Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Demande de baptême de Pélinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pélinal

Pélinal


Nombre de messages : 7
Diocèse : Vaudémont
Charge : Croisé
Loisirs : Prier, répandre la parole de Dieu, se battre en son nom..
Date d'inscription : 19/08/2010

Demande de baptême de Pélinal Empty
MessageSujet: Demande de baptême de Pélinal   Demande de baptême de Pélinal Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:54

Après sa pastorale, Pélinal avait prit le temps de réfléchir.. Relisant plusieurs fois les textes que l'archidiacre Uriel lui avait fait découvrir, pour s'en imprégner. Il se sentait désormais prêt à trouver son propre chemin vers le très Haut.

Pélinal frappa plusieurs fois au bureau de l'archidiacre, puis entra.


Bonjour frère Uriel.

Me voici de retour et bien que n'ayant ni parrain, ni marraine.. Je suis enfin prêt à recevoir le baptême. Vous m'avez déjà beaucoup aidé dans ma quête et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Pélinal Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Pélinal   Demande de baptême de Pélinal Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:46

Uriel était affairé à corriger quelques leçons et pastorales, il intima l'ordre d'entrer.

Ah bonjour messire Pélinal, soyez le bienvenu en mon bureau.

Le fait d'avoir un parrain ou une marraine n'est pas rédhibitoire, je le conseille, mais soit, si vous n'en avez pas trouvé, il n'y a pas mort d'homme.
Et bien en l'état, je baptise messire Hallefors en l'Eglise d'Epinal
(sur la Halle), la cérémonie est à peine commencée, si le coeur vous en dit, vous pouvez nous y rejoindre, et je vous baptiserai lors de la même cérémonie, c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Pélinal

Pélinal


Nombre de messages : 7
Diocèse : Vaudémont
Charge : Croisé
Loisirs : Prier, répandre la parole de Dieu, se battre en son nom..
Date d'inscription : 19/08/2010

Demande de baptême de Pélinal Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Pélinal   Demande de baptême de Pélinal Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:02

Pélinal sourit en se disant qu'une dernière épreuve l'attendait avant de recevoir l'amitié Aristotélicienne. Une petite marche.. La marche de la foie.

Bien cela me convient et je serai présent à Epinal dès demain. Juste le temps de préparer des provisions pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Pélinal Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Pélinal   Demande de baptême de Pélinal Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:37

D'accord, alors je vous attend avant de commencer à entrer dans le vif du sujet.
Faites bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême de Pélinal Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Pélinal   Demande de baptême de Pélinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême de Pélinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Demandes de baptême - Pastorale terminée-
Sauter vers: