uriel Archevêque de Besançon
Nombre de messages : 3866 Diocèse : Besançon Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Jo9183 et Balsamo85 Ven 19 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Après quelques jours, seulement, voici le jugement du consistoire rendu. Parfois il fallait attendre plus longtemps, mais cette fois, ce fut rapide. Ainsi, il afficha la résolution, l'affaire était close. - Citation :
- Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Jo9183 et Balsamo85 .
Attendu que le droit canon dispose que
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
Attendu qu’en l’espèce, l’officialité a pu constater que l'épouse avait été adultère.
Attendu qu’en conséquence il convient de prononcer la dissolution du mariage entre les deux parties.
Cette annulation est assortie des pénitences suivantes :
- Jo9183 se voit interdit tout remariage de façon définitive. Il lui sera possible cependant après pénitence et confession de mener une vie de Vertu au sein de l’église.
- Balsamo85 devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier.
L’autorisation lui en sera donnée par l’évêque de son diocèse après qu’il ait constaté l’assiduité de ce dernier aux offices Dominicaux Res Parendo et ce pendant une période de Six mois.
L’enfant sera confié à la mère qui devra démontrer qu’il est élevé dans la Foy et l’amitié Aristotélicienne.
Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!
Fait à Rome le dix neuf août de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Pour le Consistoire Pontifical francophone, Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur
| |
|