Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar

Aller en bas 
+3
Cassandre_Louna
Ellebasi
uriel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:54

Arrêter un mariage alors que l'amour était encore là.
Uriel avait du mal se saisir, mais il se pouvait aussi que cet amour ne fut pas réciproque.

Il s'abstint de tout commentaire, car ce n'était pas son rôle ici.

Merci Palogar.

Madame la Procureur.
Madame, Monsieur les officiaux, des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:19

Après avoir écouté soigneusement ces deux témoignages, Ella constata effectivement qu'il y avait de l'amour de la part de Palogar qu'en était il de Cassandre.
Voila bien la question que je me pose ..

Ella avait écouté chacun leur tour. Ils avaient exposé leur.
Absence,souffrance ... rien n'était simple.


Merci votre Éminence


Ce que j'ai comprit c'est l'absence régulièrement qui pose problème,chacun souffrant de son coté.ne trouvant aucune issue.
Les sentiments sont la mais est ce réciproque ?
Qu'en est il des sentiments de Cassandre en ce moment? Voila la question que je me pose ......
Revenir en haut Aller en bas
syndel

syndel


Nombre de messages : 141
Diocèse : Toul
Charge : Archidiacre de toul
Date d'inscription : 09/06/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:54

Syndel était restée tres silencieuse depuis le début.
Palogar était un tres bon ami, et elle était vraiment peinée de le revoir dans ces circonstances.
Il était délicat d'entrer ainsi dans la vie intime d'un couple, et cela la mettait mal à l'aise, mais elle comprenait aussi les necessités de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:17

Dans la tête de Cassandre c'est le néant, un silence total qui reste et une pluie de cendre qui aveugle ses yeux par des songes idiots, des voix dans sa tête , des souvenirs, et son regard fixé sur le sol écoutant que brièvement ce qu'il se passe autour d'elle.
Quand soudain une voix résonne dans sa tête


Cassandre...Cassandre CASSANDRE

Elle secoua la tête, mince ! Une question lui était adressé et elle n'avait pas trop écouté, heureusement le petit " cassandre" de Ellebasi avait raisonné dans sa tête ! Léger flash back faisant appelle à sa mémoire pour revenir sur le propos avant de se souvenir, elle répondit

Je mentirais si j’osai dire que je n'ai plus de sentiment pour mon époux, mais je refuse de vivre encore dans cette souffrance, me demandait tous les jours quand vais je le revoir .... Je suis désolé...

Elle baissa la tête et à nouveau retourna dans son silence
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:46

Uriel devait rester très neutre face à tout cela, n'affichant aucun sentiment personnel, mais n'étant pas non plus le plus insensible du monde.
Il regarda le couple.


Donc, si j'entends bien et si je résume ... vous vous aimez toujours.
Mais Cassandre ne souhaite pas vivre avec un mari qui est potentiellement souvent absent.

Il ne jugeait pas, pour le fait, mais tentait de résumer au mieux la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:44

Qui est souvent absent oui, c'est cela

Elle hocha la tête et ce fut ses dernières paroles
Revenir en haut Aller en bas
GBE_Gratien

GBE_Gratien


Nombre de messages : 64
Diocèse : Toul
Charge : Aspirant Vidame de Trèves
Date d'inscription : 24/03/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:18

Après qu'Uriel ait résumé la situation, Gratien se pencha vers son ami.

Votre éminence,

J'aurais un question à poser au Sieur Palogar. Puis-je ?



Gratien attendit l'assentiment d'Uriel, puis reprit la parole :


Messire Palogar, il est beaucoup question d'absences dans cette affaire. Pourrais-je vous demander où vous vous trouvez dans pareil cas ? Fréquentez-vous assidûment les bibliothèques ? Vous retirez-vous en un lieu de prière ? Allez-vous visiter quelques maisons de débauches ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:29

Non mais ! Pour qui il prenait son mari celui la ! C'est pas parce qu’elle demande le divorce qu'elle le défend pas hein ! Elle fit un bon sur sa chaise

Non mais ! Mon mari est intègre monsieur, il ne fréquente pas ce genre d'endroit ! Il travaille juste beaucoup et s’instruit beaucoup


(Hrp : Il a très très peu de temps irl consacré au jeu )
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:15

Il hocha la tête en direction de Cassandre pour sa réponse, puis donna en effet l'assentiment à Gratien pour poser sa question.
Il intervint alors à l'intervention de l'épouse.

Votre Grâce, je vous rappelle les règles du Tribunal : on ne parle que lorsque l'on y est invité, sinon cela devient la foire d'empoigne.
La question posée se veut neutre et s'adresse à Palogar, laissez-le répondre.

Je donnerai, de toutes façons, le droit à chacun de s'exprimer avant toute clôture de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:02

Palogar sourit en entendant Cassandre le défendre ainsi.

Des maisons de débauches ?
Non je n'ai jamais mis les pieds dans aucune. Je ne fréquente que très peu les tavernes. C'est d'ailleurs un des motifs de mécontentement de mon épouse.

Je fréquente les bibliothèques effectivement et j'aime à m'occuper de mes bêtes et de mon potager : des loisirs simples.
Cela étant je suis soldat de métier et cela occasionne souvent des missions qui m'éloigne de mon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
GBE_Gratien

GBE_Gratien


Nombre de messages : 64
Diocèse : Toul
Charge : Aspirant Vidame de Trèves
Date d'inscription : 24/03/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:43

La question que Gratien avait posé ne visait qu'à mieux appréhender le contexte de la demande de dissolution. Il fut un peu étonné de la réaction vive de sa Grasce. Elle tenait donc toujours visiblement à son mari. Uriel reprécisa la neutralité de la demande.

Messire Palogar répondit ensuite à la question.


Je vous remercie Messire.

Je n'ai pas d'autres questions votre éminence.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:58

Merci Monseigneur Gratien.
Continuons donc.

Se tournant alors vers les mariés, puisque pour l'heure ils l'étaient encore ; il en vint à l'heure des précisions.

Cassandre, Palogar, la parole vous est donnée, si vous souhaitez ajouter un ou des détails à l'attention de la procure ou du tribunal.
Vous êtes libre de le faire et de parler sans détour, dans le respect de chacun.



[Hrp : possibilité de parler pendant une semaine, soit jusqu'au 13/01 - ou si vous n'avez rien à ajouter, mentionnez-le et je continuerai.]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:21

Elle fixa le sol et dit

Je n'ai rien à ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Palogar

Palogar


Nombre de messages : 50
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/07/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:10

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:13

Fort bien.
Je n'ai pas de question non plus.

Il se tourna vers Ellebasi.

Si plus personne n'a rien à ajouter, nous attendons donc votre réquisitoire, Madame le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 36
Diocèse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Charge : Chasseuse d'âmes ou d'ânes !!
Date d'inscription : 13/10/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:03

Naud leva le doigt, elle avait une question. Elle aussi avait le droit de participer aux débats, après tout ca ressemblait plus à ça qu'à une dissolution. D'ailleurs après, elle aimerait s'entretenir avec son Cardinal Adoré, mais quand tout serait terminé, elle avait noté deux ou trois petites choses.

Moi j'en ai Monsieur le Président.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:06

Ah ! Il interrompit donc le cours des chose pour se retourner vers la Procureur Générale.

Bien sûr ma Soeur, je t'en prie, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 36
Diocèse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Charge : Chasseuse d'âmes ou d'ânes !!
Date d'inscription : 13/10/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:07

Elle se leva et regarda l'épouse.

Dame, comment concevez vous le mariage ?

[hrp]On ne parle pas de divorce, merci...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:24

Elle regarda la dame, la question était surprenante c'est pour cela qu'elle répondit par un :

Euh....

Elle avait peur de répondre mal , mais après tout répondre avec son cœur n'ai jamais mal ...

Le mariage c'est quand deux personnes qui s'aiment prométe devant dieu et nos fréres et sœur Aristotéliciens de ....faire qu'un ...Pour moi le mariage c'est aimer jusqu'a la mort et même au dela si Aristote me le permet mais .....


Soupire

Il est dure de concerver un amour aussi précieux avec une personne absente...
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 36
Diocèse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Charge : Chasseuse d'âmes ou d'ânes !!
Date d'inscription : 13/10/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:32

Naud acquiesça notant les dire.

Vous défendez une personne que nous n'aimez plus ? et également vous correspondez avec ? Si j'ai bien compris, et sachez que le mariage est un contrat que ce soit par amour ou par arrangement.

Donc la suite est que pour vous une personne qui peut avoir des absences, est considéré comme une désertion ?


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:42

Se sent limite coupable ...

Je ne serais pas une bonne aristotélicienne si je laissais dire sans rien faire quand j'estime que les propos son faux madame, et j'éprouve toujours quelques sentiments pour mon époux mais plus aussi intense qu'avant

Elle leva les yeux du sol et décida de regarder la vicomtesse avant de répondre à nouveau

Madame j'étais seule dans un couvant pendant presque toutes ma vie, et je n'avais pas songé qu'en me mariant je serais aussi seule, car il faut dire qu'en un an de mariage je n'ai vu que rarement mon époux, il était bien plus souvent absent que présent, si vous estimez que ma demande est mauvaise est bien je m'en repentirais mais sachez que je préfère être seule plutôt qu'attendre désespérément le retour de mon époux
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 36
Diocèse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Charge : Chasseuse d'âmes ou d'ânes !!
Date d'inscription : 13/10/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:49

Naud haussa un sourcil.

La religion n'a rien à faire dans la défense d'une personne. Ne confondez pas, je ne remets pas en cause votre Foi. Mais votre demande à cette Officialité. Vous n'êtes pas sûre dans vos réponses, vous restez évasive, et quand une personne est absente, elle ne se présente pas ainsi.

Donc êtes vous ce jour, sûre de votre choix de cette dissolution ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna




Nombre de messages : 57
Diocèse : Epinal
Date d'inscription : 28/10/2011

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:10

Légèrement désappointée elle répondit :

Madame, pour que mon mari soit un peu plus présent avec moi j'ai souvent dut mentir en lui faisant croire que j'avais un amant ou que j'allais justement faire une dissolution sa jalousie ou son mécontentement le faisait revenir, mais je ne veux plus vivre ainsi, alors oui je suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 36
Diocèse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Charge : Chasseuse d'âmes ou d'ânes !!
Date d'inscription : 13/10/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:19

Naud restait perplexe sur la légitimité de la demande mais se rassit.

Bien merci. Je n'ai plus de questions Monsieur le Président.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:41

Uriel avait écouté le nouvel élément.
Il connaissait déjà cela, ayant parlé avec Palogar et Cassandre, précédemment, pour tenter de trouver une solution.

Merci ma Soeur.

Donc, à vous, Madame la Procureur, Soeur Ellebasi, vous pouvez donner votre réquisitoire.


C'était bien là la chose la plus complexe d'un procès.
Ecouter les témoignages, poser les questions était aisé ... le réquisitoire, c'était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Cassandre et Palogar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Jo9183 et Balsamo85
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Ellebasi et Norii
» [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass
» [OE Nationale] : Dissolution de Mariage : Ellebasi - Eflam
» [OE de Metz] : Procès ecclésiastique : dissolution de mariage entre Caoimhim et Cataschtroumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Toul-
Sauter vers: