Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar

Aller en bas 
+3
Cassandre_Louna
Ellebasi
uriel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:12

Citation :
[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Besancon3[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Trves2


A l'Officialité Ecclésiastique de Trèves,


Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon et par décret temporaire, comme co-responsable de la Province Ecclésiastique de Trèves, ouvre aujourd'hui l'audience pour le "procès" en dissolution de mariage de Cassande-Louna van Leffe-Loos et de Palogar de Réaumont Kado'Ch, résidents à Toul.

Ce tribunal sera composé de :
  • Président du Tribunal : Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal-Archevêque de Besançon
  • Official : Soeur Syndel, Diacre Sacristain de Toul et Archidiacre de Toul
  • Official : Monseigneur Gratien du Bas-Ermitage, Aspirant-Vidame de Trèves

  • Procureur : Soeur Ellebasi d'Acoma, Procureur de l'Officialité de Toul



Je rappelle que lors d'un procès ecclésiastique en dissolution, les accusés peuvent se faire représenter par un avocat ou non. Enfin, si il advenait que l'un des deux ne se présente pas, la dissolution prendrait effectivement cours avec comme seul témoignage celui de la personne présente et l'autre serait jugé par contumace.
Enfin, je rappelle aussi que l'on ne parle que lorsque l'on y est invité, et ce afin d'éviter tout débordement.

Que Dieu nous éclaire justement et qu'Il pardonne à Ses Enfants,


Fait à Besançon, le 30 de Décembre de l'an MCDLX

Père Uriel de Réaumont Kado'Ch
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:51

Ella était anxieuse c'etait sa première plaidoirie et espérerais ne pas trop faire d'erreur .
Elle prit la place se tînt droit, le livre des vertus et les documents .
Patiement, elle attendit que chacun prit place.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:19

Elle avança avant de s'installer non loin de son époux. Regardant Ellebasi qui semblait stressé, elle la comprenait. Procéder à un divorce était difficile, celui d'amis encore plus surement ...

Nous...sommes prêt
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:39

Un signe de tête discret à son cousin Uriel en signe de salut, Palogar prit place à la suite d'Ellebasi, aux côtés de Cassandre.

Un autre mouvement de tête avec un sourire forcé à Ellebasi pour lui signifier que lui aussi était prêt.

Décidément les mots avaient du mal à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:05

Les officiaux allaient arriver d'un instant à l'autre, et le greffe leur donnerait les minutes.
Uriel salua Ellebasi, Cassandre et Palogar. Il aurait préféré les revoir dans des circonstances plus agréables que celles d'une dissolution.

Il ouvrit donc la séance.


Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes ici rassemblés afin d'écouter la demande de dissolution de mariage qui sera traitée ce jour.
J'espère que les mariés mesurent bien les tenants et les aboutissants de cette requête.

Madame le Procureur, à vous la parole : exposez-nous la requête et vos investigations préliminaires.
Ensuite, la parole sera donnée aux principaux concernés.


Neutre, comme il convenait de l'être, en ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
GBE_Gratien

GBE_Gratien


Nombre de messages : 64
Diocèse : Toul
Charge : Aspirant Vidame de Trèves
Date d'inscription : 24/03/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:16

Récemment nommé aspirant-vidame, Gratien se trouvait à devoir siéger dans une Officialité épiscopale. Il ne s'agissait pas de traquer et juger un hérétique, mais seulement et maheureusement d'apprécier la demande dissolution d'un mariage.

Il se pressa vers le Tribunal.

Les actuels époux ainsi que le le président de séance et le procureur général étaient déjà présents.

Gratien saluat l'assemblée sobrement.


Votre éminence, Madame le Procureur.

Madame, Messire, bonjour.

Gratien du Bas Ermitage, aspirant vidame de Trève appelé à siéger dans cette affaire.


Il vint s'installer à la gauche du Président (en espérant qu'il ne commettait pas d'impair).
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:54

Ella attendit que tout soit present pour commencer .
Et commenca à parler d'une voix claire tout du moins.


Ella se leva

Bonjour à tous Merci Votre éminence,

Comme Son Eminence Uriel l'à spécifié les époux ont la possibilité de se faire représenter par un avocat.

Il se tourna vers son Eminence Uriel,[/i]

Votre honneur, en effet, il s'agit aujourd'hui de statuer sur la demande de dissolution du mariage de Sa Grâce Cassandre-louna et de son epoux Palogar, demande émanant de l'épouse.
Ladite demande datant de quelques jours a été considérée et est aujourd'hui prête à être traitée, eu égard à la réunion de toutes les parties de ce tribunal.
voici donc le sujet de cette plainte...

J''ai déja entendu le témoignage des deux interressés,ils veulent regler cela a l'amiable...il on un enfant ensemble


Ella tendit le document

Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE

Officialité épiscopale de Treves:

Ce tribunal ecclésiastique sera composé de :


* Président : Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon
* Official : Soeur Syndel, Archidiacre de Toul
* Vidame : d’Aspirant-Vidame, Monseigneur Gratien du Bas-Ermitage, dict GBE_Gratien, Vidame de Trèves

* Procureur : Ellebasi de la Fiole Ebréchée stagiaire proc. ecclésiastique de Trèves



Nom IG des conjoints : Palogar et Cassandre_Louna

Date du mariage : 9/03/1460

Demande : demande dissoulution de mariage

Demandeur: Cassandre Louna

Motifs :

J'ai appris récemment que j'étais la mère de la jeune Sarah Élisabeth fille d'Eudes Von Strass et moi-même. Je ne m'en souvenais plus, ayant eu lors de mon accouchement une perte de connaissance suite à une grosse perte de sang et à mon réveil une amnésie que j'ai toujours gardée depuis, ma mère en ayant profité pour mettre l'enfant dans un couvent pour pas que l'honneur de la famille soit gâché. Depuis ce jour-là j'ai vécu dans un couvent comme une sœur sans jamais me douter de quelques choses et quand j'ai appris la nouvelle je fus tellement choqué que j'en ai parlé à mon mari.

Il m'a consolé et m'a dit que nous affronterons cela ensemble puis d'un coup il me dit qu'il ne veut pas d'autre enfant que les siens et qu'il souhaite demander le divorce! Je ne me considérais pas avoir péché, je n'ai pas menti à mon mari et je lui ai dit la vérité ! Le fait qu'il demande le divorce m'a totalement détruite j'ai pleuré des jours et des jours dans les bras de ma meilleure amie, Hellina, de ma mère adoptive, Rosa et de mes amis! Je n'avais plus revu mon époux depuis cette nouvelle, mais voila qu'il revient 4 jours après comme une fleur et qu'il me dit qu'il ne souhaite plus divorcer et bien non ! Je souhaite divorcer, je ne suis pas un joueur ! Mon motif de divorce est légitime et même lui ne pourra le contester car il s'agit d’absence depuis notre mariage, mon mari est moi nous nous sommes très peu vu, je me suis confesser une ou deux fois auprès de Monseigneur Uriel car je devais faire un vil chantage, ou je faisais croire à mon mari que je le trompais, pour qu'il vienne me voir et passe quelques jours avec moi ...

Mais à force de faire croire encore et encore cela marche de moins en moins, de plus cela me lasse je suis lasse de ne pas voir mon mari,, je suis lasse que les gens en taverne ou ailleurs me demandent si mon mari est bien en vie car ile ne l'a jamais vu ! Et surtout je lui en veux de ne pas être venu à ce bal où il m'avait promis de venir et où j'ai attendu toute la nuit en pleurant car j'avais une belle robe faites pour rien car j'étais seule ...je me sens seule ... Voilà le motif ...


Enfants : oui ( Catherine Rose ( Pnj) )
Pièces annexes :

Certificats de baptême
: Mon certificat de baptéme à brulé avec l'église de Ghent à l’époque ( 4 ans) et mon époux n'a pas de certificat mais il a été baptisé par Syndel en cathédrale de Toul en 1459 au moment du décès du pape

Certificat de mariage ( nous n'en avons pas reçu je crois)

Témoignages : Nous souhaitons nous séparer à l'amiable pas de témoin donc mais s'il en faut pour confirmer mes dires Hellina pour la l'absence de mon époux, et ma fille Sarah Elisabeth pour le fait que je n'étais au courant de rien pour sa naissance




Réponse de l'officialité épiscopale :


Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)


Spoiler:
Regardant uriel, elle lui rendit ainsi tacitement la parole, comme le voulait la tradition
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:08

Uriel salua Gratien et le laissa s'asseoir.

Bonjour Monseigneur, soyez le bienvenu pour votre première affaire.
Ce n'est jamais très amusant, quoi qu'il en soit.

Mais c'est mieux quand cela se passe bien.


Uriel écouta Ella qui déposa une suite de documents. Comme c'était sa première affaire, il serait indulgent.

Merci, madame la procureur.
Dans toutes vos présentations, il faut aller à l'essentiel ; de fait, ces certificats n'intéressent pas - au sens strict du terme - le tribunal.
Nous sommes ici pour discuter une dissolution ; les évènements satellites sont accessoires.
Ceci n'est pas un reproche, entendons-nous bien, juste un conseil pour l'avenir.


Il regarda alors le document.

Bon, je vois des contradictions. D'une parte je lis "Demandeur: Cassandre Louna", d'autre part "il souhaite demander le divorce !", puis "Je souhaite divorcer".

Ma première question sera simple : "Qui demande la dissolution ? Cassandre, Palogar ou les deux ?"
Madame la Procureur, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:15

Ella etait pas trop sure d'elle c'etait la premiere affaire que je traité et je savais que je ferais des erreurs .
Ces erreurs etait benefique pour apres avec les erreurs on apprenait..

Ella se leva et repris la parole apres que son eminence lui pose une question


Votre honneur ,c'est sa grasce Cassandre Louna qui la demande la dissolution apres c'etre entretenue ensemble
Je tiens tout de meme à preciser que les sentiments son present pour l"epoux


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 36
Diocèse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Charge : Chasseuse d'âmes ou d'ânes !!
Date d'inscription : 13/10/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:30

Naud suivit donc son élève, elle aimait bien voir les autres officialités mais surtout sur les facons de faire. Ah tiens son Cardinal adoré était présent, elle lui fit un petit signe de la main. Saluant les autres d'un signe de tête, elle s'assit, prit un parchemin et écouta l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:27

Il écouta la proc' puis arriva sa proc' préférée, maintenant mariée ; il la salua d'un signe de tête amical.
Puis en revint au débat en cours.


D'accord, merci ma Soeur ; le tribunal prend donc bonne note de ces deux faits.

Il se tourna vers Cassandre.

Votre Grâce, donc, si j'entends bien, la demande émane de vous.

Bien qu'ayant déjà eu un aperçu, le tribunal aimerait entendre votre version des faits ; en aiguillant sur :
- quelles sont les raisons exactes pour lesquelles vous demandez une dissolution ?
- selon vous, pourquoi votre couple n'a-t-il pas fonctionné ?

Soyez claire, précise et explicite.
Ne mentionnez que les faits qui pourraient intéresser les juges.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:58

Elle regarda le procureur en entendant son nom et répondit

Bonjour;

Pour son absence quoi dire de plus, mon mari est jamais là, je n'ai rien d'autre à lui reprocher à part de ne pas être là, comment pourrais je reprocher autre chose à un homme absent ... Je tiens à souligner que j'ai essayé encore et encore de le rendre plus présent mais que rien ne change il est présent 3 jours une semaine pour me faire plaisir puis ensuite pouff disparition total pendant deux mois


Elle baissa la tête et ajouta

Voila rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:55

On ne pouvait faire plus précis.
Uriel aimait ces témoignages qui ne devenaient pas des imbroglios de paroles et des monologues interminables.

Merci votre Grâce ; cela me semble assez clair.
Pour ma part je n'ai pas de question supplémentaire.

A l'attention de la Duchesse Cassandre :
Madame la Procureur, des questions ?
Madame, Monsieur les Officiaux, des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:50

Palogar suivait les discussions, retranché dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:23

Ella ecouta Cassandre attentivement son temoignage est precis sens accaparer son epoux de reproche ..

Merci votre Eminence ,juste qu'elle a entrepris les demarche pour sauver leur mariage


Plus de question votre honneur
Ella laissa les autre repondre
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:18

les démarches pour sauver leur mariage !?

Cette dernière remarque d'Ellebasi lui fit l'effet d'un coup de fouet.
Il leva la tête cherchant le regard de Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:24

Regarde palogar, elle comprend, elle soupire et réajuste la phrase

Des démarches n'ai pas tout à fait le mot exact des discutions plutôt avec mon époux
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:18

Cette fois, il prend la parole

Des discussions en effet au sujet de la demande de divorce.


A moins qu'elle pense que certaines discussions aient vraiment eu pour objectif de sauver notre mariage.

Il était quelque fois perplexe concernant la logique féminine, y compris de celle qui avait partagé sa vie pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:36

Ella tourna son visage vers Palogar et plus sur Cassandre et enfin Uriel et lui demande la parole pour répondre à Palogar et sa grasce.


Se que je voulais dire par démarche c'est que vous avez tenté à plusieurs reprise de discuter, sens succès ,puisque vous vous trouvez ici devant nous ce jour ..


Rien à rajouté votre Éminence


Pas du tout facile d’être sereine en voyant deux amis vouloir dissoudre leur mariage
Revenir en haut Aller en bas
GBE_Gratien

GBE_Gratien


Nombre de messages : 64
Diocèse : Toul
Charge : Aspirant Vidame de Trèves
Date d'inscription : 24/03/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:49

Gratien n'avait pas réagi car il souhaitait poser exactement la même question que la Procureur. Il écouta attentivement les réponses formulées par les deux époux.

Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:55

Oui comme ça c'était effectivement plus clair.

Un signe de tête pour montrer qu'il était d'accord avec cette nouvelle formulation.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:01

Un petit échange eu lieu, pour remettre certaines choses en place puis l'on pouvait poursuivre.
Il se tourna vers son cousin.

Palogar, le tribunal aimerait maintenant connaître ta version des faits concernant cette demande de dissolution.
Selon toi, pourquoi votre couple n'a-t-il pas fonctionné ?


Comme pour le témoignage de Cassandre, sois clair, précis et factuel.
Ne mentionnes que les faits qui pourraient intéresser les juges.
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:35

Se levant à l'invite d'Uriel.

Cassandre a été très claire à ce sujet : je ne peux être aussi présent qu'elle le souhaite.

Marquant une pause pour choisir ses mots et surtout pour les dire d'une voix claire, sans trahir son émotion :

C'est là la seule raison qui la pousse à demander une dissolution de notre mariage, et moi à l'accepter : manifestement elle souffre de ne pas m'avoir à ses côtés plus régulièrement. Je préfère que nous nous séparions en bon terme plutôt que de la voir ainsi souffrir à mes côtés.

Toujours debout, Palogar attendait avant de se rasseoir si le tribunal avait besoin d'autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:05

Une explication claire et compréhensible.

C'est légitime, Palogar. Parfois, le sacrifice est l'une des voies à la continuité.

J'ai des questions complémentaires :
- aimes-tu encore ton épouse ?
- selon toi, quelque chose peut-il encore être fait pour sauver ce mariage ?

Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:03

Et voilà que LA question lui était posée...

Il répondit avec une très légère hésitation à peine perceptible à la première question :

Oui, je l'aime encore.

Une respiration. Un moment plus long d'attente pour tourner et retourner le problème dans tous les sens. La question justement qu'il s'était longuement posé lui-même avant de donner son accord pour une telle démarche.

Je l’espérais de tout cœur, c'est la raison pour laquelle j'ai fait patienter Cassandre avant de lui donner ma réponse... mais je ne vois pas quoi. Nous en avons parlé à plusieurs reprises.

Un regard vers Cassandre.

Nous n'avons pas trouvé de compromis qui nous permettent de continuer sereinement tous les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Jo9183 et Balsamo85
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Ellebasi et Norii
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Toul-
Sauter vers: