Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Demande de baptême de Siwenn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siwenn

siwenn


Nombre de messages : 27
Diocèse : Verdun
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande de baptême de Siwenn Empty
MessageSujet: Demande de baptême de Siwenn   Demande de baptême de Siwenn Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:21

La jeune fille se présenta là où l'avait guidé la diaconesse Dame Melly, inclina respectueusement la tête en salut et annonça d'une voix claire, se doutant qu'elle s'adressait certainement au Père Uriel:

- Mes saluts Père Uriel! Moi, Mademoiselle Siwenn de Verdun en Lorraine, fait ici en ce jour du 17 Janvier 1458 une demande de baptême.
Je n’ai point de parrain ni de marraine mais je suis persuadée et souhaiterais être baptisée par vous Père Uriel ou la diaconesse Melly_ dans l’église de Verdun si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Siwenn Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Siwenn   Demande de baptême de Siwenn Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:40

Le Premier Archidiacre était là, bien entendu et il écouta les doléances de la jeune fille.

Mes salutations, damoiselle Siwenn.
Je suis Uriel, je suis heureux de vous accueillir en ce lieu.

Vous devez savoir que pour accéder au sacrement du baptême, je dois d'abord vous expliquer les fondements de notre foi. Ainsi vous allez passer ce que l'on appelle une Pastorale, que je vais vous dispenser.
Après ces quelques cours de catéchisme, vous en saurez davantage sur notre Foi.

Avant de débuter, je voudrais savoir si vous souhaitez recevoir ces cours par missive ou si vous souhaitez le faire en un bureau privé, ici, à l'archidiocèse.


Il lui sourit, heureux de voir que la Foi grandissait, à nouveau, en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
siwenn

siwenn


Nombre de messages : 27
Diocèse : Verdun
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande de baptême de Siwenn Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Siwenn   Demande de baptême de Siwenn Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:39

La jeune fille eu un grand sourire franc à la réponse du Père Uriel.

- Oui on m'a apprit que je devais suivre la pastorale, pourquoi pas le faire au bureau, que se soit fait au mieux... Ça ne me dérange guère. Dame Ellebasi40 s'est finalement proposé pour être ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptême de Siwenn Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Siwenn   Demande de baptême de Siwenn Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:28

Le Premier Archidiacre avait été fort occupé ces derniers temps.
Il revint en toute trombe !


Oh excusez-moi, damoiselle, je vous ai fait attendre.
Je vous propose de me suivre en Arrow Cellule Saint Nikolos.


Ellebasi votre marraine ?

Il sourit

C'est une bonne amie, nous avons été baptisés ensemble ... cela fait si longtemps déjà !
Revenir en haut Aller en bas
siwenn

siwenn


Nombre de messages : 27
Diocèse : Verdun
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande de baptême de Siwenn Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Siwenn   Demande de baptême de Siwenn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:20

Il était vrai qu'elle avait attendue mais elle se doutait que ce dernier n'occupait pas une position reposante et en vérité elle lui avait donné une semaine avant de relancer sa demande. C'est avec un sourire amicale qu'elle l'excusa et le suivit en acquiesçant à ses paroles:

- En effet Isabelle est une femme extrêmement gentille!

La jeune fille sans nom pénétra ensuite dans la cellule après l'Archidiacre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême de Siwenn Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême de Siwenn   Demande de baptême de Siwenn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême de Siwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Baptême
» Demande de Baptême
» Demande de bapteme
» demande de baptème
» Demande de baptême de Pélinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Demandes de baptême - Pastorale terminée-
Sauter vers: