Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demandes pour la ville de Verdun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecaterina

Ecaterina


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 28/03/2007

Demandes pour la ville de Verdun Empty
MessageSujet: Demandes pour la ville de Verdun   Demandes pour la ville de Verdun Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:31

Toutes demandes concernant une demande de procès ecclésiastique contre une personne pour la ville de Verdun doivent être formulées ici.
Elle seront analysées par le Procureur Ecclésiastique qui traitera ou non la demande avec l'Evêque de Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël

Amaël


Nombre de messages : 765
Diocèse : Metz
Charge : Evêque de Metz
Date d'inscription : 23/10/2010

Demandes pour la ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour la ville de Verdun   Demandes pour la ville de Verdun Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:14

Amaël, comme il l'avait promis à Uriel, se rendit dans les locaux de l'Officialité afin de traiter les affaires en attente. Néanmoins, n'avisant aucun dossier en attente, même en demandant aux clercs travaillant là, il fit mander le Premier Archidiacre afin qu'il l'éclaire sur la situation. Peut-être avait-il mal compris ce que lui avait dit Uriel lors de leur entretien.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demandes pour la ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour la ville de Verdun   Demandes pour la ville de Verdun Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:36

Et le premier Archidiacre arriva, avec une pile de dossiers sous le bras. Il salua l'évêque avec les honneurs dus à son rang.

Ah bonjour Monseigneur ! Je cours !
Voilà, en fait nous avons deux demandes d'annulation qui m'ont été adressées.
- la première émane de Caoimhim et de Cataschtroumpf
quant à
- la seconde elle a été demandée par Elfriede pour se séparer d'avec Circa_

Je vous passe pour l'instant les détails des titres de noblesse et autres considérations similaires, puisque de toutes façons, ils ne sont pas là pour ça.
Aucune audition préalable n'a été faite, mais leur désir est bien réel, j'ai discuté avec Cao, Cata et Elfriede, ils ont écouté, tenté de poursuivre leur relation mais sont revenus, sûrs de leur choix. Ils n'agissent dès lors pas sur un coup de tête.

En l'état, pour l'officialité, j'occupe le rôle de procureur ... plus parce qu'il n'y a personne d'autre que par volonté réelle.
Vous occuperez bien évidemment le rôle de président, en tant qu'évêque ; Mgr Mun von Frayner celui d'official car il est Vidame Régent et enfin, il vous reste à nommer un autre official : un clerc de votre diocèse. Pour l'heure, il n'y a que Soeur Melly , ou alors Mgr Graoully peut remplacer un official en sa qualité d'inquisiteur de la Foi. Mais en cela je vous laisse seul juge.

Revenir en haut Aller en bas
Amaël

Amaël


Nombre de messages : 765
Diocèse : Metz
Charge : Evêque de Metz
Date d'inscription : 23/10/2010

Demandes pour la ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour la ville de Verdun   Demandes pour la ville de Verdun Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:55

Après une courte attente, Uriel arriva et Amaël l'accueillit fort aimablement, il appréciait grandement le Premier Archidiacre. Entrant directement dans le vif du sujet, l'Evêque écouta Uriel détaillé les dossiers qu'il fallait traiter. Les annulations de mariage étaient une aberration pour lui, car rien n'était plus sacré que le mariage et le baptême à ses yeux, mais il jugerait plus tard, lorsqu'il en saurait plus.

Ma foi, autant impliquer les clercs du Diocèse, l'official sera donc la jeune Melyssa Ambroise. Je vous laisse lancer les procédures, cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demandes pour la ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour la ville de Verdun   Demandes pour la ville de Verdun Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:19

Et oui, hélas, de nombreuses personnes se mariaient, persuadées du bienfondé de leur amour et au bout de quelques semaines ou moins, le sentiment s'éteignait.
Les couples qui survivaient étaient en réalité bien rares malheureusement ...
Il acquiesça alors aux paroles de l'évêque ; il avait raison, bien entendu, d'impliquer ceux avec qui il travaillait.


Je partage votre avis Monseigneur.
Dans ce cas, je vais vous proposer de commencer par le premier dossier qui me fut déposé, je me charge de prévenir les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël

Amaël


Nombre de messages : 765
Diocèse : Metz
Charge : Evêque de Metz
Date d'inscription : 23/10/2010

Demandes pour la ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour la ville de Verdun   Demandes pour la ville de Verdun Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:21

Fort bien, merci mon fils, et au travail donc !

Bien sûr, ce n'était pas de gaieté de coeur qu'il allait s'y plier. Il avait été juge, et procureur, en Alençon, et la justice était un domaine qu'il appréciait grandement, mais la justice d'Eglise n'avait rien à voir avec la justice temporelle. Mais bon, il fallait se motiver et accomplir son devoir, ce que l'Evêque était bien décidé à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes pour la ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour la ville de Verdun   Demandes pour la ville de Verdun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes pour la ville de Verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile ouest - Officialité épiscopale :: Demandes de procés ecclésiastiques pour le Diocèse de Metz-
Sauter vers: