECLAT concernant l'église?
je cite


Citation :
travailler en collaboration avec l'Eglise Aristotélicienne

Aide au recrutement de diacres et curés, via l'ALPE

Implication des conseillers ducaux dans la vie religieuse

Aide et soutien aux séminaristes se destinant à une carrière religieuse : via des renseignements sur les différents séminaires disponibles en et hors de Lorraine.


Et là, que vois-je?
Qu'il me semble qu'ECLAT veut aider l'église, en aidant au recrutement de clercs, en tentant d'aiguiller les volontés vers des carrières écclésiastiques. Et même si notre mère l'Eglise est la seule à pouvoir recruter ses émissaires, ne privilégierons pas la bonne volonté par rapport à l'erreur et au manque de connaissance?
Et là, Monseigneur, mes frères, mes soeurs, je vous le demande :

Ne ferons nous pas preuve de tempérance? Ne montrerons nous pas l'exemple en suivant celui de Christos? Ne nous rappellerons nous pas de l'enseignement de Neajdalf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard   Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Ecclésiastique : Majoie / Gnaazdemozgoard
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf
»  [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Elfriede et Circa
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Metz-
Sauter vers: