Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass

Aller en bas 
+6
sepa
Stella...
domi2309
GBE_Gratien
Ellebasi
uriel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:08

Uriel n'avait pas voulu mettre mal à l'aise la Dame, mais juste obtenir une témoignage plus concis, ce qui fut fait.
Il sourit à la femme.

Il n'y a pas de soucis, Dame Stella, je comprends fort bien.
Avant d'être, bien malgré moi, juge, je suis d'abord un clerc, à l'écoute des autres.

Merci donc pour votre version, qui pour moi est claire. Je n'ai pas, pour l'heure, de question sur celle-ci, en particulier.

Il se tourna vers Gratien et Ellebasi.

Madame la Procureur, Monseigneur l'Official, avez-vous des questions spécifiques pour Dame Stella ?

Viendraient ensuite les éventuels témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:28

Ella resta songeuse lorsqu'elle odit les explications de la jeune damoiselle ,et pris la parole quand son Eminence nous demande si on avez des questions

Merci votre Imminence,juste une question

Ella se tourna vers Stella

Qui a eu l'idée d'une séparation temporaire?



Revenir en haut Aller en bas
Stella...

Stella...


Nombre de messages : 17
Diocèse : Normandie
Date d'inscription : 08/10/2012

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:15

Pas de question pour son Eminence, et voilà qu'Ellebasi prit la parole. La jeune femme inspirait la pureté et la sincérité, comment ne pas lui répondre de la même manière. L'Etoile prit la parole :

J'ai voulu qu'il me suive en Normandie, il voulait être Duc en Lorraine... Du coup, on s'était mis d'accord Tous Deux qu'on se retrouverait en Lorraine une fois que j'en aurais fini avec le Royaume de France.

Que dire de plus... Rien... Elle repensait aux paroles de Sepa sur "comment conçois-tu le mariage"...
Reprendre et analyser chacune de ses phrases...

"Un mariage d'amour, un échange de sentiments mutuels" : Tous deux étaient d'accord la dessus... Un échange de sentiments... Alors comment se faisait-il qu'il en avait plus aucun ? En avait-il seulement eut un jour à son égard ?

"Tout se dire aussi bien les bonnes et les mauvaises choses" : Là aussi elle était d'accord, alors pourquoi ne pas lui avoir parlé du ressenti qu'il avait concernant leur couple, pourquoi ne pas avoir cherché à arranger les choses et pourquoi avoir envoyé directement cette demande d'annulation de mariage ?

"Surtout rien cacher de ce qu'on fait" : Ne lui avait-il pas caché le fait qu'il préparait cette annulation/dissolution de mariage ? Même pas il lui en avait parlé, juste il s'était contenté de cette missive chaotique...

"Et par dessus tout, la confiance mutuelle." : Ne lui avait-elle jamais fait confiance ? Il oubliait sans doute les longs mois d'absences ou il partait en mission avec d'autres Chevaliers, aussi bien hommes que femmes... Bien entendu qu'elle était jalouse, mais c'était preuve qu'elle l'aimait rien d'autre... En aucun cas, elle avait douté de lui...

"Sans confiance, celui ci est voué à l'échec sauf si on reste en couple par intérêt." : Insinuait-il qu'elle voulait rester en couple par intérêt ? Jamais elle n'avait profiter du titre de son Mari... Bien que c'était son Devoir que de se présenter en tant que Dame de Witternesse et de la Croix près Bléré, jamais elle n'en avait profité et mentionner le nom, et encore aujourd'hui, les lois voudraient qu'elle soit Vicomtesse et pourtant, elle se contente de ses terres... Il ne fallait pas qu'il confonde qui était avide de pouvoir, ce n'était surement pas elle...

C'est après cette petite analyse, qu'elle comprit qu'en fait, il ne l'avait jamais vraiment aimé... Que leur amour n'était allé que dans un sens et que tous deux, n'avait pas la même définition de l'amour...
Pour Sepa, l'amour était quelque chose d'éphémère, juste bon à engendrer un enfant...
Stella, elle voyait les choses différemment... L'amour partagé et sincère, celui qui surpasse les petits et les gros obstacles, celui qui se nourrit et grandit aussi bien dans le malheur que le bonheur, celui qui ne s'éteint jamais et qui perdure au delà de la vie sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:48

Ella écouta attentivement Stella répondre à ma question et se dit que tout mariage finissais tous par perte des sentiments au moins l'un d'eux, s’éteint à la longue comme la tomber de la nuit laissant place à la lune...


Merci Stella ,plus de question votre honneur! en regardant vers les témoins qui viendrons témoigner..

En tout cas, il y avait certes eu éloignement, mais en aucune cas et heureusement, pas de tromperie, d'adultère ou choses du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:38

Il écouta puis hocha positivement la tête. En direction de Stella et d'Ellebasi.

Merci ma Soeur.
Apparemment, le tribunal n'a plus de question.

Avant de passer au réquisitoire, quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter ou à demander ?
J'entends par là un point constructif qui apporterait un élément nouveau en cette affaire ?
Il ne s'agit en aucun cas de plussoyer ou de confirmer ce qui a déjà été mentionné car le tribunal en a déjà pris bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
GBE_Gratien

GBE_Gratien


Nombre de messages : 64
Diocèse : Toul
Charge : Aspirant Vidame de Trèves
Date d'inscription : 24/03/2009

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:57

Gratien secoua la tête négativement. Il n'avait rien à ajouter dans le cadre de ces débats.
Revenir en haut Aller en bas
Stella...

Stella...


Nombre de messages : 17
Diocèse : Normandie
Date d'inscription : 08/10/2012

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:28

Elle regarda Uriel et avec un petit non de la tête lui fit comprendre qu'elle non plus n'avait rien a ajouté pour l'instant... Un regard sur Sepa... Un soupire...
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 24
Diocèse : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:21

Sepa écouta les propos de Stella,bizarrement, il n'avait pas du tout la même vision des choses de se qu'avançait la Casaviecchi, il y avait de nombreux détails qui avait été laissé de côté,enfin elle devait se faire bien voir après tout. Il attendit la suite espérant qu'on lui pose des questions les faits avancés car l'affaire du voyage en Ecosse n'était pas tout à fait comme annoncé, enfin bon, il verrait bien la suite.

Ne pouvant attendre,il leva la main pour prendre la parole car des points devaient quand même être éclaircit
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:10

Le président du Tribunal se retournait vers Ella, mais une main se leva.
Des précisions, sans doute à apporter à ce qui avait été dit.

Comme il se devait, aucune séance ne pouvait se clôturer sans que chacun ait pu parler et dit tout ce qu'il ou elle avait à dire.

Il invita donc Sepa à se prononcer.


Oui ? Nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 24
Diocèse : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:31

Sepa se leva

Quelques points à éclaircir suite à la déclaration de Stella, désolé si cela paraitra long

Comme Stella a dit, j'ai été contre de quasi tous les voyages, la santé de l'enfant était primordial et tout le monde sait que ce n'est pas avec des potions ou saignés que l'on sait si l'enfant se portera bien ou pas. Personne n'est devin pour savoir si nous allions recevoir coup d'épée ou autre désagrément qui ne me ferait pas perdre qu'une personne mais deux,celle de ma femme et notre enfant. Notre Suzeraine est une femme compréhensible mais aucune demande n'a été formulé pour que mon épouse mette ses hommes sous la coupelle de Notre Comtesse ce qui lui aurait évité tout danger, grâce à Aristote,c'est moi qui ai subit les dégâts et non elle.

Un petit rebondissement sur cette femme dont elle est jalouse, elle a oublié que c'était cette femme qui nous avait présenté et qui m'avait venté ses qualités, c'est pour ça que j'ai donné ma confiance à Stella si rapidement donc je trouvais ça,hummm,idiot qu'elle soit jalouse d'elle.

J'aimerai m'étendre sur la fameuse croisière en Écosse, au départ, ce qu'elle a oublié de signaler, c'est que c'était pour guerroyer et aider l'Ecosse, le temps que tout se décide tout était fini et cela ne devait être qu'un voyage pour du marchandage mais là,il devait débarquer en Angleterre où une guerre contre les Irlandais éclataient, des bateaux coulées et je ne voulais que ça ne leurs arrive mais elle en voyait que ça pour du mépris ou alors un bout pour rechercher du pouvoir. Je parle énormément à Notre Suzeraine et c'est après discussion avec elle que j'ai pris des décisions sur partir dans d'autres terres.

Mon ascension au statut de Duc n'était pas prévu à mon arrivée, je suis rentré dans un parti,celui de Jades de Sparte,l'actuelle Régente du SRING et voyant que personne n'avait le cran de prendre la place de tête de liste, j'ai proposé ma candidature et elle a été accepté. Les élections se sont faite et un parti adverse m'a proposé ses sièges et c'est comme ça que je suis passé que de simple conseiller au rang de Duc. J'avais pas mal de boulot et je vous avoue que j'ai oublié quelques courriers et vu que Stella savait que j'attendais la venue de notre enfant avec impatience, je pensais que ça coulait de source que je souhaitais être avertis de sa naissance.
(rp toujours pas écrit après 8mois de commencer d'où la non présence de Sepa lors de l'accouchement)

Autre point, Stella dit qu'elle est venue me rejoindre en Lorraine (perso secondaire) mais au lieu de venir s'installer dans ma maisonnette sur Nancy ou mieux sur mes terres, elle a préféré se rendre dans une auberge avec que peu de bagage. Je n'ai vu aucun désir d'installation mais juste me mettre devant le fait accompli que je me suis meurtri sur le décés de notre enfant pour rien. C'est pour cela que je vis rouge car venir me voir alors qu'elle ne m'a pas prévenu de son accouchement et ensuite me présenter mon fils comme si de rien était. Je n'ai pas dû tout aimé ce comportement.

Elle me reproche aussi d'avoir été en taverne et d'être plus sorti mais aurais je été un bon Duc si je ne me serais pas montrer au peuple? ça j'en doute, j'avais besoin d'être proche de celui ci pour savoir leur besoin. Elle ose aussi dire que je n'étais pas fait pour cela mais c'était juste besoin de soutien supplémentaire à ce role dont je désirais. Un courrier de Feue l'Impératrice Adala Borgia m'a été remis pour me féliciter de ce que j'avais fait en Lorraine.

Le dernier point qui me surprends, et que soit disant elle me dit tout, mais j'ai appris qu'en même temps que vous les raisons de ses départs en Ecosse et en Bretagne, il n'a été question nul par qu'elle voulait revoir sa mère et sa cousine dans ses courriers. Je suis loin d'être un monstre, je n'ai pas eu la chance d'avoir connu mes parents donc j'aurais compris son besoin de revoir sa mère et qu'elle avait besoin de réconfort au près de Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Stella...

Stella...


Nombre de messages : 17
Diocèse : Normandie
Date d'inscription : 08/10/2012

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 2:49

Elle l'écouta le coeur noué... S'il cherchait à l'achever c'était réussit... Car c'était bien beau de dire tout cela maintenant, mais pourquoi ne l'avait-il jamais fait auparavant ? Si soit disant il l'aimait, pourquoi ne pas être venu lui parler et lui dire ce qui le dérangeait dans leur couple ?
Elle aurait aimé prendre la parole pour s'exprimer et lui répondre mais elle ne fit que regarder Uriel... Lui donnerait-il cette autorisation rien qu'en voyant son regard ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:56

Le tribunal avait écouté.
Ayant laissé la parole, il était légitime que chacun l'ait. Et personne ne sortirait d'ici sans avoir exprimé tout ce qu'il ou elle devait dire.
Croisant le regard de Stella, il hocha la tête pour lui permettre de parler.

Il appréciait la bonne volonté de chacun car il avait vu des "procès" où tout le monde parlait à tord et à travers, ce qui ne facilitait pas la compréhension. Ici, chacun était respectueux et c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stella...

Stella...


Nombre de messages : 17
Diocèse : Normandie
Date d'inscription : 08/10/2012

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:01

Un petit sourire à Uriel en guise de merci, et la voilà qui prit la parole, le coeur en peine.

Quand je vois comment tu défends cette femme, j'ai de quoi me poser des questions... Moi même tu ne m'as jamais défendu ainsi, et la preuve en est aujourd'hui, que tu as attendu le moindre faux pas de ma part, la moindre petite jalousie pour dissoudre notre union... Ce qui confirme encore ce que j'ai dit précédemment, tu n'as voulu ce mariage que pour la légitimité de cet enfant...
D'ailleurs, tu le dis toi même Sepa avec ton " elle a oublié que c'était cette femme qui nous avait présenté et qui m'avait venté ses qualités, c'est pour ça que j'ai donné ma confiance à Stella si rapidement ". En somme, j'aurais pu être le Sans Nom en personne, si cette femme t'aurais dit de m'épouser, tu l'aurais fait sans te soucier de tes sentiments à toi... C'est donc à elle que je dois ce malheur de t'avoir dit oui... Puisque c'est à cause d'elle que tu m'as fait "si vite" confiance... Cela n'est pas venu de toi et il aura fallut une dissolution de mariage pour apprendre ces choses...

Pour en revenir à ce voyage anglo-saxon, je peux jurer devant le Très Haut, qu'il n'était nulle question que j'y aille pour me battre mais pour commercer et y retrouver ma Mère... Une femme que je n'ai quasiment pas connu et dont je n'ai aucun souvenir... Quel plus beau cadeau en plus de cette naissance à venir que de retrouver ma Mère, alors que souvent, une naissance annonce la mort... Là il y aurait eut deux naissances... Celle de mon enfant et celle d'un nouvel amour entre une mère et sa fille...
Mais rien... Tu as menacé de me quitter si je partais... J'ai donc eut un fils, mais mon mari en plus d'avoir gâcher ces retrouvailles, m'annonce la fin de notre mariage... Si j'avais su...

Concenrnant la suite, j'aimerais que tu arrêtes de me prendre pour une cruche... Tu savais très bien que tu finirais Duc une fois le mandat de la Duchesse en cours... Tu es parti pour ça, tu me l'as clairement dit comme je suis en train de te parler maintenant...
La preuve en est que tu es rapidement devenu Duc... Enfin soit... Tu avais du temps pour aller en taverne mais prendre cinq minutes pour m'écrire tu n'en avais pas...

(Il n'est pas commencé et je ne pense pas qu'il comencera un jour ce rp naissance étant donné comment finit le rp Stella/Sepa, le but était que Sepa y assiste...)

Pour le reste, je suis venue te rejoindre en Lorraine oui, (navrée si cela ne t'as pas convenu en PNJ mais au moins elle a fait l'effort d'aller le voir, chose que t'as jamais faite) et le jour où nous nous sommes vus, je venais d'arriver dans une auberge... J'ai laissé nourrice et enfant la bas et je suis venue te voir en place publique car j'avais ouïe dire pour ton couronnement...
Je n'ai même pas eut le temps d'en placer une, ni de savoir où tu habitais pour rejoindre la demeure conjugale, que tu m'as humilié devant TOUT le monde... J'étais venue pour avoir ton pardon et savoir si tu voulais mon retour chez nous, tu m'as clairement fait savoir que non... J'ai tout fait pour revenir, tu n'as rien voulu savoir... (RP sur les arpenteurs)

Comme tu n'as jamais rien voulu savoir pour mes voyages, alors pourquoi entrer dans des explications inutiles... Ne dis pas que si tu avais su pour Camille ou bien ma Mère tu m'aurais laissé partir ce n'est pas vrai... Tu hais la Bretagne, tu ne voulais pas que j'y mette un jour les pieds, et l'Ecosse, parce que j'étais enceinte, tu ne m'aurais jamais laissé partir... Je ne dis pas que tu es un monstre, mais tu avais tes principes, et comme tu l'as fait sous entendre, tu ne voulais pas une femme qui en fasse qu'à sa tête... Du coup, j'ai laissé tombé... Mais Camille j'avais besoin de la voir, désolée... J'avais besoin d'aide, de soutien... Tu avais ta famille à tes côtés, je n'avais personne... Si Luaine... Je lui dois beaucoup mais cela ne suffisait pas... J'avais besoin des Miens...

Tu avais besoin de soutien comme moi j'en avais besoin en fin de grossesse et le jour de l'accouchement... Tout comme toi je n'ai rien eut, ha si... Un courrier annoncant que tu désirais l'annulation du mariage... Voilà ce que j'ai eut quelques semaines avant d'accoucher, alors navrée si je n'ai pas été là pour ton mandat... J'en avais déduit que tu avais trouvé d'autre soutien que celui de celle qui allait devenir ton ex femme...
Mais tu vois, c'était trop dur... Si j'en avais eut que faire de tout cela, je t'aurais laissé à ta vie sans jamais revenir...

Et cesse donc de dire que jamais je ne serais venue en Lorraine, car j'étais prête à rester quand je suis venue... Il suffisait de me dire de rentrer chez nous...
Surtout que j'aurais pu retrouver mon Frère par la même occasion... Mon Mari, ma famille et mon Frère... Que rêver de mieux ?

Tu n'as jamais cherché à parler, tu attendais juste la bonne occasion et tu l'as trouvé... Aujourd'hui, je ne suis plus en colère, mais déçue d'avoir été menée ainsi en bateau... Dire que je ne t'aime plus cela m'est impossible, mais j'apprendrais à oublier comme toi tu m'as oublié... Cela mettra le temps qu'il faudra, mais qu'importe, pour l'instant mon coeur est devenu de glace, et l'icerberg n'est pas prêt de fondre...


Que cherchait-il ? A la détruire plus qu'il ne l'avait déjà fait par ses mensonges ? Ce jour où elle a débarqué en Lorraine, il l'a chassé comme une va nue pieds et là, il osait dire qu'elle avait préféré aller dans une auberge au lieu de sa Demeure... Si seulement il lui avait dit de rentrer... Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:01

Certains points avaient été éclaircis, pour l'un et pour l'autre, apportant ainsi des éléments nouveaux.
Uriel se tourna donc vers Ellebasi :


Madame la Procureur, je pense que la parole est à vous maintenant, pour le réquisitoire.

Au su des divers éléments apportés, le Tribunal peut maintenant entendre si oui ou non la procure propose la dissolution, avec les peines associées.

Puis à l'attention de tous.

En sachant que le réquisitoire doit être validé - et éventuellement revu - par le Tribunal, puis validé - et éventuellement revu - par le Consistoire Pontifical Francophone.

Ce n'était donc pas une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi

Ellebasi


Nombre de messages : 744
Diocèse : Nancy
Charge : Diacre
Date d'inscription : 25/04/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:45

Ella ecouta les deux plaidoirie des deux et devait maintenant à elle à donner le réquisitoire..
Qu'elle aimait pas cela mais pas le choix que de le faire en toute sincérité


Merci votre Éminence,prit un moment de pause et poursuivie

Au vu des éléments qui nous ont été communiqués, étant donner que les torts étant partager autant pour l’épouse et l’époux qui on pas réussi à résoudre leur problème .
Entendu qu'Il n'y a pas non plus eu adultère pendant leur mariage
Entendu qu' une extinction des sentiments amoureux pour l’époux on disparu mais pas ce de l’épouse .
Pour l’époux impossibilité de vivre ensemble.
Pour l’Épouse d'avoir par son ignorance caché son enfant ,mais voulant tenter de réparer leur couple en venant le voir




[*]Attendu que la Bulle Pontificale "Ad mundi salutem per sanctificationem" stipule que :


Citation :
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

En ce cas précis :

    - Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.



Par conséquent je demande la dissolution de ce mariage avec les torts partagés pour les deux époux.
Je demande qu'ils soient autorisés a ce remarier mais après une période de réflexion de 6 mois ou ils devront réfléchir sur le mariage et sur la vie de couple.

Enfin, en ce qui concerne la garde de l'enfant : l'enfant ayant vécu la plupart du temps avec sa mere, il serait inique de lui enlever. Il peut donc rester avec elle, mais sera libre d'aller voir son père quand bon lui semblera ; de même que ce dernier pourra aller la voir sans que cela ne puisse en aucune manière lui être refusé.


Terminant l’énoncer en regardant les époux et son Éminence Uriel
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:19

Après le réquisitoire, Uriel se leva, naturellement.
Invitant les officiaux à l'imiter.

Et bien merci, ma Soeur.
Le greffe a pris bonne note du réquisitoire.

A l'attention de tous.

Le tribunal va maintenant se retirer pour délibérer. Et il rendra son prononcé dans quelques jours.
Prononcé qui devra ensuite être remis au Consistoire Pontifical compétent.

Je vous remercie tous de votre participation et vous souhaite une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 24
Diocèse : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:39

Sepa attendit sagement le verdict,finalement il n'avait pas eu besoin du témoignage de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:27

[Désolé je n'avais pas oublié mais j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps.
En tenant compte que c'est moi qui ai traîné, j'adapte "les peines" sans que vos personnages en soient lésés d'une quelconque manière.
Je prends donc le post du 22 Février comme date logique de clôture et de dépôt du réquisitoire.]


Citation :
[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Consistoirefr
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Stella et de Sepa von Strass

    A l'attention de l'Officialité Épiscopale de Trèves,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Stella et de Sepa von Strass.


    Attendu que le droit canon dispose que :
      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
        Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux
      Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

    Nous validons la demande de l'Officialité Épiscopale de Trèves émise en date du 22 Février 1461.


    Les pénitences infligées sont donc les suivantes :
    • Les époux sont frappés d'interdiction de remariage pour une durée de six mois - à compter de la date de la clôture de l'audience et donc soit jusqu'au 22 Août 1461.
    • Enfin, si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra avoir obtenu l'absolution après la confession auprès de son évêque.



    Fait à Rome le deuxième jour de mai de l'an de grâce 1461,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.


    [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Sceauurieljauned1

Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 24
Diocèse : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2010

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:18

Sepa se leva.

Merci d'avoir répondu,comme on dit,vaut mieux tard que jamais. Je vous souhaite une bonne journée.

Sepa se leva en remerciant ses amis qui était là, salua de la tête la partie "adverse" puis quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stella...

Stella...


Nombre de messages : 17
Diocèse : Normandie
Date d'inscription : 08/10/2012

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 4:04

Quand la sentence tomba, l'Etoile soupira de soulagement... Le calvaire était terminé, une page se tournait définitivement...

Remerciant le Juge et le Procureur du tribunal, elle se dirigea vers les siens et salua celui qu'elle ne reverrait sans doute jamais, d'un même signe de tête...

La vie reprendrait son court comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:19

Uriel salua Stella et Sepa avant de quitter lui aussi la place.

Ainsi allait la vie, certains amours naissaient et s'éteignaient ; d'autres duraient toute une vie et d'autres enfin étaient foudroyés en plein essor. Nul ne savait ce que réservait l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass   [OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OE de Toul] : Dissolution de mariage : Stella et Sepa Von strass
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Toul-
Sauter vers: