Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
Feu mgr Guillaume

Feu mgr Guillaume


Nombre de messages : 479
Diocèse : Toul
Charge : Evêque/Curé/Exorciste/Gregorien
Loisirs : Pélerinage
Date d'inscription : 19/04/2010

[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Empty
MessageSujet: [GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême   [GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:02

Ad mundi salutem per sanctificationem

Arrow Baptême:

-> Le Droit Canon:
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Dogme

-> Le Dogme:
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Droitcanon

-> la liturgie :

:Att: Faire suivre, ou vérifier que le futur baptisé à suivit son catéchuménat (Pastorale de 2 à 5 cours qui permet de connaitre mieux la religioin Aristélicienne).
Vérifier que les parrains ou marraine sont bien baptisés.
Il peut être bien de demander que le futur baptisé soit confessé avant la cérémonie de baptême, mais il faut savoir que le baptême rachéte tout les péchés passés.

Pastorale: a écrit:
-"le but d'une pastorale, c'est ?
>>faire apprendre ce qu'est l'EA
-"a qui ?
>>au futur fidele qui n'est alors qu'un simple croyant, et rien n'empéche que cela soit rigolot.

ACCUEIL DES FIDELES
  1. Sur le parvis ( place devant les marches de l’église, de la cathédrale,de la basilique où d'un autre édifices religieux) vous pouvez aller serrer quelques mains, discuter avec des fidèles qui sont déjà arrivés.
    Vous pouvez aussi prendre le contre pied et attendre dans l’église qu’ils entrent tous et un par un les accueillir.
    Vous pouvez aussi discuter de la cérémonie ou du temps qui fait.
    Décrire aussi le lieu… la lumière qui passe à travers les vitraux et qui éclaire l’intérieur.
    Des fleurs un peu partout. Des bougies/cierges qui fument. Certaines s’éteigne et d’autres sont en train d’être allumés par des fidèles qui sont venu à la cérémonie.
    Vous pouvez faire intervenir un pnj (personnage non joué) qui vous parlera de la cloche qui a prit le froid et se retrouve avec une lézarde en plein milieux, ce qui donne un son horrible quand elle sonne. Où qui vous dit que tout est prêt et que l’on peu sonner le carillon.
    Demandez au futur aristotélicien qui à suivit le chatchuménat si tout vas bien, s’il est prêt. En tout cas ça doit être un lieu de discutions et d‘échange, essayez de laisser au moins une page de postes entre l’accueil et la suite. (Ca laisse le plus de temps et de place possible pour les arrivées de fidèle)
    N’oubliez pas de demander au concerné si l’on peu commencer, avant de débuter la cérémonie… Imaginez qu’on commence et qu’il manque le parrain ou la marraine… Mauvais pour le déroulement de la cérémonie Noyeux! )
    Si la discussion se meurt n’hésitez pas à ré-intervenir. Il faut que ça bouge, même si ce n’est que vous qui bougez! Noyeux!
  2. Quand l'accord pour commencer la cérémonie est donné, on passe à la deuxième étape l’accueil à proprement parler:
    1. <Ding> <Dong> : la cloche sonne pour indiquer le début de la cérémonie.
    2. BIENVENU MES ENFANTS DANS LA MAISON DU SEIGNEUR
    3. Nous somme ici pour célébré le baptême de Untel nia nia nia

Conseil : pour le premier poste pensez beaucoup! Faite un rp imposant pour le premier post… Pas juste « untel arrive et regarde la foule en attendant qu’on lui dise un truc »… Imposant! Il faut que l’EA (donc vous aussi) impressionne.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
[/list]
Image:
    https://sd-1.archive-host.com/membres/images/47478627631866548/Confession1.gif
    https://i.servimg.com/u/f88/11/68/42/16/confes10.jpg

CREDO
    Vous nous faites une jolie récitation de crédo, en général c’est là ou tout le monde poste une misérable image ou un pauvre copier coller avec un rp de juste une ligne: « untel récité son crédo… ». Mais il n’en reste pas que la plus grande participation se fera probablement là.

Le texte du crédo:
    Je crois en dieu le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du ciel et de la terre,
    Des enfers et du paradis,
    Juge de notre âme à l’heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l’univers aux hommes égares.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voue sa vie a nous montrer le chemin du paradis.
    C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l’action divine,
    En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
    En la communion des saints,
    En la rémission des pêchés,
    En la vie éternelle.

Quelques images de crédo:
    https://i.servimg.com/u/f19/11/11/04/05/credoh10.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img200/249/credo.jpg
    https://i.servimg.com/u/f88/11/68/42/16/credo510.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img219/5143/credojz4.gif
    https://2img.net/r/ihimizer/img164/1917/bancglw3.gif
    https://nsa05.casimages.com/img/2009/02/22/090222064325434096.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img169/1887/credoey4.gif

LECTURE DU LIVRE DES VERTUS
    La lecture consiste à choisir un passage du dogme et d’en faire la lecture. Pour l’instant rien de compliqué.
    Cependant tout l’art de la chose est de bien choisir le passage, selon les sacrements le choix diffère.

Conseil : Choisissez un texte en fonction de vos idées et connaissance personnelle. Ne vous lancez pas dans un texte qui ne vous interesse pas. Et surtout essayez de développer votre étude vers l'une des vertus du Dogme:
la tempérance, la conservation, l'amitié, la justice, le don de soi, la conviction, le plaisir.


HOMELIE ou SEMON
    Bien sûr vous vous doutez bien qu’il ne suffit pas de citer le livre des vertus pour que tous comprennent bien (déjà que la plupart ne lise pas … ).
    Il faut donc faire un résumé, ou une étude du texte que vous venez de lire. Mais en mots simple, et si possible assez cours.
    Il faut aussi présenter l'importance du dogme. Discutez d'un sujet sensible, comme la consomation du mariage, le baptéme, la charité, les problèmes de la vie quotidienne.

Conseil : C'est bête à dire mais il est plus simple de retenir des mots de deux syllabes que de trois.
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Droitcanon

DESCRIPTION DE LA RELIGION ARISTOTELICIENNE
    La religion aristotélicienne s’inspire du message donné par dieu à Aristote et à Christos. Ce message étant principalement porté sur l’Amitié aristotélicienne, qui consiste en l’amour de son prochain et en la volonté d’être un homme vertueux. L'Amitié Aristotélicienne, car il s'agit de cela ici est en fait un principe aristotélicien qui dit que tout homme est égal à son prochain aux yeux de Dieu.

    Elle s'accomplit le jour du baptême qui introduit le fidele dans la famille aristotélicienne. Elle nous permet ainsi d'être vertueux. En effet, la solitude étant une entrave aux vertus, l'Ermite n’est pas homme de vertu tout simplement car il n’est pas homme au départ. Il a oublié de vivre avec les autres, or les Vertus ne peuvent être vécu que si on a quelqu'un à se coté. Les vertus sont offertes aux autres, par exemple avec la charité qui ne peut pas se faire à soi même. On n'est pas charitable à s'offrir une choppe à soit même. Tout comme pour les vertus, l'Amitié Aristotélicienne à besoin que l'on soit deux.

    Cette amitié Aristotélicienne ne s'arrête pas forcement au baptême. Elle s'exprime aussi dans le mariage. Deux être, enfant de dieu, qui s'aime et vont engendrer d'autre enfant de dieu qui vont aimait eux aussi à leur tour. Mais elle s'exprime aussi dans tout autre sacrement. L'enterrement, Lorsqu'une famille enterre ses morts afin de lui prouver son amour passé, présent et futur.

    Et il s'exprime aussi dans la voie de l'église lors de l'ordination, et lorsque nous jurons aimer dieu et ses enfants, plus que nous. Faisant ainsi le sacrifice d'une vie passé.


ARRIVEE DEVANT LE BAPTISTERE
    Invité le futur baptisé et les parrains ou marraines à vous rejoindres à coté du baptistère.
    C'est ici qu'il va faire son serment d'allégeance à la foy aristotélicienne.

SERMENT D'ALLEGEANCE
    Le serment à son importance car par là même il reconnait devoir respecter le Dogme et le Droit Canon.

    Serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne fait par le nouveau fidèle:
    Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
    Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’a son autorité, seule représentante près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté et serviteur de Dieu tout puissant
    .

Image:
    https://2img.net/r/ihimizer/img49/8021/sermentbaptemeba2.png


ASPERSION D'EAU ET PAROLE RITUELLES
    Ici se pratique deux écoles:
      -> Soit on baigne complétement l'homme ou la femme qui souhaite se faire baptisé.
      -> Soit on met quelques goutes d'eau bénite sur la tête de l'homme ou la femme qui souhaite se faire baptisé.

    Les paroles rituelles sont:
    Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel,
    Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne,
    Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations,
    Face à l'eau symbole de pureté,
    XXX, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
    Tu viens de naître à la Foy Aristotélicienne. Tu deviens membres d'une communauté de Foy, et plus jamais ne seras seuls.


RECUEIL DE LA MEDAILLE ARISTOTELICIENNE
    Le baptisé reçoit de la main du parrain ou de la marraine une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

La médaille: https://i.servimg.com/u/f11/11/10/88/44/croix-10.png

RECEUIL DU CIERGE ET RENVOI AU SYMBOLE DE LA LUMIERE DIVINE
    Le futur baptisé reçoit du parrain ou de la marraine un cierge qui représente la lumière divine qui éclaire le visage du futur baptisé.


FIN DE LA CEREMONIE
    Vous cloturez en déclarant le baptême terminée.

Conseil: N'oubliez pas la petite phrase:
"Allez en paix mes enfants car aujourd'hui la famille aristotélicienne s'agrandit."


:Att: Note:
Introduisez toujours chaqu'une des étapes car la plupart des fidèles ne les connaissent pas par coeur.


Ad mundi salutem per sanctificationem


_________________________________________________________________
Pour le parrain:
La transmition de lumière:
    Puis-ce cette lumière, comme la lumière divine, t'éclairer toute ta vie, vers la vertu et la recherche de la paix sur ce monde.
    Ce lumière représentant la foy sera ton guide durant ta vie, et j’espère que contrairement à ce cierge, jamais ta foy ne s’éteigne.

Le rôle du parrain: Introduction du fidèle par le parrain:

    Je suis plus qu'honorée que tu m'ais choisi pour être ton parrain. Tu as toujours été un modèle de vertu. Ma chère amie, et depuis que je t'ai retrouvée, tu as été là pour tous. . En acceptant de devenir ton parrain, j’accepte ainsi pour le restant de nos jours a ce que je devienne un guide pour toi, dans le respect des valeurs de l'Aristotélisme.
    Le baptême? Pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

    Aujourd’hui tu entre dans ta nouvelle famille! Et je suis fier de t’y accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
Feu mgr Guillaume

Feu mgr Guillaume


Nombre de messages : 479
Diocèse : Toul
Charge : Evêque/Curé/Exorciste/Gregorien
Loisirs : Pélerinage
Date d'inscription : 19/04/2010

[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême   [GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:03

Guide pour les fidèles: Apprendre comment le baptême va se dérouller

Les étapes du baptême:

Ad mundi salutem per sanctificationem

-> Le Droit Canon:
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Dogme

-> Le Dogme:
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Droitcanon


  1. ACCUEIL DES FIDELES SUR LE PARVIS. (ICI vous intervenez)
    Sur le parvis, rencontre entre tous, et les invités.
    N'oubliez pas de demander au curé si l’on peu commencer car il ne connait pas forcément le nombre d'invité. Si cela traine trop il vous demandera lui aussi si l'on peut commencer la cérémonie.
  2. ACCUEIL DES FIDELES DANS L'EGLISE. (ICI vous intervenez)
    C'est le début de la Cérémonie
    1. : la cloche sonne pour indiquer le début de la cérémonie.
    2. BIENVENU MES ENFANTS DANS LA MAISON DU SEIGNEUR
    3. Nous somme ici pour célébré le baptême de Untel nia nia nia
    4. Prière du pardon Que vous devez réciter devant tous et parmis tous (vous êtes dans la foule): https://i.servimg.com/u/f88/11/68/42/16/confes10.jpg
  3. CREDO. (ICI vous intervenez)
    Le crodo que vous devez réciter devant tous et parmis tous (vous êtes dans la foule): https://i.servimg.com/u/f35/14/95/45/79/credo10.png / https://i.servimg.com/u/f35/14/95/45/79/credo111.jpg
  4. LECTURE DU LIVRE DES VERTUS.
    Petite lecture d'un passage du livre des vertus.
  5. HOMELIE ou SEMON
    Etude du passage lu dans le livre des vertus
  6. DESCRIPTION DE LA RELIGION ARISTOTELICIENNE
    Là le prêtre officiant vente l'EA.
  7. ARRIVEE DEVANT LE BAPTISTERE (ICI vous intervenez) / (ICI votre parrain intervient)
    Vous êtes invité à vous rapporcher vous et votre parrain.
  8. SERMENT D'ALLEGEANCE. (ICI vous intervenez)
    Le serment D'allégeance que vous devez réciter devant tous et parmis tous (vous êtes à coté du baptistère): https://2img.net/r/ihimizer/img49/8021/sermentbaptemeba2.png
  9. ASPERSION D'EAU ET PAROLES RITUELLES (ICI vous intervenez) / (ICI votre parrain intervient)
    Le curé demande de l'aide au parrain pour vous baigner dans le Baptistère.
    Puis récite les paroles Rituelles.
  10. RECUEIL DE LA MEDAILLE ARISTOTELICIENNE (ICI vous intervenez) / (ICI votre parrain intervient)
    Le parrain vous offre votre médaille d'Aristotélicien: https://i.servimg.com/u/f11/11/10/88/44/croix-10.png
    De plus le parrain doit réciter un texte de son cru explicant son rôle de parrain envers vous.
  11. RECEUIL DU CIERGE ET RENVOI AU SYMBOLE DE LA LUMIERE DIVINE (ICI vous intervenez) / (ICI votre parrain intervient)
    Le parrain offre le cierge pendant que le curé explique ce qu'est la lumière Divine, (sauf si le parrain sait le faire)
  12. FIN DE LA CEREMONIE
    Cloture et invitation à la confession.
    Banquet dans l'église



Guide du curé.
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Carnetg
Guide du Curé.




Guide du bon petit curé intégre.
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême Carnetg
Guide du bon petit curé intégre.
Accés sur demande et pour celles et ceux qui souhaiteraient devenir prêtre.



=======================================================================================
Comment vivre comme Fidèle Aristotélicien Baptisé

Le Fidèle Aristotélicien qui a reçu le sacrement du Baptême doit oeuvrer, dans sa vie quotidienne, à répandre la bonne parole aristotélicienne autour de lui.

C'est pourquoi, il doit proclamer ouvertement qu'il est Aristotélicien (dans sa signature et son profil), il doit essayer de s'inspirer de la vie des Saints Aristotéliciens et tendre vers la vertu.
Pour cela il se doit d'avoir un comportement, en gargote, en taverne et dans toutes ses relations avec les autres, de bon Aristotélicien.

Enfin, il participera, le plus souvent qu'il le pourra, à la Messe et aux activités de sa paroisse et soutiendra l'Eglise dans les différentes charges qu'il pourrait être amené à occuper.
=======================================================================================



PREPARATION AU BAPTEME a écrit:
PREPARATION AU BAPTEME

L'essentiel à savoir sur l'Eglise Aristotélicienne

La Religion Aristotélicienne est une religion monothéiste avec deux personnages importants : Aristote et Christos qui sont ses Prophètes.

Le Livre directeur de l'aristotélisme est le Livre des Vertus qui est découpé en plusieurs parties :

Tout d'abord la Création du monde et la Pré-Histoire dont le personnage principal est Oane qui donna son nom à la première cité : Oanylone.

Ensuite sont présentés la vie des Prophètes :

- Aristote est le premier Prophète que Dieu a envoyé à l'humanité pour la ramener vers la foi par la Raison. Il a prédit la naissance de Christos.

- Christos est le fondateur de l'Eglise Aristotélicienne, c'est aussi un Prophète . Il est mort sur la croix pour Dieu. (A noter que Christos est un humain comme les autres, né de parents humains)

Enfin, le Livre des vertus regroupe les hagiographies et des textes des Saints, personnages vertueux qui sont des exemples à suivre.

Ce qu'il est important de savoir, c'est que Dieu aime les humains et leur a laissé le libre arbitre.
Au départ, tous les animaux avaient la parole et étaient capables de penser mais les humains furent choisis par Dieu comme son 'espèce préférée car ils avaient compris le sens que Dieu a donné à la vie : l'Amour.

La Créature Sans Nom à été réprouvée par Dieu. Elle est l'incarnation de la tentation. Elle tente de nous détourner de Dieu et de la vertu.

Au moment de notre mort, Dieu nous jugera en fonction de nos actions sur terre. Si notre vie fut vertueuse, notre âme ira au Paradis solaire. Pour les autres, ceux qui se sont laissés entrainés par la Créature sans nom vers le côté obscur du vice, leurs âmes iront dans les enfers Lunaires.


Les diacres (diaconesses), prêtres, évèques, archevèques et cardinaux sont les représentants de l'Eglise. Ils conduisent les hommes vers la vertu et donc vers Dieu.

Il y a quatre sacrement aristotéliciens: le baptème, le mariage, la confession et l'ordination, le baptême étant le premier pas de celui qui veut suivre la parole de Dieu.

L' Aristostélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre). Son siège est situé à Rome.



Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE SACREMENT] Comment faire un baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE SACREMENT] comment faire une messe
» [GUIDE SACREMENT] Comment faire une confession
» [GUIDE SACREMENT] Comment faire un mariage
» [GUIDE] Guide du curé
» >---<0>---<0>---<0>---<( Petit guide du croyant Aristotélicien )>---<0>---<0>---<0>---<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile est - les Grandes Salles :: Aile est - Bibliothèque de l'Archidiocèse-
Sauter vers: