Province ecclésiastique de Trèves

Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €

[Messe] La force et la Guerre

Mgr Artmaniak

Nombre de messages : 791
Age : 16
Diocèse : Toul
Charge : EX Evêque de Toul
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 17/11/2009

[Messe] La force et la Guerre Empty
MessageSujet: [Messe] La force et la Guerre   [Messe] La force et la Guerre Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:37

Sur le parvis de l’église

J'ai l'immense honneur de célébrer la messe d'un lundi dans cette église du renouveau.

Il envoya Don Camillo sonner la Cloche

[Messe] La force et la Guerre Cloche10
<<DING>> <<DONG>> <<DING>> <<DONG>> <<DING>> <<DONG>>

Les cloches résonnent dans tout le village pour annoncer le début de la messe. Les fidèles se pressent pour ne pas manquer cette cérémonie qui annonce une nouvelle ère dans ce village.

Entrez mes enfants dans la maison du Très Haut,

[Messe] La force et la Guerre Bienve10

Nous ne devons jamais oublier que nous sommes tous enfants du Seigneur et que céder à la colère ou la tentation ne peut mener qu'à la destruction et au chaos.
Et pour cela nous allons nous confesser !

Citation :
Que le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions. Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
En suivant l'exemple du Christos ton messie. Amen

Commençons donc

[Messe] La force et la Guerre Prions10

Dans ces temps de doutes et d'hérésie, il nous faut nous retrouver ensemble dans l'Amitié Aristotélicienne.

Commençons par chanter ensemble un petit cantique envers le Trés Haut :

Citation :
L'Être Divin qui est Tout Puissant:

J'ai longtemps habité une grotte platonique
Que des ombres mouvantes hantaient comme un château
Et dont les cavités obscures et noir corbeau
Rendaient pareil le soir au jour, le cap au pic.

Mes yeux en zyeutant ce fort troublé tableau
Mélaient d'une facon païenne et cathartique
Le Tout Puissant, le Juste, l'Amour métaphysique
Aux accords dissonnants rapportés par l'écho.

C'est là que j'ai compris, dans une volupté calme,
Grâce à l'Être Divin, l'Universel Moteur,
Que ces spectres fuyants qui me glacaient le coeur

N'étaient que viles pensées, du vent souflant des flammes,
Et qu'en raisonnant bien, assumant le bonheur,
Je trouverai la Voie, l'éclatante Lueur.

En effet, de toutes les créatures que Dieu créa, la créature sans nom est celle qui nous cause le plus d'interrogations.

Rappelons-nous d'abord que les créatures que Dieu a créé sont imparfaites, car seul Dieu est parfait.

Dès lors, après la Création, chaque espèce de créatures a évolué sous l'œil bienveillant de Dieu.

A cette époque, chaque créature se croyait la plus aimée de Dieu, car chacune de ces créatures avaient reçues un don unique de Dieu.

Seuls les humains pensaient ne pas être aimés, car ils croyaient ne pas avoir de dons particuliers.

Devant la détresse des humains, Dieu décida de réunir sa création pour poser à Ses créatures la question du sens de la vie.

L'ensemble des créatures de Dieu ne sachant que répondre, restèrent sans voix.

Seule, une créature s'approcha et prit la parole :

[Messe] La force et la Guerre Aaa3z810

La Création VI : La Question a écrit:
Elle semblait sûre d’elle et de sa réponse. Toutes les autres espèces lui ouvrirent le passage et, bientôt, un espace se dégagea autour d’elle. Elle leva les yeux vers Dieu, mais son regard était plein de suffisance. Elle répondit: “Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible !”.

Elle ajouta: “J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens ! Si Tu me nommes “Ton enfant”, je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde.”

Elle attendit que Dieu la félicite pour sa réponse, mais en vain. Car Il ne lui répondit pas.

[Messe] La force et la Guerre Droitcanon

Si vous croyez en effet que la force résout les problèmes, vous ne serez jamais en paix et serez toujours dévorés par la vanité et le pouvoir.

Je vous laisse méditer sur ces paroles. Chantons maintenant tous ensemble le Crédo que nous connaissons tous par cœur :

[Messe] La force et la Guerre Credo

Avant de nous séparer, ceux qui le veulent peuvent venir partager le pain de l'Amitié qui nous uni tous.

[Messe] La force et la Guerre Commun10

Allez en paix mes enfants en ce lundi.

[Messe] La force et la Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile est - les Grandes Salles :: Aile est - Bibliothèque de l'Archidiocèse-
Sauter vers: