Province ecclésiastique de Trèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demande de baptème de Yarwelh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yarwelh de Lacombe

Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 21
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/02/2010

Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:47

Yarwelh savait qu'elle devrait attendre un peu. Mais la demande pouvait estre faite dès maintenant.

Bonjour. Je viens faire ma demande de bapteme.
J'aimerai que ce soit père Uriel qui officie. Je sais que pour le moment il est en voyage mais de toute façon mon suzerain est aussi en voyage et il aimerait estre présent. Il devrait revenir en Lorraine d'ici 15 jours.
La duchesse de Crehange, dame Joséphine a accepter d'estre ma marraine en cette occasion.

Je suis spinalienne mais actuellement à Nancy.


Yarwelh attendit réponse.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:23

Uriel reçut Yarwelh qui lui exposa sa requête.

Et bien c'est d'accord.
Comme vous êtes noble, vous serez baptisée en Grande Cathédrale de Toul, ainsi il n'y aura pas de soucis pour SG Joséphine et SG Mun y assistent, communément.

Nous attendrons donc des nouvelles de Mgr Mun.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe

Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 21
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/02/2010

Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:30

Yarwelh était un peu déçu de ne pas avoir était prévenu. Toutefois, elle avait une nouvelle à transmettre au père Uriel.

Mon père, j'ai croisé monseigneur Mun en gargotte aujourd'hui. Je peux décemment en déduire qu'il est de retour en Lorraine.
Suivant votre propre retour, nous pourrons, si vous voulez bien, procéder à mon baptème.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:36

Uriel acquiesça

Oui en effet, Dame Yarwelh, j'ai eu vent qu'il était bien rentré en Lorraine.
Je suis pour ma part à Dole, en Franche-Comté, sur la route du retour.
En théorie, et avec l'aide de Dieu, je devrais être rentré à Epinal lundi aux aurores.

Nous pourrons donc procéder ce jour là, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe

Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 21
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/02/2010

Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:42

Yarwelh hocha la teste

Je vous remercie. Je prefere toutefois le faire mardi plus que lundi...Lundi j'ai bien peur de ne pas etre disponible.
Si cela vous convient je previendrais deux ou trois amis qui aimerait assiter à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Archevêque de Besançon
uriel


Nombre de messages : 3866
Diocèse : Besançon
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:26

Oui bien sûr pas de soucis, de toutes façons, après je reste en Lorraine pour un temps indéterminé (voire assez longtemps).

Prévenez vos amis, ils sont les bienvenus. Ce sera un plaisir de les accueillir.



HRP : concrètement un RP de baptême peut s'étaler sur plusieurs jours IRL, selon la rapidité à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe

Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 21
Diocèse : Toul
Date d'inscription : 07/02/2010

Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:27

oui, comme tout les rp ^^

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptème de Yarwelh Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Yarwelh   Demande de baptème de Yarwelh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptème de Yarwelh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Demandes de baptême - Pastorale terminée-
Sauter vers: