Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 demande de baptème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabala

fabala


Nombre de messages : 316
Diocèse : lorraine
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 16/12/2009

demande de baptème Empty
MessageSujet: demande de baptème   demande de baptème Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:44

Bonjour mon père,


Je fais ici en ce jour du 16 Décembre 1457 une demande pour me faire baptiser, et connaître les démarches .

Moi Dame fabala, d'Epinal ( Lorraine), vous demande en cette date du 16 Novembre 1457 de m'inscrire parmi vos sujets.

J'aimerais que ce baptême soit célébré par vous.
Je n'ai pas de parrains.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, mon père, mes sentiments respectueux


Dame fabala
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

demande de baptème Empty
MessageSujet: Re: demande de baptème   demande de baptème Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:55

Uriel sourit en voyant Fabala arriver, il se rappela bien avoir discuté avec elle en taverne.

Bonjour Dame Fabala,


Bienvenue en ces lieux, je suis heureux que votre voyage se soit bien passé.
Pour recevoir votre baptême, vous allez devoir suivre une pastorale (un catéchisme), que je vais vous enseigner.

Lorsque celui-ci sera terminé, je pourrai effectivement vous baptiser en l'Eglise Notre Dame au cierge, en Halle d'Epinal.

En ce qui concerne parrain ou marraine, je suis certain que des spinaliens bien intentionnés se proposeront.
Si je passe en taverne, j'en parlerai ; sinon, faites-le, je pense que bien peu vous le refuseront.

Alors pour la pastorale, retrouvez-moi en Arrow Cellule Sainte Adonia


Le premier Archidiacre invita la jeune fille à le suivre dans les couloirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

demande de baptème Empty
MessageSujet: demande de baptême   demande de baptème Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:52

Bonjour mon père Uriel....vous me voyiez en ces lieux afin de déposer officiellement ma demande de baptême.

Après entente avec la Diaconesse Melly de Verdun j'ai le grand honneur de vous annoncer que je me ferait baptiser le 15 janvier en l'Église de Trêves cette dernière m'a fait la demande de débuter la cérémonie le vendredi ce qui n'est d'aucune objection pour moi.

Ma marraine Vivlyne m'accompagnera dans cette démarche à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux.


Majoie de Verdun contemplative de sa foi retrouvée

p.s: Il semble y avoir un problême de cure à Verdun ...je pourrais être intéressée mais j'aurais besoin d'informations pour prendre une bonne décision pour moi comme pour l'Église de Verdun.De toute façon rien ne presse puisque je dois être d'abord baptisée...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

demande de baptème Empty
MessageSujet: Re: demande de baptème   demande de baptème Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:15

Bonjour Majoie,

Et bien parfait, tout s'arrange alors.
En l'église de Trèves, donc vous voulez dire ici ?

Attention que les baptêmes sont à privilégier en Halle, cela fait vivre la communauté.
Mais bon je sais aussi que vous allez lancer quelques invitations aussi.

Bien, j'en prends bonne note, même si - à la base - je ne dois pas intervenir.

D'accord pour Vivlyne, je l'ai revu les dernière fois que je suis allé à Toul.

Ps : oui, en effet, il n'y a pas de curé, mais avant d'atteindre ce stade, vous avez encore du chemin à parcourir.
Bien sûr, si vous avez des questions, vous savez que vous pouvez m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

Majoie


Nombre de messages : 69
Diocèse : Verdun
Charge : JAP,MA et Ambassadrice d'Écosse et d'Irlande
Date d'inscription : 17/11/2009

demande de baptème Empty
MessageSujet: lieu   demande de baptème Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:21

re Bonjour mon Père...j'aurais bien aimé faire profiter ma communauté de cette festivité mais cette fois c'est moi que je choisit et personne d'autre.Le baptême est un sacrement que je désire ardemment partager avec tous mes concitoyens de Verdun mais je le partagerait d'abord et avant tout avec mes amis et amies de partout en Lorraine...je n'ai pas de famille au sens propre du terme alors c'est eux ma famille.Le seul moyen dont je disposait pour leur permettre d'y assister était de venir en cette Église.

Pour la cure ,comme vous dîtes si bien, j'ai encore du chemin à parcourir et bien des gens à rencontrer.


affectueusement et fidèlement dans sa foi
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de baptème Empty
MessageSujet: Re: demande de baptème   demande de baptème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Demandes de baptême - Pastorale terminée-
Sauter vers: