Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam

Aller en bas 
+6
gustavev
Ellebasi
neocor
Arnault d'Azayes
Ludovi de Sabran
uriel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 33
Diocèse : Besancon
Charge : Procureur ecclésiastique de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon ,Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon,Ambassadeur Apostolique de Franche-Comté & Diacre Sacristain de VESOUL,Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 22/08/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:14

Gustavev prit la parole rapidement dès que son nom fut énoncé par le Président

Monseigneur Président oui j'ai quelque question a poser a monseigneur PieII

Monseigneur PieII est ce vous ou est ce Monseigneur Hugo qui a fait cette demande de mise sous interdit et Annulation de mariage auprès du Consistoire Pontifical francophone édité le 24 aout 1461?



Gustavev attendait une réponse avant de poursuivre avec ses nombreuses questions

Revenir en haut Aller en bas
Pieii




Nombre de messages : 6
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 22/11/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:11

L'évêque de Langres répondit

Je n'ai fait aucune demande auprès du Consistoire et je ne pense pas que Monseigneur Hugo l'ai fait. J'ai seulement saisi l'Inquisition d'une plainte croyant être victime d'une mystification et, en accord avec Monseigneur Hugo, j'ai convoqué mon Officialité aux fins de dissoudre le mariage, mais, au cours de l'instruction, après avoir entendu les parties, Monseigneur Hugo et moi-même, avons décidé de ne pas poursuivre la procédure et de prendre la décision que je vous ai rapportée.

La mise sous interdit à titre conservatoire, en attendant que l'Inquisition se prononce, n'est pas une demande faite par Monseigneur Hugo et moi-même mais une décision de Son Eminence Uriel. Dans cette même décision, alors qu'une éventuelle décision d'annuler le mariage n'avait pas encore été prise, Son Eminence annonce la prendre en compte.

C'est le 23 août 1461 que Monseigneur Hugo m'a informé qu'il prendrait sa décision après avoir consulté l'affaire; l'annonce de Son Eminence a été faite le lendemain, 24 août, sans que personne n'ait encore rendu son avis. Sans doute Son Eminence a cru, comme moi-même, à une mystification et a voulu y couper cours au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 33
Diocèse : Besancon
Charge : Procureur ecclésiastique de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon ,Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon,Ambassadeur Apostolique de Franche-Comté & Diacre Sacristain de VESOUL,Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 22/08/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:22

Gustavev écoutait les réponse de l'évêque de Langres en prenant notes

Oui c'est possible

Bien Le mariage que vous avez officié s'est bien déroulé dans l'église mise a disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Pieii




Nombre de messages : 6
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 22/11/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:03

L'évêque confirma

Oui, c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 33
Diocèse : Besancon
Charge : Procureur ecclésiastique de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon ,Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon,Ambassadeur Apostolique de Franche-Comté & Diacre Sacristain de VESOUL,Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 22/08/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:29

Posant la question suivante tout en prenant différentes notes

Donc ce mariage entre le Sieur Eflam et Dame Garance s'est bien déroulé Res Parendo (RP) ainsi que In Gratibus (IG) pouvez vous confirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pieii




Nombre de messages : 6
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 22/11/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:01

In Gratibus oui, Res Parendo, nous avons dû nous adapter à la structure de l'église mise à disposition dont je n'avais jamais fait l'expérience avant (et aux contraintes que j'ai mentionnées ci-dessus). C'est aussi la raison pour laquelle, avec Monseigneur Hugo, nous avons recommandé une confirmation Res Parendo du mariage dès que la précédente union d'Eflam serait dissoute par une Officialité.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 33
Diocèse : Besancon
Charge : Procureur ecclésiastique de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon ,Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon,Ambassadeur Apostolique de Franche-Comté & Diacre Sacristain de VESOUL,Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 22/08/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:51

Bien donc ce mariage c'est déroulé uniquement In Gratibus
Et nous sommes présent en ce tribunal pour des faits Res Parendo
Donc le Sieur Eflam est donc officiellement toujours uni avec Dame Elbasi et ceci jusqu'au verdict final de cette cour.

Monseigneur lorsque vous avez acceptez de célébrer cette union entre le Sieur Eflam et Dame Garence vous ignoriez que le Sieur d'Eflam était encore uni a Dame Elbasi Res Parendo mais vous saviez que Dame Elbasi avait annulé le mariage In Gratibus

Êtes vous d'accord avec ces faits Monseigneur PieII ?

Revenir en haut Aller en bas
Pieii




Nombre de messages : 6
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 22/11/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:31

L'évêque de Langres corrigea ce dernier point.

Plus exactement, j'ignorais qu'Eflam ait jamais été marié car il ne m'en a pas informé quand il m'a contacté pour son mariage.
C'est lors de la réunion à mon Officialité qu'Eflam nous a expliqué pourquoi il n'en avait pas parlé puisqu'il se pensait totalement redevenu libre, et fourni la preuve de son divorce In Gratibus.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 33
Diocèse : Besancon
Charge : Procureur ecclésiastique de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon ,Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon,Ambassadeur Apostolique de Franche-Comté & Diacre Sacristain de VESOUL,Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 22/08/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:42

Gustavev poursuivait sa prise de note puis posa sa plume

Bien Monseigneur Pie II merci pour vos réponses

Monseigneur Président pour ma part je n'ai pour le moment plus de questions a poser au témoin Monseigneur Pie II
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 36
Diocèse : Avignon
Date d'inscription : 22/10/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:31

« - Merci au témoin pour sa bonne collaboration et au procureur pour ses excellentes questions. Je n'ai plus de question pour monseigneur Pie mais si un des deux requérants ou un de mes deux confères officiaux en a, qu'il se manifeste. »

Il allait de soi qu'Arnault attribuerait la parole à la première personne qui se manifesterait, sans ordre de préséance entre évêques et fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam

Eflam


Nombre de messages : 47
Diocèse : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2012

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:13

Se leve agacé

Ici il n'y as que Monseigneur Piie qui soit prêt a écouter... Tout ce que j'ai pu dire a été oublié...

Je crois que vous n'avez pas besoin de ma présence ici même. Puisque la vérité n'as pas été entendu. Alors sur ceux je vous laisse. Ayez au moins l'obligeance de me faire parvenir votre verdict. Et si possible a l'issue du proces pas l'année d'apres...

Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 36
Diocèse : Avignon
Date d'inscription : 22/10/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:45

« - Mon fils, je viens de demander si quelqu'un avait des précisions à apporter par rapport au témoignage de monseigneur Pie. Je ne vois nullement sur base de quel motif vous jugez que je ne vous donne pas assez la parole. Je mène mon audience comme je l'entendre et je préfère entendre un témoin du début à la fin afin de gagner du temps — car contrairement à ce que vous sous-entendez je fais tout pour rendre cette audience rapide.

Si vous souhaitez répondre, demandez la parole et je vous la donnerai avec plaisir. C'est au contraire si vous quittez cette salle, ce que personne ne peut vous interdire, que nous considérerons que vous n'avez rien à dire pour votre défense. À vous de choisir donc, défendez-vous dans le respect ou ne vous défendez pas. Vous êtes entièrement libre, comme l'a voulu Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 27
Diocèse : nancy
Date d'inscription : 12/12/2012

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 6:58

Garance rattrape Eflam part la main, après qu'il est parlé, puis regarda Monseigneur Arnault d'Azayes.
Excusez moi, je vais parlé à Eflam pour le convaincre qu'il reste

Garance alla dans le fond du tribunal avec Eflam lui parlant tout bas à l'oreille ; je pense que ce n'est pas dans ton intérêt de partir de l'audience je sais comme sa peux être difficile,mais reste s'il te plait et je suis la pour te soutenir, je pense que ça va bientôt se terminer, aller vient te rasseoir
c'est encore plus bas qu'elle lui dit quelques mots de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam

Eflam


Nombre de messages : 47
Diocèse : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2012

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:37

Je n'es rien a redire au témoignage..

Ce que j'ai a redire concerne les accusations mais a quoi bon discuter? Le verdict n'est pas déja pret?

Ma presence ici a quoi sert -elle? Quand je voit que tous se sont déjà fait une opinion avant même le début de ce proces. Alors puisque je suis condamner par avance pourquoi faudrait-il que je reste? Voulez vous bien me le préciser?

Pourquoi devrais je rester ici quand on me dit coupable du début a la fin? Ais je eu l'opportunité de témoigner? Je ne crois pas... Pourtant a vous entendre l'issue ne fait aucun doute...

Alors je me repete mais pourquoi devrais restez a un proces qui est déja pret depuis longtemps et dont on s'est bien passé jusqu'alors de ma présence.

Je vais vous rappeler ce qui a été dit : Dame Ellebasi d'acoma demande la dissolution du mariage pour adultère entrainant l'extinction des sentiments amoureux.

Et je vais être claire a ce sujet: Je n'es jamais trompé mon épouse avant qu'elle dissolve elle même notre mariage. Quand j'etait aupres d'elle je n'ai pas commis d'adultere. Maintenant il est evidant que pour tous ici je suis coupable. Alors a quoi bon?

Je ne suis qu'Eflam. Dame Ellebasi est diaconesse, vous pensez vraiment être suffisamment impartial pour juger cette affaire? Soyez Honnete et dites moi si tout a été mis en oeuvre pour m'ecouter. Si tout a été fait pour que j'ai une chance de me défendre. Dites moi que je n'es pas attendu cette convocation au tribunal pendant des semaine. Dites moi que des débat n'ont pas eu lieu sans ma précense. Soyez franc et dite moi que je suis jugé avec égalité et impartialité. Parce que très honnetement, je ne pense pas trouver justice ici...

Au moins je sais une chose. C'est que le Très Haut lui connais la vérité et que quand viendra l'heure du jugement il saura voir clair dans mes actes.

Prouvez moi que j'ai ma place ici et je resterai dans le cas contraire je vous souhaite un agréable proces.


Dernière édition par Eflam le Ven 29 Nov 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 36
Diocèse : Avignon
Date d'inscription : 22/10/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:44

« - Mon frère, je vais vous expliquer comment une audience se déroule. Le procureur énonce les faits en fonction de son enquête et interroge les témoins qu'il peut produire. Ensuite les requérants donnent leur version des faits et répondent au témoin qu'ils peuvent interroger. Le fonctionnement est identique à celui d'un procès temporel en cours de justice ducale.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous pensez que notre jugement est déjà préparé. Sachez que le procureur n'aura pas accès à la salle de délibération. Nous jugerons en fonction de ce qui aura été dit ici. Nous sommes tout disposés à vous écoutez, à entendre votre version des faits et à vous laisser interroger le témoin. Il ne tient qu'à vous de saisir cette occasion pour nous faire comprendre votre propre vision des faits. »
Revenir en haut Aller en bas
Eflam

Eflam


Nombre de messages : 47
Diocèse : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2012

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:47

Je pense cela parce qu'il a fallu des semaine pour qu'on me convoque a chaque fois que déliberer ou proces il devait y avoir.

A cette audience ici même tout le monde etait présent avant même qu'on m'envoi une convocation. Trouvez vous cela normal?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 36
Diocèse : Avignon
Date d'inscription : 22/10/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:49

« - S'il y a eu un dysfonctionnement qui peut vous faire penser à une différence de traitement, je vous présente les excuses de l'officialité. Mais à présent vous êtes là, et vous avez même la chance d'être le premier requérant à prendre la parole. Nous vous écoutons. Donnez-nous votre version détaillée des faits et répondez ou interrogez le témoin si vous le voulez, sans oublier qu'il est tout de même évêque, au même titre que nous. Parlez donc avec franchise mais aussi avec respect. »
Revenir en haut Aller en bas
Eflam

Eflam


Nombre de messages : 47
Diocèse : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2012

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:10

Très bien...


Reprend sa place avec Garance...

Je vais enoncé les fait et uniquement les fait comme il aurait du être énoncé. Je vais donc énoncé la vérité.

Nous étion en voyage moi et mon épouse et nos enfants. Un voyage pour se changer les idées se retrouver. Sauf que ce retrouver nous n'avons pas reussi. Je ne sais si cela viens de moi ou d'elle ou de nous. Le fait est que nous n'avons jamais reussi a retrouver la passion et l'amour des jours heureux. Au final nous nous somme séparé peu avant notre retour en lorraine.

Selon elle c'etait pour que je retrouve ma liberté, elle avait l'intention de dissoudre le mariage plus tard pour extinction des sentiment ce qui était le cas. Pourtant et ce tribunal ne dois avoir aucun doute la dessus j'ai aimé mon épouse, sincerement... Mais la vie etait devenu difficile pour nous deux. Elle n'avait pas confiance en moi et moi je voyait que rien ne serait comme avant. Que je ne retrouverai jamais ces moments que l'on partageait ensemble.

Au final peu de temps apres j'apprend que la dissolution IN GRATIBUS a été prononcé, sans que je soit au courant sans information ni nouvelles. Comme ça d'un simple claquement de doigt un mariage balayé. Plus de traces du passé... C'etait d'un pratique... Alors peut-etre que certains ne me comprennent pas. Mais si un mariage IN GRATIBUS est annulé ne suis-je pas en droit d'en contracté un nouveau?

Moi j'aurais apprécié que ce proces cette demande d'annulation est été fait avant la dissolution IN GRATIBUS. Mais voila il semblerais que je n'ai pas la même vision des choses que dame Ellebasi. Et si vous vous poser la question de savoir si j'ai commis adultere avec damoiselle Garance alors que marié IN GRATIBUS avec dame Ellebasi, la réponse est non...

Je ne pense pas avoir a interroger un témoin, je sais que Monseigneur Piie est tout ce qui as de plus honnête et je sais aussi qu'il fera tout pour répondre a vos questions de la meilleures façon possible. Voila je crois avoir terminé pour ma part j'attendrais vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 36
Diocèse : Avignon
Date d'inscription : 22/10/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:34

Hoche la tête pensivement.

« - Merci pour ces précisions mon enfant. Je commence à mieux comprendre les choses. Seriez-vous d'accord avec cette synthèse intermédiaire : vous êtes d'accord avec les faits énoncés par le procureur et avec le témoignage de monseigneur Pie, et nous apportez ici des précisions quant au fait que vous auriez préféré que la dissolution RP ait lieu avant l'IG mais que, mis devant le fait accompli, vous avez considéré être libre de toutes vos obligations ? »

Méticuleux, l'archevêque aimait synthétiser les avancées acquises avant de poursuivre plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam

Eflam


Nombre de messages : 47
Diocèse : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2012

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:19

Libre de toute obligations? Heu je suis pas sur que je voit tout a fait les choses ainsi.. Mais libre de mon mariage oui.

Je m'etait dit que puisqu'il avait été balayé de la sorte... Sans préavis je pouvais sans doute reconstruire ma vie.

quand a ce qu'a dit le procureur et bien si j'avais été prevenu de la dissolution en cours peut-etre que ça ne se serait pas passé ainsi... Mais comme evidemment tout le mondre a pris soin de ne pas m'informer des actions entreprise. Je suppose que quand une demande de dissolution concernant 2 epoux. Les deux devrait etre informer non?

Je trouve tout de même que c'est facile de dire nous auriont pu en rester la si. Et j'aurais pu attendre si on m'avait informé. Avec des si on fait beaucoup de chose. Mais au final la réalité c'est qu'on ne m'as rien dit et j'ignore si ça a été fait sciemment ou non... J'ose esperer que non





(Hrp j'enleverai se post si je peu apres mais pour un info:

Demande de dissolution d'Ellebasi le 8 aout: Pas porté a la connaissance d'Eflam
Ouverture de la procédure le 23 Aout : Pas porté a la connaissance d'Eflam
Intervention du cardinal Uriel le 24 aout toujours pas porté a la connaissance d'Eflam
26 aout Intervention d'Eflam par hasard parce que je m'etait aperçu qu'il y avait cette demande de dissolution sinon comme pour la convocation je pouvais toujours attendre...

Alors s'il vous plait... Qu'on me sorte pas rp qu'Eflam etait viendu de suite derriere... Il s'est ecoulé pres de 3 semaine entre la dépose de la demande et mon intervention. Vous pensez pas que les joueur aurait pu m'informer? Que ce soir Ellebasi ou les autres.

faites un effort et joué la soit completement IG soit completement RP mais pas les deux.

C'est facile d'annuler un mariage IG et de mettre un proces RP pour un remariage IG
Vous avez pas l'impression que vous faites comme ça vous arrange? )


Dernière édition par Eflam le Sam 30 Nov 2013 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 33
Diocèse : Besancon
Charge : Procureur ecclésiastique de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon ,Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon,Ambassadeur Apostolique de Franche-Comté & Diacre Sacristain de VESOUL,Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 22/08/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 0:43

Le Procureur Gustavev écoutait le Sieur d'Eflam s'exprimer tout en se posant des questions sur l'homme qui était présent dans son bureau de procureur 2 jours après le début la prise en compte du dossier et le début de son enquête
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 36
Diocèse : Avignon
Date d'inscription : 22/10/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:56

« - Je comprends mon fils, je comprends.

Le procureur ou un de mes confrères officiaux souhaite-t-il interroger le requérant ? »
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 33
Diocèse : Besancon
Charge : Procureur ecclésiastique de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon ,Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon,Ambassadeur Apostolique de Franche-Comté & Diacre Sacristain de VESOUL,Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique
Date d'inscription : 22/08/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:31

Pour ma part et pour l'instant je n'ai aucune question je laisse le soin au membres de l'Officialité de poursuivre en posant les leurs
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran

Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 4
Diocèse : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/10/2013

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:10

Je n'ai pas d'autres questions pour ma part dit le Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Archevêque de Moustier-en-Tarentaise



Nombre de messages : 15
Diocèse : Tarentaise Chambery, Sion
Date d'inscription : 08/11/2011

[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Dissolution   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:37

Neocor avait parfaitement écouté, et ne comprenait pas vraiment où se trouvait la réalité... Mais le doute ne devait-il pas profiter à l'accusé ? Il reprit d'une voix douce...

Non, Monseigneur, je n'ai pas de question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam   [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Ellebasi et Norii
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Jo9183 et Balsamo85
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Toul-
Sauter vers: