Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême de Duissane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duissane

Duissane


Nombre de messages : 56
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:43

On lui avait dit que c'était par ici que ça se passait. L'endroit était vaste et sans ces indications, Duissane n'était pas sûr qu'il aurait trouvé

Ahem.... Il y a quelqu'un s'il-vous-plaît?

Comme aucun bruit ne se faisait entendre pour lui laisser croire qu'il avait été entendu, il s'approcha d'une chaise et s'y assit, espérant que quelqu'un allait passer ici
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:05

Le Premier Archidiacre se demanda comment la jeune fille avait passé la porte de garde.

Bonjour Damoiselle, je me nomme Uriel, que puis-je pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Duissane

Duissane


Nombre de messages : 56
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:42

Duissane se leva brusquement en entendant parler quelqu'un. Il regarda autour et vit un homme. D'après ses riches atours, il devait être quelqu'un d'important. Duissane s'approcha respectueusement de lui et s'inclina

Bonjour Monsieur. Je me nomme Duissane. J'habite Verdun, et j'aimerais en apprendre plus sur la foi aristotélicienne, afin de pouvoir être baptisé et devenir un vrai croyant. Est-ce bien ici que je dois me présenter?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:28

Uriel sourit à la jeune fille.

Oui en effet, c'est bien ici qu'il faut s'adresser, damoiselle.
Afin d'être baptisée, vous devez auparavant passer ce que l'on nomme la pastorale.
C'est un cours de catéchisme en 4 leçons qui vous en apprendra davantage sur les bases de l'Eglise Aristotélicienne.

Souhaitez-vous recevoir ces cours par correspondance ou alors je peux vous faire ouvrir une salle ici, à l'archidiocèse. Dites-moi ce qui vous sied le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duissane

Duissane


Nombre de messages : 56
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:12

Le Monsieur continuait à l'appeler Damoiselle. Il pensait être un garçon pourtant, bien qu'il soit encore jeune et faible. Mais ça ne faisait rien.

Merci Monsieur! Je préférerais suivre les cours ici si cela était possible. Je pense pouvoir mieux m'y concentrer que chez moi!

Et euh.... Monsieur... Euh... je dois bien vous appeler Monsieur?

Euh... je connais une Damoiselle qui aimerait être baptisée aussi. Elle a suivi les cours dans un autre diocèse, mais en est partie avant d'avoir obtenu le baptême. Est-il possible pour elle d'être baptisée ici? Ou doit-elle suivre ces cours à nouveau?


Duissane dansait d'un pied sur l'autre, ne sachant quelle attitude adopter devant ce Monsieur, au demeurant sympathique, mais qui l'impressionnait.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:28

Uriel avait le soleil dans les yeux, mais il fut un temps où celui-ci tourna. Il se rendit compte de son erreur faramineuse.
Les traits du jeune homme se révélèrent alors à l'archidiacre.

Pourtant ... mince, il n'était pas vieux ... sans doute le trop de fatigue ...


Oh ! Milles excuses jeune homme !! Je suis confus.
Il se trouve en vérité que dans le passé, j'ai connu une jeune fille qui possédait un nom à la sonnance fort proche du vôtre et il m'en est venu à le confondre.

Pardonnez-moi, je ne voulais pas me moquer.


il sourit, fortement ennuyé

Oui oui, vous pouvez m'appeler monsieur, ou professeur, ou Uriel, comme vous voulez, je ne suis pas homme de titres.

Alors, quant à la damoiselle ... hum ... dont vous me parlez. Si elle peut m'apporter la preuve de ses cours, ou me dire qui lui a fait passer, il ne sera pas nécessaire de les refaire.
Mais dites-moi, elle vit en Lorraine ?


Tout en parlant, ils avaient avancé dans les couloirs, distinguant mieux le jeune homme ; Uriel ne comprenait pas comment il avait pu se tromper.

Ils arrivèrent enfin devant une porte qu'il ouvrit avec l'une des nombreuses clés de son trousseau.


Nous voici arrivés devant la Arrow cellule Sainte Kyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Duissane

Duissane


Nombre de messages : 56
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:31

Duissane avait sagement suivi son professeur jusque devant la cellule. Il le remercia, et y entra.

Merci Professeur:
Revenir en haut Aller en bas
Duissane

Duissane


Nombre de messages : 56
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:56

Puis, en entrant

Pour l'instant elle vit à Verdun, oui. Mais n'est pas encore résidente, mais compte le devenir dès que son champ sera vendu. Elle avait suivi sa pastorale à Saint-Claude auprès de EpsonStylus. Sans doute Epsonstylus pourra-t-elle vous le confirmer! Et euh.... La demoiselle en question se nomme angel.demona...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:35

D'accord, je vais voir avec Dame Epsonstylus alors.
Je vous dirai ce qu'elle m'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:53

Uriel revint avec un parchemin et le montra à Duissane.

J'ai reçu ceci :
Il semble donc que tout soit en ordre.


Citation :
Expéditeur : Epsonstylus de la Marche DiCesarini
Date d'envoi : 2010-01-31 22:19:54
Bonjour,

Je confirme qu'elle devrait être baptisée, ayant fini sa pastorale avec moi depuis plusieurs semaines.

Bien à vous.


Epsonstylus
Revenir en haut Aller en bas
Duissane

Duissane


Nombre de messages : 56
Diocèse : Metz
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:14

Duissane regarda son Professeur avec un grand sourire

Eh bien j'en connais une qui sera contente! Puis-je lui demander de se mettre en rapport avec vous pour son baptême? Ou avec qui? Monsieur le curé de Verdun? Pourrions-nous être baptisés en même temps lorsque j'aurais fini mes études?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:16

Uriel sourit.
Il lui plaisait toujours d'apporter du bien-être dans la vie des gens.


Alors oui, elle peut se mettre en rapport avec Monseigneur Huet, votre évêque ou alors la diaconnesse Melly_ .

Un baptême conjoint est tout à fait possible, il suffit de le préciser à Monseigneur Huet.

Sinon pour ma part, j'interviens dans tout l'archidiocèse, mais principalement là où il n'y a pas d'officiant, comme Toul ou Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême de Duissane Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Duissane   Demande de baptême de Duissane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême de Duissane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Baptême
» Demande de Baptême
» Demande de bapteme
» demande de baptème
» Demande de baptême de Pélinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Demandes de baptême - Pastorale terminée-
Sauter vers: