Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Demande de Baptême d'Esmira

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esmira

Esmira


Nombre de messages : 19
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 03/06/2010

Demande de Baptême d'Esmira Empty
MessageSujet: Demande de Baptême d'Esmira   Demande de Baptême d'Esmira Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:40

Le coeur léger er le sourire accroché, la jeune femme se présente devant l'Archidiacre... Le salue respectueusement d'une légère inclinaison de la tête et va directement au but.
Bonjour Frère Uriel! Je suis Esmira, fière Nancéenne et je me présente à vous aujourd'hui afin de reçevoir mon baptême.
J'ai fait ma pastorale il y a un moment déjà avec Soeur Ladina. J'attendais son retour en la Capitale mais elle ne reviendras pas.

J'aurai comme parain Messire Fiha de Sevillano Vénéroso.
Marque une pausse et plisse le nez pendant que nerveusement, ses mains froissent le tissus de sa robe...
Plonge son regard doré débordant d'espoir dans le sien et sourit timidement...
J'ai également une demande spéciale quand au lieu mon frère... Ça implique un déplacement de votre part.
Comme vous le savez, nous n'avons plus de représentants de la foi à Nancy. La Capitale est en mode survie depuis longtemps... Pas de mines, 3 embauches par jour qui vont toujours aux mêmes ou presque. Je me disais donc que ça ferait un bien fou à tous d'avoir votre visite, en notre modeste Eglise de Saint-Epvres et quel honneur ce serait.
Sourit chaleureusement... Mais je sais aussi à quel point vous êtes occupé mon Frère et votre décision sera mienne sans déceptions aucunes!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de Baptême d'Esmira Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême d'Esmira   Demande de Baptême d'Esmira Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:10

Fort affairé - pour ne pas changer - Uriel releva la tête lorsqu'il entendit une personne arriver. Il se leva pour la saluer.

Bonjour damoiselle ... Esmira.
Je suis heureux de votre démarche ; en effet, Soeur Ladina est partie en Gascogne et ne reviendra plus, hélas.


Il écouta ses doléances et acquiesça.


Fort bien. Il faudra alors que mon excellent ami le baron de Sancy se déplace à Nancy. Je puis prendre la route de la Capitale dans le courant de la semaine prochaine, si vous le souhaitez.
Hélas aussi, Mère Alba a été rappelée assez vite par le Très-Haut ... je viendrai donc.

Au sujet de la mine, ... oui je sais ... nous voici dans tout le problème des chiffres et de la rentabilité ...


Il connaissait fort bien le sujet, mais n'allait pas ennuyer la jeune fille avec les retour sur investissement et autres calculs savants.


Dès lors ... la semaine prochaine vous conviendrait-il ? Je suppose que vous contacterez Fiha ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmira

Esmira


Nombre de messages : 19
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 03/06/2010

Demande de Baptême d'Esmira Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême d'Esmira   Demande de Baptême d'Esmira Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:58

Parfait frère Uriel! Choisissez la date, moi je n'ai pas votre contrainte de temps.

Sourit tendrement pendant que ses joues se parent d'une jolie teinte rose... Savait-il pour elle et Fiha...Probablement pas...

Et ne vous inquiétez pas... Fiha est prévenu de votre visite et la joie que votre venue lui procure, fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de Baptême d'Esmira Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême d'Esmira   Demande de Baptême d'Esmira Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:51

Et bien écoutez, je peux être à Nancy pour ce samedi. Je ferai une messe bien sûr et vous baptiserai par la même occasion.
Ce sera pour moi l'occasion de revoir quelques personnes.


Il crut remarquer qu'elle s'empourpra, il se demanda pourquoi cette gêne soudaine. Il ne savait en effet rien pour Fiha et Esmira, bien qu'il s'en douta un peu. Mais Uriel n'était pas celui qui jugeait les autres.

Et bien parfait alors, ce sera un plaisir, je serai moi aussi heureux de revoir mon ami.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême d'Esmira Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême d'Esmira   Demande de Baptême d'Esmira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême d'Esmira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Baptême
» Demande de bapteme
» demande de baptème
» Demande de Baptême
» Demande de Baptème d'Arthikhyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Demandes de baptême - Pastorale terminée-
Sauter vers: