Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar

Aller en bas 
+3
Cassandre_Louna
Ellebasi
uriel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:54

Elle sourit à Ellebasi ravie de la revoir et répondit à sa question,

Durant c'est deux mois mon époux et moi nous sommes vu deux fois, une fois ici donc maintenant, et l'autre fois au mariage de Marjolainne.
Nous avons toujours un profond respects envers l'autre mais aprés une trés courte discussion nous nous sommes rendu compte que nous étions devenu plus des amis aristotéliciens que des amants les sentiments amoureux partent mais notre amitié et bel et bien toujours la .


Elle marqua une pause avant d'ajouter

De plus , comme vous l'avez compris, nous nous voyons donc toujours aussi rarement, mon époux étant de moins en moins disponible (charge hrp) , nous avons donc décider de continuer sur l'annulation de mariage en prenant compte de tout les points que je viens de vous évoquer . Voila ou nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:21

Bonjour Ellebasi.

Laissant ensuite Cassandre répondre à la question qui leur avait été posée, il adressa un signe de tête.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Cassandre.

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:00

[Désolé je n'avais pas oublié mais j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps.
En tenant compte que c'est moi qui ai traîné, j'adapte "les peines" sans que vos personnages en soient lésés d'une quelconque manière.]


Dans l'entrefaite, Uriel avait déménagé en Provence, il ne pouvait donc plus être à deux lieux en même temps.
L'ubiquité était un des avantages de la Sainteté, cela dit ...

Bref.
On lui fit rapport que la situation n'avait pas évolué, et comme il l'avait promis, il allait clôturer.

Citation :
[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Consistoirefr
    Dissolution de mariage
    Cassandre_Louna et Palogar

    A l'attention de l'Officialité Épiscopale de Trèves,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'accord du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Cassandre_louna et Palogar.


    Attendu que le droit canon dispose que :
      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
        Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux
        Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
      Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

    Attendu qu’en l’espèce, les époux ont souhaité mettre fin à leur vie commune.
    Attendu qu'il a été constaté que d'une part, l'époux n'avait pas été très disponible pour réaffirmer sa volonté de maintenir cette relation, mais que d'autre part, l'épouse a déménagé dans un autre Comté, rendant ainsi cet éventuel rapprochement impossible, nous reprendrons le réquisitoire du procureur, émis en janvier 1461.
    Attendu qu'il avait été précisé : "Si une dissolution venait à être prononcée à ce moment-là, la date de prise en compte de son dépôt serait celle de la requête de la première, soit le 10 janvier 1461."

    La dissolution est donc effective en date de ce jour et les peines sont donc les suivantes : pour chacun des époux, une interdiction de mariage de 6 mois, soit jusqu'au 10 juillet 1461. A l'issue de cette période, ils pourront éventuellement se remarier après s'être confessés auprès de leur évêque respectif.



    Fait à Rome le deuxième jour de mai de l'an de grâce 1461,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.


    [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Sceauurieljauned1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Jo9183 et Balsamo85
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Ellebasi et Norii
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Toul-
Sauter vers: